Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un suspense à double fond qui veut assurer côté visuel, avec musique intempestive et effets tournoyants : pas sûr que l'aspect plus profondément imaginaire de l'intrigue (une fille est-elle la réplique de sa mère ?), avec un traitement plus allusif et plus suggestif, n'aurait pas été plus efficace.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Honteux : ce genre de micro-accident industriel témoigne aussi d'un mélange de stupidité et de sérieux qui nous ferait presque regretter la plus débile des pochades post-Scream. Naïveté et sérieux à toute épreuve : la paradoxe sans fin du cinéma de genre à la Française.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Christophe Lambert et Nastassja Kinski donnent tout ce qu'ils peuvent d'angoisse et de douleur à leurs personnages. Malheureusement, le scénario, inspiré du roman de Louise Lambrichs, est bien trop prévisible pour nous tenir en haleine.
On n'en veut pas à la jeune réalisatrice de ne pas égaler ses modèles (David Cronenberg et Brian De Palma), mais de plomber un scénario au fort potentiel transgressif à coups de boursouflures visuelles et de musique new age, et de sacrifier le personnage du mari (Lambert), de loin le plus intéressant.
Grand-guignolesque, vulgaire et embarrassant à force de se vouloir transgressif, le présent film en gaspille hélas tout le potentiel spectaculaire, scientifique, émotionnel et moral.
Aden
Un suspense à double fond qui veut assurer côté visuel, avec musique intempestive et effets tournoyants : pas sûr que l'aspect plus profondément imaginaire de l'intrigue (une fille est-elle la réplique de sa mère ?), avec un traitement plus allusif et plus suggestif, n'aurait pas été plus efficace.
Chronic'art.com
Honteux : ce genre de micro-accident industriel témoigne aussi d'un mélange de stupidité et de sérieux qui nous ferait presque regretter la plus débile des pochades post-Scream. Naïveté et sérieux à toute épreuve : la paradoxe sans fin du cinéma de genre à la Française.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Christophe Lambert et Nastassja Kinski donnent tout ce qu'ils peuvent d'angoisse et de douleur à leurs personnages. Malheureusement, le scénario, inspiré du roman de Louise Lambrichs, est bien trop prévisible pour nous tenir en haleine.
Première
On n'en veut pas à la jeune réalisatrice de ne pas égaler ses modèles (David Cronenberg et Brian De Palma), mais de plomber un scénario au fort potentiel transgressif à coups de boursouflures visuelles et de musique new age, et de sacrifier le personnage du mari (Lambert), de loin le plus intéressant.
TéléCinéObs
Grand-guignolesque, vulgaire et embarrassant à force de se vouloir transgressif, le présent film en gaspille hélas tout le potentiel spectaculaire, scientifique, émotionnel et moral.