Votre avis sur L'Homme sauvage ?
4,0
Publiée le 30 août 2017
Le film fonctionne sur une tension permanente à partir du moment où ils s'installent dans la maison isolée. Le film démarre vraiment ici en captivant le spectateur par sa lenteur justement et sa menace sourde. L'enfant est l'enjeu des combats et le décor est parfait pour un western exaltant sans aucune chevauchée mais avec une ambiance proche d'un huis-clos et un duel final superbe.
Très bon
3,5
Publiée le 12 février 2018
On peut encore être surpris par Un Western aujourd'hui et même à la fin des années 60. Le Charisme presque étouffant spoiler: de G.Peck
contre-balance avec l'attitude presque monolithique de La femme et l'enfant. spoiler: R.Mulligan
adopte lui de composer son film en deux parties distinctes mais qui se rejoignent. Le début semble indiquer un certain classicisme , les paysages,les cavaliers,la petite tempête de sable....puis bascule dans une sorte de polar à l'ancienne en pleine nature pour se refermer un temps en huis-clos angoissant. Un habile mélange des genres que les critiques précédentes soulignent avec justesse. La question de sauvagerie et de la violence est relative au contexte même si le western-spaghetti a déjà banalisé ce code. Ici on revient un peu à l'essentiel, mais le danger caché dans un buisson,un bruit de bois sec,un roulis de pierre c'est aussi cela la magie de ce western, la nature est aussi actrice au premier plan.C'est tout de même en happy end que se termine ce petit bijou à redécouvrir.
4,0
Publiée le 25 décembre 2014
Gregory Peck n'aura jamais été aussi grand que dans To Kill a Mockinbird. Ici, dans The Stalking Moon, il manque honnêtement de charisme mais cela n'est pas si mal tant la vedette est justement ce personnage invisible, don chacun parle, que chacun craint plus que tout et dont l'absence aux yeux rend la menace encore lus grande. Pour ce climat assez singulier - fleurant bon le fantastique - The Stalking Moon est un western angoissant qu'il faut voir sans attendre. Longtemps avant les Dents de la mer Robert Mulligan avait compris que le monstre n'est jamais aussi effrayant que lorsqu'il demeure une légende, tant qu'on laisse imaginer le spectateur plutôt que de montrer... Un bien beau western au climat horrifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2014
Très grand western, avec beaucoup de tension et des paysages sublimes, Gregory Peck est un grand acteur
1,5
Publiée le 20 juillet 2022
Le film commence assez bien mais il ne tarde pas à être si lent qu'on s'ennuie, surtout que le gros du scénario est connu d'avance. La scène finale est aussi intéressante, mais pour moi se pose une question morale dans ce film, qui prouve encore plus la vision des américains de l'époque par rapport aux autochtones : spoiler: certes la femme a blanche était enlevée par l'Indien et le combattre après dix est un est normal, mais il est quand même le père de ce petit Indien dont on ne fait presque aucun cas dans film, le montrant seulement en train d'assister au préparatifs de l'assassinat de son père.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2016
Même si l'ambiance est assez proche de ce qu'on imagine à l'époque, le film tire en longueur et manque cruellement de panache.Certaines scènes où le dialogue est réduit à quelques phrases plombe le rythme de ce western,dommage car l'histoire est intéressante et les décors sublimes.Malgré cette chasse de ce mystérieux indien,le film manque de punch et c'est bien dommage car il aurait pu être un grand classique.
Les meilleurs films de tous les temps