Dès que le résumé est lu, on sait à quoi s'attendre mais le film a au moins le mérite de nous sortir quelques jolies sketchs et surprises durant la vision de cette petite histoire sans grandes prétentions.
Une idée originale pour ce Bienvenue à Mooseport mais Ray Romano me déçoit dans ce role et Gene Hackman quant à lui tiens correctement son personnage. On passed un moment sympa sans pour aytant nous transcender, des séquences trop longues et trop exagérés nous gache certaines scènes mais ça reste correct. 1.5/5
Gene Hackman est très convaincant en président des Etats-Unis. L'histoire est distrayante mais on regrette que le personnage qui fait face au président soit aussi bêta, effacé, et franchement pas comique. Adam Sandler aurait été parfait dans ce rôle.
Il me semble qu'il s'agit à ce jour du dernier film de Gene Hackman avant sa retraite. Pas une sortie digne de ce nom dans cette comédie mineure,où il campe un ex-président américain de retour dans sa ville natale pour y écrire ses mémoires,mais qui se prend au jeu d'une élection locale face à un empêcheur de tourner en rond. "Bienvenue à Mooseport"(2004) provoque haussement d'épaules interrogateurs,regards contrits et suscite finalement une indifférence totale(seulement 10 critiques spectateurs pour ce film!)
Une situation de départ amusante plutôt bien exploitée tout le long du film. Cela donne une comédie franchement agréable avec d'excellents passages. Romano qui joue sans en faire des tonnes parait un peu léger face à Hackman mais finalement cela rend parfaitement avec le scénario.
4 610 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 juin 2021
Bienvenue à Mooseport est une comédie très fade et une perte de temps. La petite ville de Mooseport est devenue la ville de retraite du président Gene Hackman. Après avoir perdu sa candidature à la réélection sa carrière politique est relancée lorsque la communauté lui demande de se présenter comme maire de la ville. Son arrivée dans la ville et l'attention qu'il porte à une vétérinaire locale déclenchent une querelle avec le petit ami de celle-ci un quincaillier local (Ray Romano) qui décide de s'opposer à l'ancien président lors de l'élection. L'enfant du pays pourra-t-il déjouer les pronostics pour affronter le favori de l'élection et reconquérir la femme qu'il aime nous on s'en fiche complètement. Car l'intrigue n'a rien de nouveau et vous pouvez probablement deviner ce qui se passe facilement. Ray Romano a fait environ trois blagues drôles pendant le film et son personnage est très ennuyeux. Maura Tierney a fait un travail correct mais il n'y avait aucune chimie entre elle et Ray et je n'ai jamais compris pourquoi son personnage l'aimait. Le film dure 110 minutes et il est rare que les comédies soient longues mais parviennent à être désagréables mais comme le prouve ce film cela arrive...
Je ne serais pas aussi critique. C'est une comédie romantique de plus, pur produit de studio hollywoodien, sans originalité, mais qui n'est pas honteux par rapport à d'autres films qui font, avec une bonne promo et un plan média agressif, des centaines de milliers d'entrées. Un honnête film de dimanche soir à 18h.