Les Bravados
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bravados ?

Publiée le 29 avril 2011
    Le cinèaste Henry King, qui a pu s'imposer comme l'un des meilleurs spècialistes du cinèma de l'Ouest, a eu une incroyable longèvitè cinèmatographique, ponctuèe de très grands films! Avec "The Bravados", il signe un western sombre! Même si le film dèmarre de façon assez classique avec cet homme qui arrive dans une ville pour voir pendre quatre bandits qu'il pense avoir assassinè sa femme, il joue intelligemment avec les clichès du genre! Gregory Peck se montre profond et fascinant aux côtès de toute une plèiade d'acteurs de qualitè comme Stephen Boyd, la belle Joan Collins et quelques gueules du cinèma amèricain comme Lee Van Cleef et Henry Silva! Avec son scope qui met de jolis paysages en avant dont l’ètat de Michoacán, King signe un western original et prenant diffusè jadis à "La dernière sèance" d'Eddy...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Les Bravados (1958) réunit pour la énième fois le réalisateur Henry King et l'acteur Gregory Peck, tous deux ayant eu une collaboration fructueuse depuis de nombreuses années. Ici, c'est au coeur d'un revenge-movie que l'on prend plaisir à retrouver Gregory Peck dans un rôle titre qui lui convient à merveille, celui d'un homme traquant les quatre criminels qui ont violé et assassiné sa femme. Aveuglé par la haine de sa vengeance, la chasse à l'homme ne pourra prendre fin qu'une fois qu'il les aura tous tués. Le twist-ending quant à lui va en surprendre plus d'un, malgré que le film soit des plus conventionnel, il n'en reste pas moins captivant.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 26 avril 2011
    J'avais vu ce film il y a déjà plus de dix ans, je l'ai revu et j'ai été assez surpris, je ne pensais pas que Les bravados me plairait autant. J'ai beaucoup aimé le dénouement, qui est totalement inattendu, pour un western c'est très rare d'être surpris par le scénario, qui à la base paraissait très classique. Gregory Peck, l'acteur fétiche d'Henry King est très bon, la réalisation est bonne, on ne s'ennuie pas un seul instant, la bande originale est pas mal, bref sans être un western inoubliable, c'est un très bon film qui vaut la peine d'être vu par les fans de ce genre.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 16 septembre 2010
    Western correct avec gregory peck, bonne réalisation avec de superbes paysages.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un solide western, ou Henry King montre son savoir-faire incontestable, fruit d'un sérieux travail. Pourtant, il est au final bien difficile d'ajouter grand chose à cela, tant l'ensemble se révèle classique et sans grande surprise que ce soit au niveau de la mise en scène et du scénario (à l'exception sans doute de la fin.) De plus, l'aspect évoquant la rédemption est un peu lourd, et les scènes d'église trop longues. Toutefois, King arrive à donner à son oeuvre un côté crépusculaire plutot bienvenu, renforcé qui plus est par des figures de "Bad guys" un peu plus original qu'à l'accoutumé. Sans être un chef d'oeuvre donc, "Les Bravados" n'en demeure pas moins un bon film.
    Un très beau western d'Henry King et une réflexion sur la violence et l'auto-justice. Les images sont superbes.