Les Bravados
    186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bravados ?

Topaze87
    Topaze87

Publiée le 11 mai 2024
    Un film plein de qualités mais qui souffre d’une couleur exécrable et mériterait d’être visionné en noir et blanc, quel dommage.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 12 mai 2024
    Un homme poursuit depuis 6 mois quatre hors-la-loi, ceux-ci doivent être pendus dans une ville . Les 4 s' évadent , s'engage une chasse à l'homme et une vengeance terrible. Le pitch final est bien amené et fait réfléchir . Bon western avec Grégory Peck en Vengeur ,avec des seconds couteaux dont on reconnait Lee Van Cleef ,Henri Silva , Albert Salmi et Stephen Boyd en bandits. Les rôles féminins sont peu exploités malgré la présence de Joan Collins . Un petit défaut , Les filtres utilisés pour créer la nuit en plein jour sont trop visibles . On n'est pas loin des grands classiques westerniens des années 50-60.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Une fois n'est pas coutume, Gregory Peck fournit encore une prestation "oscaresque". Jim Douglas part à la poursuite de 4 hommes qu'il croit être les meurtriers et violeurs de sa femme afin de les punir un par un, au cours de cette chasse à l'homme il sera accompagné par différents personnages. On peut noter aussi le petit rôle de Lee Van Cleef en tant que desperado. Un excellent western au scénario assez simple mais avec une fin trèès intéréssante.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 9 mai 2024
    Une vengeance déguisée en justice, une erreur humaine qui n’en n’est pas tout à fait une, ce qui forge un beau dilemme moral. Donc, un western psychologique et sensible, joliment interprété par un Gregory Peck impeccable en justicier déterminé et efficace. Mais il est dommage que l’intrigue soit si vite éventée. Le spectateur se retrouve alors en sachant et n’a plus qu’à attendre une fin assez prévisible et bien conventionnelle. La photographie est souvent superbe.
    Un très beau western d'Henry King et une réflexion sur la violence et l'auto-justice. Les images sont superbes.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 6 mai 2024
    A l'époque, ce film a certainement du plaire beaucoup. 65 ans après, je trouve qu'il a beaucoup vieilli, qu'il est souvent gnangnan, et puis que ces bondieuseries sont agaçantes et déplacées de la part d'un meurtrier ! Le final me laisse bien dubitatif car les assassins, avant d'avoir été condamnés à mort, ont du être entendus par le shériff, puis par la justice, ce qui laisse peu de place à une condamnation par erreur ... Ce film n'est pas vraiment mauvais mais c'est bof ...