MAILLON FAIBLE. Le film qui a tué la carrière de Serge Meynard. Après un bon Oeil au Beurre Noir, Son Sexe est trop Faible. Si Lemercier énerve avec trop de grimace, Cluzet après quelques années d'absence, s'ouvre sur la comédie.
sexes faibles ! est un film très moyen de Serge Meynard. La mise en scène est académique, le scénario n’a rien d’originale et reste très plat, le film n’est pas très intéressant et on s’ennui assez rapidement. Néanmoins, les acteurs comme François Cluzet et Valérie Lemercier réussissent à sauver partiellement le film.
Une sacrée belle perte de temps. On s'ennuie de A à Z, tout est monotone, sans saveur. L'humour de bas étage n'arrange rien, et tout semble bâclé. Même Valérie Lemercier pourtant si drôle habituellement est complètement à côté de ses pompes malgré son énergie et son assortiment de grimaces.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu tant de plaisir à regarder un film ! Humour, certes... mais ça dépasse l'humour : le sujet est mince, il ne mérite pas qu'on s'y arrête. Or justement c'est quand un réalisateur nous passionne et nous émeut par ce qui ne nous touche pas vraiment que l'on est en droit de reconnaître le talent. Et surtout le génie cinématographique : mille plans dans ce film qui sont renversants, une technique rare (peut-être même déplacée dans une comédie ?), l'allusion à 2001 de Kubrik (tant pis pour ceux qui ne l'ont pas reconnue !) m'a littéralement fait mourir de rire. Un réalisateur (trice) à suivre !
Consternant. Hésitant entre satire sociale, comédie de moeurs et fable légèrement décalée, le film ne trouve jamais son style et enchaîne les scènes les plus surréalistes (on se demande toujours quelle nouvelle absurdité le scénario nous réserve) sans le moindre souci de cohérence ni aucune crainte du ridicule, étirant péniblement une trame d'une extrême minceur. Il en résulte une espèce de machin totalement décousu que les acteurs, pourtant talentueux, ne parviennent jamais à sauver. Valérie Lemercier, en particulier, ne trouve à aucun moment le ton juste, desservie il est vrai par des dialogues affligeants. Bref, c'est tout sauf drôle.
OVNI du cinéma hexagonal. A voir pour sa réalisation léchée, ses dialogues délirants et ses personnages savoureux.Les amateurs d'absurde devraient y trouver leur compte. Lemercier est un peu moins convaincante qu'à son habitude, c'est pourtant un rôle qui devrait lui aller comme un gant ( châtelaine bcbg excentrique ) la faute sans doute à un scénario assez capillotracté. Cluzet est juste parfait dans son rôle de gentil benêt. Les frêres Coën n'auraient sans doute pas renié ce film qui ne cesse de surprendre par sa loufoquerie.