Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 novembre 2009
Dans l'Illinois, les rivalitès de deux frères dèsargentès autour d'un trio de jeunes filles riches (Jennifer Connelly belle à croquer) dans une histoire bien restituèe et des comèdiens impliquès! Le cinèaste irlandais Pat O'Connor rèalise une jolie chronique qui èvoque les annèes 50 tout en rèvèlant des valeurs montantes comme Liv Tyler, Joaquim Phoenix et Billy Crudup! Une comèdie dramatique attachante où plane la nostalgie d'un temps passè avec qualques chansons d'Elvis Presley et cerise sur le gâteau, la chanson de la bande annonce d'Alison Krauss "You say it Best When you Say Nothing at All"...
Okay c'est niais c'est de la romance après tout, okay c'est lent mais encore une fois c'est une histoire d'amour. Et le tout agrémenté d'un casting superbe :'). L'histoire est très belle, et l'ambiance d'époque ne nous déçoit pas.
03 / 20 J'ai détesté , rien de prenant , on s'ennuie vite , la romance est énervante , la poésie encore plus , l'ambiance soporifique est agaçante , les acteurs sont chiants , la musique décevante , l'histoire trop classique , les dialogues ennuyeux et la photographie mauvaise c'est clairement à évité . Rien n'est efficace , c'est du déjà vu , le concept , l'esprit du film c'est le même depuis des années ! C'est très niais , surtout les personnages après ce n'est que mon avis mais a mes yeux c'est d'un ennui fracassant ! C'est long , c'est lourd c'est endormant j'ai pas accroché du tout . Le scénario pousse à s 'endormir très rapidement , la mise en scène est mauvaise , seul bon point la musique du générique de fin , magnifique et somptueuse mais le reste manque vraiment de subtilité , c'est flagrant , Pat O'Connor signe ici une grosse erreur a oublier très vite ! C'est très mal exploité ! Liv tyler ne parvient pas à sauver ce long-métrage catastrophique qui ne mérite aucune bonnes critiques . Mais bien sur comme toujours je respecte l'avis des fans …
Une comédie romantique ayant pour sujet principal, les amours d’adolescents dans l’Amérique des années 50 où la classe sociale joue un très grand rôle dans la façon de voir et d’aborder les gens. D’un côté les riches, d’un autre les moins riches, la distinction est forte et omniprésente. Les Années Rebelles (1997) a ce petit plaisir, celui de nous offrir un très beau casting, avec entre autres Liv Tyler, Joaquin Phoenix, Jennifer Connelly & Billy Crudup. Entre amours et interdits, ces quatre jeunes gens risquent tout pour parvenir à leurs fins, quand le monde des adultes les rejette ou n’ont que faire de leurs attentes. Un très beau film produit par le tandem Hollywoodien Brian Grazer & Ron Howard.
casting 4 étoiles pour cette comédie romantique passionnante... Pas trop de sentimentalisme,amotsphère de l'époque très bien restituée... Et les yeux de Liv Tyler..............
j'ai vu ce film en 2005, et c'est la premiere fois que je note ma critique sur ce film incroyable,rappelons les années 50, avec un couple de stars prometteurs à la hauteur(Joaquin Phoenix,Liv Tyler..).parmi les meilleurs comédie romantique que j'ai vu.
Atmosphere annees 50 pour cette comedie romantique un peu lente, sans grande imagination et aux liaisons souvent maladroites. Heureusement le film est sauve par un casting de premier choix avec les jeunes Joaquin Phoenix Liv Tyler et Jennifer Connelly. A voir pour les acteurs.
Beau film d'amour. Un très bon casting, mais le film est un peu lent, ce qui ne peut lui valoir plus que deux étoiles. Toutefois, l'histoire est bien ficelé et accrocheuse, et elle nous tient quand même en haleine. A conseiller au fan du genre.
Les Années rebelles est un bon de film de romance que j’ai su apprécier. Deux frères issus d’un milieu sociale plutôt pauvre, élevés par leur mère institutrice, cherchent à vivre leur histoire d’amour respective avec des filles originaires d’une riche famille. La classe sociale ayant un statut prépondérant, ces amours adolescents sont vite vus d’un mauvais œil par le père de famille. Ces jeunes hommes et femmes sont alors prêts à tout pour obtenir ce qu’ils désirent. Tout n’est pas rose, on n’est pas bercé de mièvrerie ou de sentimentalisme exacerbé mais bien confronté à la réalité des choses pouvant être dure. J’ai beaucoup apprécié ce côté-là. Une histoire bien montée et prenante. Un film porté par un casting dense de jeunes talents très prometteurs : Joaquin Phoenix, Jennifer Connelly, Liv Tyler ou encore Billy Crudup. Le film a sa longueur, au ton parfois très posé. Si cela ne vous dérange pas, vous n’en profiterez que plus.