Mon compte
    Moro no Brasil (je vis au Brésil)
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • L'Humanité
    • Ouirock.com
    • Positif
    • Première
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Aden
    • Ciné Live
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Au lieu d'abonder dans le folklore touristique, Kaurismäki explore en détail toutes sortes de particularismes régionaux, souvent très frustes, qui témoignent de la formidable diversité et de la faculté d'invention de la musique brésilienne, où la bossa nova est l'arbre cachant une forêt aussi grande que l'Amazonie.

    Ouirock.com

    par Laurence Berger

    Moro no Brazil est un film animé d'une vive curiosité et d'une fascination sincère, qui recompose la gamme de l'histoire pour mieux éclairer la partition du présent. Si le regard mériterait peut-être, deci-delà, quelques approfondissements, il n'en reste pas moins passionné et empreint d'une chaleur communicative.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Le résultat est tout à fait remarquable et passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Avec une économie de commentaires, il montre l'incroyable diversité d'une musique dont les sources remontent aux Indiens, passent par la danse d'inspiration africaine et aboutissent à des rythmes plus occidentaux et contemporains.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Loin de la carte postale, Kaurismaki nous fait partager la magnifique aventure d'une musique vivant littéralement au coeur de la rue.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    La musique en sort grandie, et le cinéma (la part de fascination et de merveilleux comprise dans le sujet) pas plus que le documentaire (le cru réalisme de ses rouages) n'y perdent au change.

    Le Figaro

    par Bertrand Dicale

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    Un beau voyage musical entre Pernambuco, Bahia et Rio de Janeiro. L'hommage de Mika Kaurismäki à un pays et à son peuple.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le charme du film tient à la façon dont il abandonne parfois cette rigueur pour se laisser aller à son amour de la musique et monter comme des clips les performances des musiciens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un voyage coloré et rythmé au coeur de la musique brésilienne, loin de tous les clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Edouard Launet

    Le film enquille, sans excès d'imagination, scènes musicales, interviews et couleur locale, et remplit honnêtement sa fonction de documentation.

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    L'ensemble pèche dans sa construction, qui donne l'impression d'un bric-à-brac, d'où une relative lassitude éprouvée par le spectateur sur la fin. Pourtant, une fois sorti de la salle, on a envie d'aller rendre visite à l'ami Mika au Brésil ou d'aller acheter la B.O du film.

    Aden

    Bizarre comme tout cela est convenu et sans passion, alors que Kaurismäki vit au Brésil et y a monté un club musical, organisant plus de trois cents concerts avec des artistes locaux qu'il connaît et affectionne.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top