Blade: Trinity
    7138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2009
    J'ai trouvé ce troisième volet meilleur que les deux premiers. Le film alterne mieux les scènes d'action et il ne m’a pas ennuyé une seule fois contrairement à ses prédécesseurs.
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    On demande pas à ce genre de film d'être spirituel ou très recherché, mais après les 2 premiers qui était de bonne qualité et avec des histoires assez originales pour le genre; celui-ci qui termine la trilogie, la fait tomber dans les films de série Z.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Moins bon que le 2ème mais assez divertissant
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 novembre 2013
    Après un très bon second volet, un produit bâclé, raté, mal joué...
    Publiée le 10 février 2013
    Quand on vois ce que sont devenu les vampires au cinéma, je suis bien content de revoir Blade...
    Publiée le 4 avril 2013
    Le problème avec ce film c'est qu'ça se passe toujours dans le noir, c'qui fait qu'on n'y voit que dalle. Y'a comme des créatures qui font froid dans le dos, bref, c'est pas mon genre de film quoi. Reste le casting attachant. Pas mal, sans plus.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 4 août 2011
    c est vrai qu il n est pas aussi bon que le deuxieme opus mais reste tout de meme un excellent film d action
    Publiée le 31 mars 2013
    Casting d'acteurs intéressant, film à voir sans prise de tête.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 juin 2014
    Les gros calibres sont de sortie mais le scénario s'est fait la mal. Voila Dracula qui s'en vient; le tout 1er spécimen de la race vampire. Il faut l’admettre, il est assez terrifiant visuellement, mais à terme, il fini par nous amuser. Un 3ème volet légèrement en deçà du 2ème. C'était prévisible, mais tout de même décevant. Une fois encore, on change de réalisation. La signature est donc différente, ce qui n'est pas forcément une tare en soit. Cependant, malgré la surdose d'action badasse, on sent une certaine redondance, car malgré les efforts, la franchise s'essouffle. Heureusement, le casting booste un tantinet le métrage, mais je pense qu'il était grand temps que ça s'arrête! 3,5/5
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 12 décembre 2012
    Avec ce troisième film on atteint le stade inéluctable de toute saga qui s’éternise. Celui où on perçoit une baisse de régime et où on sait qu’il sera difficile de remonter la pente à moins de révolutionner le concept. Cette suite n’est pas mauvaise et se paye même le luxe d’aligner quelques nouvelles têtes d’affiche intéressantes (Jessica Biel, Ryan Raynolds…) mais toutes les situations ont déjà été vues milles fois. Et puis Dominic Purcell dans le rôle de Dracula, c’est juste pas possible!
    Publiée le 22 mars 2012
    Un final tragique pour le 3ème opus de la franchise. On ne reconnait pas la mythologie qu'avait formé les deux précédents volets. Parfois ringard et nanar sur les bord, ce dernier film est un ovni qui mérite d'être oublié.
    Publiée le 29 mars 2013
    Si l'absence de gore est gênante, elle est compensée par des idées improbables, des sous-entendus politiques et des traits humoristiques parfois efficaces. Et puis, la déception est relative : Blade : trinity est une comédie (in)volontaire qui ne saurait masquer des traces évidentes de subversion. Blade trinity ne mérite ni l'enthousiasme délirant, ni l'infamie, même s'il y a fort à parier qu'on va entendre les pires horreurs à son propos. Blade : Trinity, troisième opus de la franchise, réalisé par le scénariste de la série, n'est qu'un chapitre de plus, divertissement honnête mais en aucun cas feu d'artifice final promis pour clore la trilogie.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 janvier 2015
    Bon, alors en effet le troisième Blade est bien le plus faible du lot, même s’il reste encore honorable. Pour moi le gros souci c’est un casting peu séduisant et un scénario convenu.
    Le casting en effet aligne des acteurs plutôt connus et pourtant pas du tout au niveau des précédents films. Si les acteurs sont moins enthousiasmants, c’est aussi le cas des personnages. Blade est ainsi résumé à une sorte de Seagal vampire, sans grand relief. Alors que les deux premiers films, et surtout le deux avaient donné à voir un Blade avec des faiblesses, des sentiments, là c’est fini, et à la place de Kristofferson qui fait une apparition, il est entouré d’un Ryan Reynolds transparent et d’une Jessica Biel au rôle peu attrayant. Si l’actrice en fait un peu plus que Reynolds, sont personnage est sans aucun intérêt. Niveau méchant c’est un peu la même chose, Purcell succédant trop timidement au super méchant du 2, et Paul Levesque est loin de valoir Ron Perlman en gros bras de service. Bref, c’est dans l’ensemble bien moins percutant, et les rôles sont peu attachants.
    Le scénario à des qualités. Un rythme enlevé, une gradation correcte, une idée d’introduire Dracula qui a du sens, et dans l’ensemble Blade Trinity reste divertissant. Mais on arrive dans une série B fantastique sans plus. Norrington et surtout Del Toro avait donné de l’épaisseur à l’univers, introduit des sentiments, et on sentait vraiment qu’on évoluer dans un film de cinéma. Là tout est trop convenu, trop superficiel, le film fait le boulot de divertissement, mais il manque le reste, l’épaisseur, ce qui distingue un sympathique DTV d’un bon film. Il y a pleins de bonnes intentions qui ne se concrétisent d’ailleurs jamais dans le métrage, car elles sont trop expédiées.
