Mon compte
    La Cour
    Note moyenne
    2,8
    10 titres de presse
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Télérama

    par Marine Landrot

    Pour (ses) moments de grâce, cadrés à la perfection, et habités par des acteurs hallucinés, ce film atypique mérite que l'on fasse l'effort de s'y plonger.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) une succession de tableaux dont la fixité et la durée n'installent la beauté que pour mieux évoquer la dévastation, ne suggèrent la vie que pour mieux suggérer l'exténuation du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Bertrand Loutte

    Sans bruit ni fureur, sans une note de musique et avec peu de mots, Navisaitis (...) agence sa mise en scène tel un hamac, creuse ses plans pour que notre rétine s'y alite au ralenti.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    Indéniablement, le jeune cinéaste maîtrise parfaitement son système ; il ne lui reste plus qu'à s'en libérer.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonne

    Malgré de vrais partis pris de mise en scène (...), Navasaitis a tendance à trop évoquer et pas assez à raconter, à trop rester dans l'évanescent et pas assez dans le concret. Il exclut du coup le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    (...) une métaphore pesante de l'humanité, où les acteurs multiplient les poses de déréliction et d'indifférence, le regard perdu dans le vide.

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Malgré des velléités narratives plus évidentes que chez son compatriote (...), le cinéaste ne fait intervenir la fiction que pour appesantir davantage l'ambiance dépressive, forger la désolation en système unique de pensée.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top