L'Expert
    2,4
    5772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

basbi
    basbi

Publiée le 19 novembre 2009
    Hormis son casting impressionnant, ce thriller n'offre rien de particulier.
    grom1
    grom1

Publiée le 26 août 2011
    Mouai pas un chef d'oeuvre, ce que je retient de ce film c'est que sharon stone aime toujours autant montrer son cul (certes pas mal), elle devrait faire du porno.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 3 juin 2008
    Des bombes qui explosent un peu partout, laissant tout de même entrevoir les muscles de Stallone et la plastique de Sharon Stone, dans ce film d'action qui devraient divertir les fans du genre.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 15 mars 2009
    Vous pensez que ce film est un nanar hollywoodien de plus ??

Gagné !
    quatermain
    quatermain

Un héros puissant et charismatique (Sly, toujours parfait), une femme terriblement belle (Sharon Stone, resplendissante), un méchant haïssable (James Woods, anthologique): L'EXPERT ne fait pas vraiment dans la dentelle... Ce qui n'empêche que c'est un film d'action stylé, terriblement efficace, et jamais ennuyeux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 août 2020
    Ma note peut paraître trop généreuse mais concernant la photographie et la bande sonore du film je pense que c'est mérité. The Expert n'est pas un film incontournable mais ça tient la route et ça vaut 1h50 de visionnage.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 5 juin 2024
    Le film tient surtout par ses trois acteurs principaux, Sylvester Stallone expert en explosif, Sharon Stone en femme fatale et James Wood en flic dément. Le scénario est simpliste et le spectacle (réussit) se limite à la scène torride sous la douche et l’explosion de la chambre d’hôtel.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 25 septembre 2020
    Un solide film d'action emmené par un Stallone en pleine forme. Il y incarne un ancien agent de la CIAexpert en explosif engagé par une mystère jeune femme (Sharon Stone hyper sexy) qui veut venger la mort de ses parents. Il va alors se frotter à une famille mafieuse de Miami et va aussi trouver sur sa route son ancien colonel à la CIA (James Woods excellent) avec qui il a des comptes à régler. Le film se déroule à Miami et offre de très bonnes scènes d'action ainsi que de nombreuses explosion. Le duo Stallone / Stone fonctionne très bien.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 16 décembre 2011
    Ray Quick, ancien agent de la CIA spécialiste en explosifs, se recycle comme tueur à gages en éliminant des criminels. Un jour, May Munro, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, lui demande d'assassiner les assassins de ses parents. Ray, d'abord réticent, finit par accepter, fasciné par la beauté de la jeune femme, mais ne sait pas qu'il est en train de tomber dans un piège tendu par son ancien équipier, le psychopathe Ned Trent. Mal-aimé des fans de Stallone,L'expert est pourtant un film qui se regarde agréablement. Sylvester Stallone donne le minimum mais reste correct, James Woods est parfait en ex-agent de la CIA psychopathe, Sharon Stone est magnifique (et à poil une bonne partie du film). Le scénario est classique mais efficace. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre et Luis Llosa, le réalisateur, ne passera sûrement pas à la postérité, mais comme divertissement sympathique et bien troussé, L'expert s'apprécie sans déplaisir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    Année 80; Stallone vient de couvrir une décennie de blockbuster et de suprématie au box office, il entre dans les années 90 avec le but de casser son image, deux comédies qui ont plus déstabilisées le public que réellement convaincu, le voilà, qui s'offre un héros tendre, qui ne se lance pas tête baissé dans la bagarre; et puis, il y a Sharon STONE, qui est encore tout auréolé du sulfureux Basic Instinct, et qui surfe sur la vague du thriller érotique, puisqu'elle commet aussi Sliver. Alors qu'est-ce qui fait l'intérêt de cet "Expert", si ce n'est la scène érotique où l'on voit notre Mr Muscle s'accoquiner avec la belle Sharon...tendance du moment oblige. Et bien, pas grand chose. Tout est convenu, on ne voit pas ce que la scène de l'autobus fait là, puisqu'elle est en complet désaccord avec le personnage, c'est assez caricatural. C'est un film assez mineur pour les deux acteurs principaux, mais le contrat est remplis avec 170 M$ de recette pour un budget de 45M$.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un bon film d’action bien réalisé qui n’aurait été qu’une petite série B vaguement érotique (merci Sharon Stone) sans la présence de Stalonne mais surtout de l’inimitable James Woods, exceptionnel de cynisme et de 2nd degré (il faut le voir parler à distance à son ancien protégé avec des répliques comme “Bien joué, Ray” ou “C’est moi qui lui ai appris ça!”). C’est grâce à lui que “L’expert” sort du lot. A ne pas manquer, la destruction de la suite d’un building au dessus de la mer ainsi que l’assaut final du repaire de Stalonne.
    cris11
    cris11

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film assez simpa avec pas mal d'action. Le duo Sharon Stone et Sly va très bien ensemble. James Wood campe un méchant plutôt crédible. L'histoire est aussi bonne. Un bon film pour passer un bon moment.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 12 février 2017
    La rencontre entre Sylvester Stallone et Sharon Stone, quoique torride, s'avère moins explosive que prévu. Mais la préparation minutieuse des assassinats et leur exécution à distance nous changent agréablement des habituels faits d'armes de Sly. Malgré un début hésitant et tape-à-l'œil (très années 90), le film est au final divertissant (explosions spectaculaires à gogo, érotisme, James Wood complètement cinglé).
    rooky
    rooky

Publiée le 16 mai 2012
    J'aurais mis bien si certaines scènes sédu-sexy en écho entre Sly et Sharon n'étaient pas venues tout gâcher. Qu'il y ait une romance certes, mais les échanges téléphoniques et situations suggestives séparées me font vraiment marrer. C'est ridicule quoi !
    Seul James, un peu comme un cheveux sur la soupe, s'en tire bien. Lui aussi me fait rire mais, son numéro de fou furieux me transcende !
    Le scénario est sympa et l'ensemble divertissant. C'est ça qui compte :p
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 juin 2022
    Moi personnellement j'aime encore bien ce genre de film des année 90. Sylverster Stallone et Sharon Stone, au sommet de leur carrière surement en plus. Ce duo fonctionne plutot bien dans ce film. Stallone dans l'expert en armes explosifs et bien entendu Sharon Stone comme la femme érotique du film. Elle incarne tres bien ce role de femme fatale et Stallone excelle dans ce qu'il fait de mieux, le héros d'un film d'action. 3/5 pour ma part ;)