    Heureusement pour le reste le film est correct. La mise en scène est signé d’un réalisateur moyen, David Goyer, mais il se débrouille ici, et offre un métrage nerveux et punchie, avec quelques bonnes scènes d’action dans la continuité des deux premiers films. On ne perd pas en qualité de ce point de vue, même si certains trouveront que le lyrisme d’un Del Toro était plus agréable (on est plus ici dans le même registre que le film de Norrington), et les effets spéciaux aussi sont tout à fait au point. En la matière rien à redire, tout comme pour les décors et la photographie, qui n’innovent guère, et qui accusent une légère régression, mais qui tiennent encore la route. C’est vrai quand même que Blade II reste largement supérieur, mais par rapport au premier Blade c’est honorable, et à peu près dans le même ton. Quant à la bande son elle fait le choix de la techno, ce qui n’est pas un mauvais choix, puisqu’il s’accommode assez bien du style du film.
    Non, Blade Trinity n’est pas une catastrophe, mais le souci c’est qu’il souffre terriblement de la comparaison avec le film de Del Toro qui avait su ajouter tous les éléments manquants au film de Norrington. Du coup, après ce sommet, le film de Goyer fait pâlichon, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un film de vampires moyen, qui conclue la saga de façon tout à fait mineure, mais pas déshonorante non plus. 2.5.
    Publiée le 9 avril 2016
    La saga Blade, je pense, n'a pas marqué de son emprunte le cinéma, mais elle avait au moins le mérite (surtout pour le 2è opus) d'offrir du divertissement... Et c'est une honte que cette conclusion. Alors là où les mises en scène de Norrington (bien qu'inégale) et de Del Toro permettaient des scènes d'action cool et lisibles, ici la réalisation est juste catastrophique, ne faisant rien passer, n'évoquant rien, n'impressionnant jamais... Elle n'est pas aidée par un montage beaucoup trop épileptique, qui rend le film juste immonde à regarder, car jamais l'on ne peut s'impliquer dans ces scènes de baston si mal fichues. Le film s'attaque au mythe de Dracula, et à la base c'est une bonne idée... Sauf que là Dracula s'appelle Drake (oui c'est pathétique), et au lieu d'un type fascinant, effrayant et charismatique, on a une espèce de bodybuilder bovin au charisme d'une moule. En plus de ça le scénario est inexistant et les personnages sont complètement creux car jamais développés : Blade est transparent, Drake veut juste dominer le monde, la fille de Whistler a un développement pathétique là où il y avait de quoi faire (nan mais sérieusement, la fille se fiche de la mort de son père, elle ne l'évoque jamais, c'est pour dire à quel point ils ont foiré le personnage), Hannibal King est une sorte de comic-reelif beauf et insupportable et les vampires sont plus ridicules qu'effrayants. Puis il faut parler des musiques, qui même si elles n'étaient pas le point fort des deux premiers volets, étaient un minimum supportables tandis que là elles sont justes immondes.
    On ne pouvait imaginer pire conclusion à cette trilogie : mal filmé, mal monté, ridicule et avec des enjeux, des personnages et un scénario inexistants, ce Blade Trinity est à fuir à tout prix.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 24 juillet 2014
    Aïe...la saga commence à prendre du plomb dans l'aile avec ce troisième et (pour l'instant) dernier opus signé David S. Goyer. Bon, l'action est toujours bien présente et permet de suivre le film sans trop de problèmes. Les phases de combat sont toujours bien exécutées et Blade et ses nouveaux potes en profitent pour tester de nouvelles armes sympathiques bien que sous-exploitées (l'arc à UV avait du potentiel, il ne découpe hélas que bien trop peu de méchants...). Les effets spéciaux restent bien maîtrisés et la bande-son demeure toujours urbaine et new age. Là où le bât blesse vraiment dans « Trinity », outre la quasi inévitable répétition du schéma narratif, c'est le traitement de ces nouveaux personnages. Ce n'est pas que les acteurs soient fondamentalement mauvais, mais c'est que leurs rôles manquent cruellement de profondeur et sont surtout alourdis par monceaux de clichés. Jessica Biel (la fille cachée de Whistler...ben voyons) campe un personnage pseudo froid bien trop lisse et transparent, Ryan Reynolds est parfois agaçant avec ses répliques lourdingues et on passera sous silence un Dracula qui tient plus du boxeur neurasthénique que du légendaire comte vampire ténébreux et raffiné. Même Blade s'autorise parfois quelques petites boutades qui tranchent avec le ton résolument sombre de la saga (et puis l'espèce de clébard à mémère vampire...c'était pas drôle M. Goyer). Bref, un épisode qui étale poncifs et fioritures sans rien renouveler mais qui conviendra tout de même pour un petit moment de détente coupable.