Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Télérama
par Marine Landrot
Pour (ses) moments de grâce, cadrés à la perfection, et habités par des acteurs hallucinés, ce film atypique mérite que l'on fasse l'effort de s'y plonger.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) une succession de tableaux dont la fixité et la durée n'installent la beauté que pour mieux évoquer la dévastation, ne suggèrent la vie que pour mieux suggérer l'exténuation du monde.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
Sans bruit ni fureur, sans une note de musique et avec peu de mots, Navisaitis (...) agence sa mise en scène tel un hamac, creuse ses plans pour que notre rétine s'y alite au ralenti.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Indéniablement, le jeune cinéaste maîtrise parfaitement son système ; il ne lui reste plus qu'à s'en libérer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Malgré de vrais partis pris de mise en scène (...), Navasaitis a tendance à trop évoquer et pas assez à raconter, à trop rester dans l'évanescent et pas assez dans le concret. Il exclut du coup le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
(...) une métaphore pesante de l'humanité, où les acteurs multiplient les poses de déréliction et d'indifférence, le regard perdu dans le vide.
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Malgré des velléités narratives plus évidentes que chez son compatriote (...), le cinéaste ne fait intervenir la fiction que pour appesantir davantage l'ambiance dépressive, forger la désolation en système unique de pensée.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télérama
Pour (ses) moments de grâce, cadrés à la perfection, et habités par des acteurs hallucinés, ce film atypique mérite que l'on fasse l'effort de s'y plonger.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) une succession de tableaux dont la fixité et la durée n'installent la beauté que pour mieux évoquer la dévastation, ne suggèrent la vie que pour mieux suggérer l'exténuation du monde.
Les Inrockuptibles
Sans bruit ni fureur, sans une note de musique et avec peu de mots, Navisaitis (...) agence sa mise en scène tel un hamac, creuse ses plans pour que notre rétine s'y alite au ralenti.
Libération
Indéniablement, le jeune cinéaste maîtrise parfaitement son système ; il ne lui reste plus qu'à s'en libérer.
Première
Malgré de vrais partis pris de mise en scène (...), Navasaitis a tendance à trop évoquer et pas assez à raconter, à trop rester dans l'évanescent et pas assez dans le concret. Il exclut du coup le spectateur.
Cahiers du Cinéma
(...) une métaphore pesante de l'humanité, où les acteurs multiplient les poses de déréliction et d'indifférence, le regard perdu dans le vide.
Chronic'art.com
Malgré des velléités narratives plus évidentes que chez son compatriote (...), le cinéaste ne fait intervenir la fiction que pour appesantir davantage l'ambiance dépressive, forger la désolation en système unique de pensée.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com