Le Dernier samouraï
    33334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier samouraï ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 novembre 2021
    Cette grosse production hollywoodienne avec de beaux décors et paysages ne fait pas oublier la lourdeur du scénario, les épuisants dialogues et les combats au ralenti. Avec une fin où il n’en reste évidemment plus qu’un…
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 23 septembre 2015
    Un excellent film historique porté par le grand Tom Cruise. Une grande épopée sur le Japon occidental. Ken Wanatabe interprète très bien le dernier samouraï. Des scènes de combats au sabre à couper le souffle. Deux grands acteurs sont réunis dans ce très beau film .
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Du grand spectacle que nous sert là Edward Zwick. Le japon est magnifique et les décors somptueux.
    limule62
    limule62

Publiée le 9 février 2009
    Ce film est bourré de référence à la scientologie ! Pas étonnant que Tom soit producteur ! Eh oui, comment endormir le spectateur tout en faisant passer dans le subconscient des valeurs qu'il affectionne ! A éviter car le film en lui même n'apporte rien de nouveau dans "l'apprentissage" même un bon vieux Van Damme fera l'affaire !
    caro18
    caro18

Publiée le 22 août 2011
    Magnifiques scènes de combat dignes de "Braveheart" mais un peu long et prévisible.
    Publiée le 25 juin 2018
    L’aspect essentiel de la culture du Japon, jolie costume traditionnel, un acteur fringant qu’est Tom Cruise dans son habit japonais, l’enjeu de l’ancienne société féodale des samouraïs face à la modernité à l’avènement de l’ère Meiji, il manque d’éclaircissement dans un scénario moyen.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 août 2011
    J'ai bien aimé, mais j'ai pas non plus adoré ! Visuellement, c'est très beau, avec de belles images, ect. Mais j'ai pas tellement adhéré à l'histoire, j'étais pas trop captivé. De plus, je l'ai trouvé trop prévisible pour un film de cette envergure !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 juillet 2010
    Le Dernier samouraï est un grand film lyrique d’une grande beauté tant dans les paysages que dans les scènes de combats absolument spectaculaires et bien filmés, l’histoire est belle et Tom Cruise est remarquable dans son rôle ; je ne pensais pas que Le Dernier Samouraï serait si bien à voir. On ne s’ennuie pas un seul instant et l’on suit avec passion l’histoire, c’est le genre de cinéma que j’aime.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 juin 2013
    Film pas mal mais qui ne restera pas dans les annales. 3/5
    Une fois encore, le fabriquant de shampooing de Tom Cruise a trouvé la solution : le plonger dans un grand produit académique hollywoodien "héroïsme et romantisme", et rincer le tout avec quelques batailles sans puissance. Ici tout est américain et tout sonne faux, même son rire lors du dîner. Edward Zick ne méritait pas ça, et il a du se sentir bien seul face à son acteur-producteur.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 12 février 2008
    Edward Zwick nous prouve que Tom Cruise n'est pas mort en tant qu'acteur ! Et on nous offre ici une fabuleuse histoire qui marque la fin des samurais. A ne pas rater
    dug99
    dug99

Publiée le 22 novembre 2010
    Ca démare pas trop mal, On s'imagine déjà voir du paysage un bon scenario etc... Mais très vite un arriére gout fadasse s'installe en bouche, comme si a la place du pop corn on mangeait du carton. On a hâte que ça ce termine et cela dés la première demi heure seulement ce ne sera pas si facile car le gout fadasse s'éclipse rapidement pour laissait place à un gout de concentré de litiére pour chat. Et oui c franchement dégeulasse et c'est bien malheureux. Manichéen, moralement pauvre, tome cruise perdu dans son délire scientologue. On ressort triste et désesperé. Sincèrement à éviter à moins s'être bon public, fan de tom cruise, et sans aucune culture historique asiatique.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    Il est long ce film. De grandes batailles, plein de sentiment bien masculin .
    kray
    kray

Publiée le 5 janvier 2011
    Un bon film historique pas crédible pour un sou, mais franchement agréable à regarder, et c'est là le plus important.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 29 octobre 2009
    Un superbe film de bataille (on comprend les stratégies des armées !), pas vu ça depuis Alexandre Nevski ! en plus un "message" qui en fait le pendant absolu de Home de Mister YAB...