Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis : Critique presse
Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis
Note moyenne
2,7
12 titres de presse
Zurban
Ciné Live
L'Express
L'Humanité
Les Inrockuptibles
Studio Magazine
TéléCinéObs
Aden
Le Monde
MCinéma.com
Première
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Zurban
par Eric Quéméré
Car Burman n'échappe pas à ce goût du décalage qu'affectionnent nombre de réalisateurs argentins, et qui permet ici de faire adhérer aux situations les plus improbables. Le film exalte les magnifiques paysages de Patagonie et constitue au final un agréable dépaysement.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Arnaud Malherbe
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Bref, sans être réaliste mais en faisant une utilisation optimale de décors aussi réels qu'inhabituels, ce film attachant prend agréablement à rebrousse-poil, en mêlant également drame et humour, les clichés du cinéma sentimental.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Comédie à l'humour mélancolique, le film de Daniel Burman rappelle par moments le cinéma d'Almodovar, moins le délire et les espagnolades, mais avec la même tendresse pour ses personnages et la même absence de mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) les dés ne sont pas aussi pipés qu'on pourrait le croire, et c'est avec un agréble sentiment d'incertitude qu'on observe la trajectoire de ces deux improbables lignes parallèles.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Nous voici en bateau parmi les phoques, au milieu d'un champ de neige, dans un télésiège, un night-club kitsch... Juste une succession de cartes postales.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce Elle et lui (sauf le respect dû à Leo Mac Carey) à la mode argentine met donc en scène Teresa, une hôtesse de l'air enceinte d'un homme qui ne veut plus d'elle, et Julian, un médecin qui a perdu son épouse dans un accident tragique. Ils se rencontrent dans l'avion qui les mène à Ushuaïa, la ville la plus au sud de la planète, dont les étendues vierges sont requises pour raviver les couleurs d'une histoire aussi convenue qu'édulcorée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Matthieu Conquet
Malgré quelques bons moments, et si Ingrid Rubio a les charmes d'une Pénélope Cruz, la linéarité du récit et son symbolisme un peu lourd (l'avion bricolé qui finit par survoler Julian au bord du suicide, c'est too much) plombent vite notre enthousiasme. Le fil de cette histoire est malheureusement aussi blanc que les beaux paysages nus qu'elle nous fait découvrir.
Première
par Benjamin Rozovas
Joli titre, certes, mais échec sur toutes les lignes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Mais le cinéaste peine à rendre fertiles et attrayantes les tergiversations des personnages, captifs de leurs tourments et amoureux qui s'ignorent, et fait souvent du remplissage. Le film ne décolle jamais vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
Car Burman n'échappe pas à ce goût du décalage qu'affectionnent nombre de réalisateurs argentins, et qui permet ici de faire adhérer aux situations les plus improbables. Le film exalte les magnifiques paysages de Patagonie et constitue au final un agréable dépaysement.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Bref, sans être réaliste mais en faisant une utilisation optimale de décors aussi réels qu'inhabituels, ce film attachant prend agréablement à rebrousse-poil, en mêlant également drame et humour, les clichés du cinéma sentimental.
Les Inrockuptibles
Comédie à l'humour mélancolique, le film de Daniel Burman rappelle par moments le cinéma d'Almodovar, moins le délire et les espagnolades, mais avec la même tendresse pour ses personnages et la même absence de mièvrerie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) les dés ne sont pas aussi pipés qu'on pourrait le croire, et c'est avec un agréble sentiment d'incertitude qu'on observe la trajectoire de ces deux improbables lignes parallèles.
Aden
Nous voici en bateau parmi les phoques, au milieu d'un champ de neige, dans un télésiège, un night-club kitsch... Juste une succession de cartes postales.
Le Monde
Ce Elle et lui (sauf le respect dû à Leo Mac Carey) à la mode argentine met donc en scène Teresa, une hôtesse de l'air enceinte d'un homme qui ne veut plus d'elle, et Julian, un médecin qui a perdu son épouse dans un accident tragique. Ils se rencontrent dans l'avion qui les mène à Ushuaïa, la ville la plus au sud de la planète, dont les étendues vierges sont requises pour raviver les couleurs d'une histoire aussi convenue qu'édulcorée.
MCinéma.com
Malgré quelques bons moments, et si Ingrid Rubio a les charmes d'une Pénélope Cruz, la linéarité du récit et son symbolisme un peu lourd (l'avion bricolé qui finit par survoler Julian au bord du suicide, c'est too much) plombent vite notre enthousiasme. Le fil de cette histoire est malheureusement aussi blanc que les beaux paysages nus qu'elle nous fait découvrir.
Première
Joli titre, certes, mais échec sur toutes les lignes.
Télérama
Mais le cinéaste peine à rendre fertiles et attrayantes les tergiversations des personnages, captifs de leurs tourments et amoureux qui s'ignorent, et fait souvent du remplissage. Le film ne décolle jamais vraiment.