Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
    72056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2015
    Les acteurs ont mûri entrant dans l'âge rebelle, faisant de leurs personnages, des personnages plus sérieux plus impliqué dans les affaires de Poudlard. Côté casting Gary Oldman s'installe parfaitement dans la saga et l'histoire même, si elle est parfois un peu brouillée, est captivante. Mais le film est long et quelques passages sont ennuyeux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 août 2008
    Plus sombre certes que les 2e 1ers épisodes mais pas plus réussi non plus pour autant, il se passe peu de chose, c'est un peu longuet.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 20 septembre 2017
    c est a partir de cet opus que la saga a commencé a vraiment me plaire : on est moins dans le domaine enfantin et on entre dans un univers plus sombre ,sans oublier le côter magique et merveilleux bien sur , l intrigue est superbe : harry qui enquête sur sirius black qui au finale aura une grosse revelation sur lui , le professeur lupin est un personnage vraiment super bien écris et super attachant et c est a partir de cet opus harry et ses deux amis commence vraiment a devenir attachant , bon y a aussi le changement de dumbledore qui choque un peux mas je trouve que ça nouvelle aparrence colle mieux a cet univers plus dark aborder dans ce 3 ème , bref un très bon 3 ème opus , l un des meilleur de la saga 4/5
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 octobre 2013
    Un troisième volet réussi !!! Un Harry Potter grandiose !!! Sirius Black est un personnage trouble de la saga !!! L'apparition de Queveder est inattendu !!! Voldemort n’apparaît pas dans ce volet !!! Mais ses complices commencent à apparaître !!!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 31 décembre 2012
    J'aime bien la noirceur de celui-ci et son esthétique, il y a juste une incompréhension, qu'est ce que c'est que ce loup garou?
    Publiée le 5 juillet 2014
    Le meilleur de la saga, le film joue avec les genres. Après tout est très bon.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 3 février 2015
    probablement mon préférée , Alfonso Cuaron ajoute un style plus noir et avec plus d'humour sans toute fois perturber le travail de ces prédécesseurs ,les plans sont juste sublime , les acteurs assure toujours.Un film a voir .
    Un super maso
    Un super maso

Publiée le 28 mai 2022
    La mise en scène est vraiment pas mal, y a des scènes que j'ai beaucoup aimées esthétiquement, notamment celle de la métamorphose du professeur Lupin (la première... même si la deuxième est la même du coup, mais vue de loin) qui est vraiment marquante.

Bon sinon pas grand chose à dire à part que c'est du Harry Potter, donc pas ouf.
    Le schéma narratif est nul, les dialogues sont nuls, les personnages sont cons et niais (sérieux ils ont tous des problèmes identitaires) - Harry est insupportable avec son patriotisme familial. On est lassé car tout est vu et revu, tout est possible donc plus rien n'a de sérieux, donc la dramaturgie disparaît, donc arrêtez de nous mettre une musique de merde ! les scènes de tension ne marchent pas pour beaucoup car rien n'est fait pour, puis c'est bourré d'incohérences et d'inepties scénaristiques qui rendent les événements bien moins légitimes et appréciables. Au final, peu de plaisir, on a juste eu l'impression d'avoir été mené en bateau.

Pour les fans ou les enfants (ce qui est peut-être la même nature de spectateur) c'est sûr que l'on est servi... comme dans tous les chapitres : l'histoire avance bien, tout se met en place, tout prend sens dans une jolie cohérence directrice, beaucoup d'anecdotes aussi (et j'ai envie de dire heureusement car il n'y a que ça !)... tout ça pour oublier une chose : le cinéma.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 21 août 2011
    et de 3 :-). Mon préféré :-). Beaucoup de nouveautés aux programmes de la troisième année :-). On en apprends un peu plus sur Harry et sur son passé trouble :-). Très bon film :-).
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 12 février 2009
    Alfonso Cuarón s'est permis un peu plus de fantaisie que ne l'avait fait Columbus, mais l'intrigue n'est pas plus passionnante pour autant. D'autre part, je ne comprend pas pourquoi les décors ont été changés.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Magnifique adaptation ! C'est le scénario qui est très bien écrit dans celui ci !
    Publiée le 9 décembre 2011
    Ce film est vraiment trop mauvais Déja le scénario quoi - Oulala On retourne a poudlard - Oh il y a des méchants avec des capes - Oulala j'ai retrouver mon parrain - Tout le monde est heureux !! De plus ces complétement inutile cette épisode vu que spoiler: dans le 5 Black meurt
    Ensuite les sorts sont très mal fait en plus l'acteur a vraiment l'air d'un idiot lorsqu'il fait le sort pour chasser les détraqueurs
    A EVITER si vous regarder pas cette épisode vous pouvez comprendre la série
    Scavs
    Scavs

Publiée le 29 mars 2011
    Le scénario de ce volet est assez intéressant. Mais les acteurs enfants sont toujours assez mauvais dans leur jeu d'acteur, dommage.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 14 mai 2023
    Le fait que l'histoire s'assombrisse donne un coté plus agréable à suivre. Il y a plus de relief du coup.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 mars 2023
    L'incohérence domine le récit, tant dans le traitement du retour dans le passé que dans les réactions inconséquentes voire stupides de personnages censés être réfléchis et expérimentés. En outre, bien que les relations entre les protagonistes s'étoffent par touches discrètes, l'émotion n'émerge toujours pas. Cependant, des seconds couteaux de qualité et surtout l'ancrage baroque de Cuaron confèrent à cet opus son intérêt. Narrativement abscons, visuellement sublime.