Mon compte
    Toutes les hôtesses de l'air vont au paradis
    Note moyenne
    2,7
    12 titres de presse
    • Zurban
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Aden
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Car Burman n'échappe pas à ce goût du décalage qu'affectionnent nombre de réalisateurs argentins, et qui permet ici de faire adhérer aux situations les plus improbables. Le film exalte les magnifiques paysages de Patagonie et constitue au final un agréable dépaysement.

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Bref, sans être réaliste mais en faisant une utilisation optimale de décors aussi réels qu'inhabituels, ce film attachant prend agréablement à rebrousse-poil, en mêlant également drame et humour, les clichés du cinéma sentimental.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Comédie à l'humour mélancolique, le film de Daniel Burman rappelle par moments le cinéma d'Almodovar, moins le délire et les espagnolades, mais avec la même tendresse pour ses personnages et la même absence de mièvrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) les dés ne sont pas aussi pipés qu'on pourrait le croire, et c'est avec un agréble sentiment d'incertitude qu'on observe la trajectoire de ces deux improbables lignes parallèles.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Nous voici en bateau parmi les phoques, au milieu d'un champ de neige, dans un télésiège, un night-club kitsch... Juste une succession de cartes postales.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Ce Elle et lui (sauf le respect dû à Leo Mac Carey) à la mode argentine met donc en scène Teresa, une hôtesse de l'air enceinte d'un homme qui ne veut plus d'elle, et Julian, un médecin qui a perdu son épouse dans un accident tragique. Ils se rencontrent dans l'avion qui les mène à Ushuaïa, la ville la plus au sud de la planète, dont les étendues vierges sont requises pour raviver les couleurs d'une histoire aussi convenue qu'édulcorée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Matthieu Conquet

    Malgré quelques bons moments, et si Ingrid Rubio a les charmes d'une Pénélope Cruz, la linéarité du récit et son symbolisme un peu lourd (l'avion bricolé qui finit par survoler Julian au bord du suicide, c'est too much) plombent vite notre enthousiasme. Le fil de cette histoire est malheureusement aussi blanc que les beaux paysages nus qu'elle nous fait découvrir.

    Première

    par Benjamin Rozovas

    Joli titre, certes, mais échec sur toutes les lignes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Mais le cinéaste peine à rendre fertiles et attrayantes les tergiversations des personnages, captifs de leurs tourments et amoureux qui s'ignorent, et fait souvent du remplissage. Le film ne décolle jamais vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top