Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Mais c'est justement par ce déferlement des mots, son outrance, ces revirements, ces attentes et ces prises de tête entre copines, que le film prend peu à peu une saveur inattendue : on voit se dessiner comme une constellation de névroses. Une sorte d'inventaire des bizarreries comportementales, qui entre dôlerie et dérision, finit par être attachant.
Télérama
par Cécile Mury
On s'attache aux errements farfelus de Julie, dans le rôle d'Al. Sous son regard goguenard, l'emballage branché-bricolé révèle peu à peu un portrait de groupe subtil, plein de tendresse et de dérision.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Peu patients, nous n'avons pas tenu plus de vingt minutes devant le spectacle brouillé et festif de la jeunesse artiste de Los Angeles célébrant un anniversaire somme toute très ordinaire. Bien qu'un embryon de fiction permette aux personnages de s'extraire de ce petit goûter d'amis sans intérêt, on n'a pas bien vu la différence avec un film de famille tourné au caméscope.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Florence Colombani
Trop bavard, d'un narcissisme évident, ce road movie miniature est à l'image de son héroïne, exaspérant le plus souvent mais d'une fragilité parfois touchante. Faire reposer tout un film sur ce charme ténu n'est guère raisonnable, mais ne manque pas d'une certaine audace.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaro
par La Rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
par Nicolas Schaller
C'est fou à quoi ça tient de faire un film Dogma, comme mon ami Lars Von Trier.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La caméra (trop) débridée de l'actrice vidéaste stigmatise avec autant de fausse désinvolture que de maladresse les paradoxes et phobies existentielles de l'Amérique contemporaine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Eric Quéméré
Cela aurait pu donner une satire hilarante, si la réalisatrice ne se prenait manifestement pas aussi au sérieux que ses personnages...
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Aden
Mais c'est justement par ce déferlement des mots, son outrance, ces revirements, ces attentes et ces prises de tête entre copines, que le film prend peu à peu une saveur inattendue : on voit se dessiner comme une constellation de névroses. Une sorte d'inventaire des bizarreries comportementales, qui entre dôlerie et dérision, finit par être attachant.
Télérama
On s'attache aux errements farfelus de Julie, dans le rôle d'Al. Sous son regard goguenard, l'emballage branché-bricolé révèle peu à peu un portrait de groupe subtil, plein de tendresse et de dérision.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Peu patients, nous n'avons pas tenu plus de vingt minutes devant le spectacle brouillé et festif de la jeunesse artiste de Los Angeles célébrant un anniversaire somme toute très ordinaire. Bien qu'un embryon de fiction permette aux personnages de s'extraire de ce petit goûter d'amis sans intérêt, on n'a pas bien vu la différence avec un film de famille tourné au caméscope.
Le Monde
Trop bavard, d'un narcissisme évident, ce road movie miniature est à l'image de son héroïne, exaspérant le plus souvent mais d'une fragilité parfois touchante. Faire reposer tout un film sur ce charme ténu n'est guère raisonnable, mais ne manque pas d'une certaine audace.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
C'est fou à quoi ça tient de faire un film Dogma, comme mon ami Lars Von Trier.
TéléCinéObs
La caméra (trop) débridée de l'actrice vidéaste stigmatise avec autant de fausse désinvolture que de maladresse les paradoxes et phobies existentielles de l'Amérique contemporaine.
Zurban
Cela aurait pu donner une satire hilarante, si la réalisatrice ne se prenait manifestement pas aussi au sérieux que ses personnages...