Mon compte
    A la gauche du père
    Note moyenne
    3,7
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • MCinéma.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Les Echos
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    On peut aisément voir dans cette grande fresque charnelle la plus belle découverte du cinéma brésilien depuis Glauber Rocha, (...)gorgé de pulsations et de visions sidérantes, le film de Carvalho reproduit sur l'écran les sentiments primitifs de son héros avec une intensité et une énergie dionysiaque digne d'une tragédie d'Eschyle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Enfin, il est impossible d'évoquer le film sans mentionner la performance de Selton Mello, intense et passionnée. Près de trois heures, certes, mais que du bonheur pour les amateurs de cinéma d'auteur.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Une oeuvre habitée, incandescente, qui va direct au foie et droit au coeur.

    Libération

    par Didier Péron

    Relecture saisissante d'un monstre de la littérature brésilienne. (...) A voir et écouter, absolument.

    Première

    par Sophie Grassin

    Ces images, inoubliables, vous giflent le visage. Elles ne vous quitteront pas.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Malgré le côté hystérique qui en découle, l'oeuvre distille peu à peu un charme insidieux, né à la fois du soin extrême apporté à son esthétique, de la puissante nostalgie se dégageant de ces souvenirs d'enfance, et plus encore de l'extraordinaire sensualité qui parcourt tout le film.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    En revanche, l'essentiel du récit, (...) est pesant, voire assommant. La faute aux dialogues, emphatiques et théâtraux, aux déclamations de tirades littéraires, vraisemblablement tirées telles quelles du roman d'origine (de Raduan Nassar). Bref, du baroque académique.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Visant Tarkovski, un film vainement formaliste et ennuyeux. (...) Du cinéma pompier déguisé en flou artistique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Louis Guichard

    Loin de la fragilité supposée d'un premier long métrage, le réalisateur aspire trop visiblement au grandiose et tire cette histoire vers une solennité théâtrale quelque peu exténuante (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top