Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Première
par Olivier De Bruyn
Le Costume confirme qu'il faut apprendre par coeur le nom imprononçable de ce filmeur de feu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Une tragi-comédie énergique et extravagante autour de la quête du père.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
C'est le point fort du COSTUME : l'entrain de ces trois gars à se partager une apparence de voyou, bien plus stimulante pour le spectateur que l'enchaînement de situations familiales mille fois vues.
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Visiblement calmé et donc moins hystérique qu'à l'accoutumée, le cinéaste emprunte des sentiers plus ordinaires et met en scène un bel hymne à l'amitié. Alors, certes, on l'accorde : le sujet n'est pas foncièrement original et peut n'inspirer que très moyennement au départ. Mais ce serait mal connaître le talentueux réalisateur qui n'a pas dans ses habitudes de faire dans la convention. Son histoire est suffisamment bien écrite pour qu'elle se laisse suivre sans ennui.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Chronic'art.com
par Charlotte Garson
Dommage, car sa facilité à inscrire ses personnages dans l'espace, son maniement du travelling le long du port ou de la grue sur les hauteurs rocheuses font insister longtemps dans notre mémoire le sentiment du lieu, ce fragment de côte déchiquetée. Les plans de paysage à couper le souffle taillent donc trop large pour le scénario du Costume... cousu de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Aussi virtuose soit-il, le film pèche par manque de rigueur.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Après Bratan et Luna Papa, Bakhtyar Khudojnazarov nous entraîne dans un univers loufoque et dépaysant. Fable sur les mirages de la société de consommation, son Costume passe du rire au drame, au gré de trois histoires dont les "anti-héros" s'avéreront, au final, fort attachants...
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Première
Le Costume confirme qu'il faut apprendre par coeur le nom imprononçable de ce filmeur de feu.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Une tragi-comédie énergique et extravagante autour de la quête du père.
MCinéma.com
C'est le point fort du COSTUME : l'entrain de ces trois gars à se partager une apparence de voyou, bien plus stimulante pour le spectateur que l'enchaînement de situations familiales mille fois vues.
Obejctif-Cinema.com
Visiblement calmé et donc moins hystérique qu'à l'accoutumée, le cinéaste emprunte des sentiers plus ordinaires et met en scène un bel hymne à l'amitié. Alors, certes, on l'accorde : le sujet n'est pas foncièrement original et peut n'inspirer que très moyennement au départ. Mais ce serait mal connaître le talentueux réalisateur qui n'a pas dans ses habitudes de faire dans la convention. Son histoire est suffisamment bien écrite pour qu'elle se laisse suivre sans ennui.
Chronic'art.com
Dommage, car sa facilité à inscrire ses personnages dans l'espace, son maniement du travelling le long du port ou de la grue sur les hauteurs rocheuses font insister longtemps dans notre mémoire le sentiment du lieu, ce fragment de côte déchiquetée. Les plans de paysage à couper le souffle taillent donc trop large pour le scénario du Costume... cousu de fil blanc.
TéléCinéObs
Aussi virtuose soit-il, le film pèche par manque de rigueur.
Zurban
Après Bratan et Luna Papa, Bakhtyar Khudojnazarov nous entraîne dans un univers loufoque et dépaysant. Fable sur les mirages de la société de consommation, son Costume passe du rire au drame, au gré de trois histoires dont les "anti-héros" s'avéreront, au final, fort attachants...