Blade: Trinity
    7134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

Publiée le 11 août 2007
    La comédie de l'année ! Non non je déconne, mais si vous voulez bien vous fendre la poire et vous éclater, voyez ça plutôt que les Dalton, c'est vachement plus fandard. David Goyer méle l'urbanisme du 1 à la folie défoulante du 2 pour aboutir a une oeuvre à la fois sombre et colorée , intense et détendue qui tourne a plusieurs reprises du rire au larmes et a l'effroi. Blade partage la vedette avec les jeunes traqueurs sans pour autant se la faire voler.Je ne dirais pas non a un quatriéme mais une trilogie c'est déja bien, surtout que celle de Blade est un exemple de réussite: chaque film est différent mais ils assurent tous bien la continuité. Il ya moins de bagarres que dans le 2 mais c'est quand méme trés plaisant, l'acteur qui fait Dracula est trés bien ,comme tous les autres, les dialogues sont bourrés de gros mots hillarants et l'histoire est pleine de bonnes idées, comme pour le 2, j'ai pas arrété de pousser des WAOU! et des TROP COOL! Achetez le double DVD qui présente une version longue avec une bien meilleure fin . J'aime pourtant pas le rap mais j'ai trouvé la musique géniale. Je comprends vraiment pas pourquoi il ya des tas de critiques aussi négatives.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 8 août 2011
    Un peu meilleur que le premier qui n'était vraiment pas terrible mais pas de quoi sauter au plafond, on n'arrête pas de me dire que le deuxième est le meilleur de la trilogie j'attends impatiemment de voir ça. Celui-ci est sans réel scénario, sans réel intérêt et clôt maladroitement une saga tellement lucrative. Wesley Snipes est sans doute dans son meilleur rôle en tueur de vampire, mais ça ne suffit pas à faire une bonne saga. Voilà un rôle qui lui colle parfaitement à la peau et qui le rend un temps soit peu charismatique... Pour les seconds rôles, David S. Goyer a voulu apporter un peu de noms connus en les personnes de Ryan Reynolds et de Jessica Biel, mais c'est tellement inutiles, ceux si peinent à être crédibles. C'est tellement dommage, il y avait moyen de faire quelque chose de bien, malheureusement c'est un coup dans l'eau.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Ce dernier volet frôle le ridicule, avec des scènes spéciales ado en mal de modèle, et très peu d'action en définitive. Quelques bons éléments restent, mais ne suffisent pas à remonter le film.

Un film moyen.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 août 2016
    La saga se termine et c'est pas plus mal au vue du 3ème volet : un scénario indigent, des dialogues navrants (tout le contraire du premier), des acteurs sans charisme et même si les scènes d'action s'enchaîne bien, on est guère emballé. La mythologie du premier a disparue et la bonne idée de départ (Blade contre les humains) est vite négligée. Sans parler de Dracula (très américain, sans classe, rien ,le néant) qui la grosse déception. Reste les armes utilisées pour tuer les vampires (l'arc et le super couteau de Blade) et les combats pour sauver l'ensemble (et encore). Un beau gâchis. D'autres critiques sur
    Publiée le 28 septembre 2012
    9.5 / 20 Après un excellent divertissement ( le premier ) j'adore toujours autant d'ailleurs et une suite très moyenne voici un troisième épisode mauvais , je n'aime pas , Wesley snipes devient insupportable , je trouve le personnage de plus en plus prétentieux et arrogant , Jessica biel signe un rôle inintéressant et ryan reynolds mise sur ses pectoraux , quel dommage ! Il parait à l'avance très fun avec de magnifiques combats et finalement c'est un flop ! La saga s'achève ( je l'espère) sur un épisode mauvais , bien que le visuel soit toujours aussi présent , les qualités sont absentes , à oublier . De loin le moins crédible et cohérent de la saga .
    Julien F
    Julien F

