Mon compte
    Enfin pris ?
    Note moyenne
    3,2
    15 titres de presse
    • Aden
    • Cine Libre
    • Ciné Live
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Zurban
    • Chronic'art.com
    • Première
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Où l'on retrouve le contempteur du pouvoir des médias (Pas vu, pas pris), le porteur de la pensée de Pierre Bourdieu (La sociologie est un sport de combat), continuant de creuser avec persévérance son sillon : la manipulation du peuple par les élites.

    Cine Libre

    par Ruth Legrand

    Avec Enfin pris ? le cinéaste déploie un humour que ses précédents films n'avaient pas laissé percer.

    La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    Le film atteint aussi son but militant, démontrer que Bourdieu seul, ça ne fait pas dormir le spectateur, contrairement à ce que disent les " gens de télé " : il est un brillant orateur sans être un manipulateur du langage. On pourrait l'écouter des heures et on mesure là de nouveau combien il manque à la pensée mondiale.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Ce film, il faudra le chercher, mais sa très modeste distribution cache une estimable ambition : être vu.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Bien entendu, la critique dépasse ici la simple question de personne pour analyser, de manière bien plus vaste, les dangers d'un système télévisuel qui ne souffre aucune remise en cause. Atterrant, mais indispensable...

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Tout cela se mélange dans un petit théâtre salutaire et cruel. Dommage que, comme à la télé au fond, tout y aille vite, presque trop vite.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Première

    par Sophie Grassin

    La charge (...) est à la fois potache, vacharde, argumentée, parfois fort drôle (...) même si les moyens employés par Carles (...) sont souvent discutables.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) plus que du sport de combat, l'opération relève d'une séance de torture destinée à faire avouer son secret à Polichinelle.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...)Voilà un bien mince projet que d'attaquer celui qui décode la télé à la télé en prétendant qu'il n'est pas aussi intransigeant qu'il le prétend. Clou de l'argumentation : la servilité dont aurait fait preuve Schneidermann vis-à-vis de Jean-Marie Messier lorsqu'il invita celui-ci sur son plateau. Quel crime !

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Contrairement à ce qu'obtient Michael Moore, autre documentariste-justicier auto-mis en scène, l'effet comique recherché disparaît ici, étouffé par la sinistrose du propos. Carles admettra finalement que c'est probablement par jalousie qu'il a fait ce film, mais suggère, pour s'en dédouaner, que les pires intentions produisent parfois les meilleurs résultats. Pas cette fois-ci en tout cas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Pierre Carles pourrait être un Michael Moore français, mais il se fourvoie dans des polémiques microscopiques.

    Première

    par Sophie Grassin

    La charge - pour happy few - est à la fois potache, vacharde, argumentée, parfois fort drôle (...) même si les moyens employés par Carles - conversations enregistrées de façon sauvage - sont souvent discutables.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top