Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
(...) le deuxième long métrage du réalisateur Alberto Rondalli possède une beauté hypnotique.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Zurban
par Mathieu Dupont
Confronté à l'injustice des hommes, Ahmed le juste perd sous nos yeux la sagesse et la foi. Envoûtante, sa descente aux enfers deviendra hypnotique à ceux qui se laisseront charmer par la flûte et les halètements de la bande-son.
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
par Brigitte Baudin
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Une reconstitution historique remarquable, une lumière très travaillée, mais la contemplation de cette crise existentielle n'est pas toujours très excitante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Thomas Carlat
La multiplication des discussions empêche le film d'avoir un véritable rythme. A l'égarement du derviche répond finalement celui du spectateur, perdu dans ce dédale de réflexions tous azimuts. Cela dit, Dervis n'en demeure pas moins une oeuvre audacieuse. Qui aurait toutefois mérité un traitement bien différent, plus enclin à l'émotion qu'au discours réflexif, et hélas insipide.
Première
par Olivier Lemaire
Il y a comme une espèce de complaisance à habiter la lenteur pour avoir l'air intelligent (...) On reste parfois pantois devant l'emphase utilisée pour dire des choses simples.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) les interminables tunnels de dialogues signifiants (...) saturent cette vague histoire de vengeance anticoranique (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Marine Landrot
Ces palabres monocordes prononcées dans une obscurité systématiquement percée d'un rai de lumière (braqué sur les yeux des acteurs pour tenter en vain de les habiter) poussent au sommeil plus qu'à la réflexion.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
(...) le deuxième long métrage du réalisateur Alberto Rondalli possède une beauté hypnotique.
Zurban
Confronté à l'injustice des hommes, Ahmed le juste perd sous nos yeux la sagesse et la foi. Envoûtante, sa descente aux enfers deviendra hypnotique à ceux qui se laisseront charmer par la flûte et les halètements de la bande-son.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Les Inrockuptibles
Une reconstitution historique remarquable, une lumière très travaillée, mais la contemplation de cette crise existentielle n'est pas toujours très excitante.
aVoir-aLire.com
La multiplication des discussions empêche le film d'avoir un véritable rythme. A l'égarement du derviche répond finalement celui du spectateur, perdu dans ce dédale de réflexions tous azimuts. Cela dit, Dervis n'en demeure pas moins une oeuvre audacieuse. Qui aurait toutefois mérité un traitement bien différent, plus enclin à l'émotion qu'au discours réflexif, et hélas insipide.
Première
Il y a comme une espèce de complaisance à habiter la lenteur pour avoir l'air intelligent (...) On reste parfois pantois devant l'emphase utilisée pour dire des choses simples.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) les interminables tunnels de dialogues signifiants (...) saturent cette vague histoire de vengeance anticoranique (...)
Télérama
Ces palabres monocordes prononcées dans une obscurité systématiquement percée d'un rai de lumière (braqué sur les yeux des acteurs pour tenter en vain de les habiter) poussent au sommeil plus qu'à la réflexion.