Publiée le 15 mai 2010
    Minable , scenario bidon , les scenes de combats sont a chier , jessica biel dans son rôle de chasseuse de vampires ne m'a pas du tt convaincu , seul point positif l'humour de ryan reynolds qui sauve un peu les meubles de ce navet
    On est trés trés trés loin des deux premiers films
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 30 décembre 2009
    Franchement lourd et superflu
    Publiée le 2 avril 2008
    Probablement le plus faible des trois (n'ayant pour lui ni un scenar' en beton,ni une mise en scene cassant la baraque) blade trinity se regarde aussi vite qu'il s'oublit (d'ailleurs ça y est,j'ai oublié ce que je voulais dire..c'etait quoi le titre du film dejà?)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 mai 2021
    C'est cette fois le scénariste des deux premiers opus de la franchise "Blade" qui se colle à la réalisation du troisième (tout en étant encore à l'écriture), et le résultat en est très décevant ! Enfin décevant, pas tellement puisque j'avais déjà vu le film auparavant, qui m'avait déjà déplu. Bref, nous retrouvons ici Blade qui s'associe cette fois avec la fille de Whistler et Hannibal King, autre personnage issu des comics Marvel, afin de venir à bout de Dracula (ou Drake pour les intimes), réveillé par les vampires. Bon c'est toujours la même histoire, quelque chose de très manichéen et sans réelle saveur. Néanmoins, ce troisième épisode fait réellement pâle figure devant les deux premiers, qui étaient tout de même de bien meilleure qualité ! Pourtant, tout le début du film n'est vraiment pas mal du tout (pour être plus précis, jusqu'à la scène dans commissariat), je m'étais même dit que j'avais mal jugé le film. Mais finalement, après cette fameuse scène, le film tombe dans un humour vraiment très lourd avec des blagues à deux ronds, censées détendre l'atmosphère. C'est par ailleurs une tactique qu'adoptera par la suite le MCU (en bien moins lourd, fort heureusement), mais nous pouvons remarquer que nous y retrouvons déjà les premières esquisses, comme le scénario convenu et répétitif et les petites blagues potaches par-ci, par-là. Mais là, c'est très dommage car on parle de "Blade" quand même, un univers sombre et violent, peuplé de vampires dont le héros doit se battre au fond de lui-même avec ce qu'il combat. Et là, et bien tout est assez ridicule, notamment à cause de Hannibal King qui est certes très (vraiment très) sexy dans son débardeur (ou même sans d'ailleurs) mais qui est d'une lourdeur sans nom et annihile toute tension possible. Et puis même en dehors de ça, le scénario est très convenu, la fin est bien évidemment prévisible et le méchant n'est pas réellement charismatique, alors qu'on parle quand même de Dracula ; de plus les costumes qu'il porte font plus penser à un délire SM qu'a un méchant digne de Dracula. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Wesley Snipes qui tente de s'en sortir comme il peut et puis Jessica Biel, Ryan Reynolds et Dominic Purcell qui font ce qu'ils peuvent aussi. "Blade : Trinity" est donc clairement l'épisode de trop !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 23 juillet 2013
    Un troisième qui baisse un peu la côte du succès des deux premiers Blade. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir Wesley Snipes toujours performant dans les scènes d'actions avec un casting bien entouré avec Ryan Reynolds et Jessica Biel. Le scénario n'a rien avoir avec les deux premiers et un peu décevant en comparaison. Des scènes de combat très bien chorégraphiées avec des belles musiques qui mettent une bonne ambiance. Les costumes sont bien faits dont celui de Blade. Quelques décors un peu mitigés mais très peu. La durée du film est un petit bémol par rapport aux deux premiers qui nous laissent profiter d'un super spectacle. Malgré ces défauts, ce film termine bien une saga fantastique et on pourra toujours le voir et le revoir sans s'ennuyer.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 26 mars 2007
    Le film ressemble plus à une bande d’annonce d’1h50 que d’un vrai film. Une avalanche de scènes de combats, toutes quasiment mal montés et vu et revu en plus mal fait. La réalisation est lamentable et fait pâle figure à côté d’un Del Toro dans le second volet. Le scénario est désastreux et tiens sur 3 lignes et les effets spéciaux en majorité hideux. Les répliques sont magnifiques comme (Pourquoi tu n’es pas gentil ? Parce que le monde n’est pas gentil.) Vous voyez le style? lol Par contre j’ai remarqué que tout le monde voulait baffer Ryan Reynolds bah je vais vous dire que c’est le seul qui m’a filé de bons moments dans le film avec son humour tout pourri! Oui! Oui! Il m’a filé le sourire et même fait rire! lol Sinon bah Blade 3 est mauvais et mieux vaut se rabattre au deux premiers où la qualité est tout autre.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 novembre 2008
    Un troisième opus très décevant : côté scénario, ça sent l'épuisement du filon. Et quant à l'aspect technique, on avait vu mieux. Beaucoup trop caricatural, ce troisième épisode termine la saga de fâcheuse manière.
    le plus nul de la trilogie la mise en scene donne l'impresiont que les scene sont coupé en plein milieux au debut on attnd le mechant et au final ont s'aperçoit que c'est le minable avec des chaine en or ...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 juin 2007
    Drole de fin pour une trilogie qui pourtant commencait bien,ce qui faisait la force des premiers Blade c'est que ca se démarquait des autres adaptations comics pleines de surenchères et de vieux effets narratifs.Or dans cet opus,on a le droit a tous ces clichés,le spectacle est bien présent mais mal servi comparé aux deux autres.D'ailleurs la fin plus que prévisible décoit carrément de même que les acteurs qui sont complétement désorienté et au lieu d'apporter un souffle épique mais personnel apporte juste un pur produit commercial.Dommage!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juin 2009
    Malheureusement le moins bon de la série.
    Après la révolution qu'avaient engendrée le premier (véritable renouveau du genre) et le petit chef-d'oeuvre de Guillermo Del Toro pour le second, la trilogie de Blade échoue dans la dernière ligne droite.
    La faute à un scénario boiteux, des scènes d'actions réchauffés et à un Draculito inoffensif qui ferait se retourner dans sa tombe le véritable Dracula.
    A éviter si vous ne voulez pas finir sur un mauvais souvenir.