Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Aden
par La rédaction
Un suspense à double fond qui veut assurer côté visuel, avec musique intempestive et effets tournoyants : pas sûr que l'aspect plus profondément imaginaire de l'intrigue (une fille est-elle la réplique de sa mère ?), avec un traitement plus allusif et plus suggestif, n'aurait pas été plus efficace.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Honteux : ce genre de micro-accident industriel témoigne aussi d'un mélange de stupidité et de sérieux qui nous ferait presque regretter la plus débile des pochades post-Scream. Naïveté et sérieux à toute épreuve : la paradoxe sans fin du cinéma de genre à la Française.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Bérangère Adda
Christophe Lambert et Nastassja Kinski donnent tout ce qu'ils peuvent d'angoisse et de douleur à leurs personnages. Malheureusement, le scénario, inspiré du roman de Louise Lambrichs, est bien trop prévisible pour nous tenir en haleine.
Première
par Nicolas Schaller
On n'en veut pas à la jeune réalisatrice de ne pas égaler ses modèles (David Cronenberg et Brian De Palma), mais de plomber un scénario au fort potentiel transgressif à coups de boursouflures visuelles et de musique new age, et de sacrifier le personnage du mari (Lambert), de loin le plus intéressant.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Grand-guignolesque, vulgaire et embarrassant à force de se vouloir transgressif, le présent film en gaspille hélas tout le potentiel spectaculaire, scientifique, émotionnel et moral.
Aden
Un suspense à double fond qui veut assurer côté visuel, avec musique intempestive et effets tournoyants : pas sûr que l'aspect plus profondément imaginaire de l'intrigue (une fille est-elle la réplique de sa mère ?), avec un traitement plus allusif et plus suggestif, n'aurait pas été plus efficace.
Chronic'art.com
Honteux : ce genre de micro-accident industriel témoigne aussi d'un mélange de stupidité et de sérieux qui nous ferait presque regretter la plus débile des pochades post-Scream. Naïveté et sérieux à toute épreuve : la paradoxe sans fin du cinéma de genre à la Française.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Christophe Lambert et Nastassja Kinski donnent tout ce qu'ils peuvent d'angoisse et de douleur à leurs personnages. Malheureusement, le scénario, inspiré du roman de Louise Lambrichs, est bien trop prévisible pour nous tenir en haleine.
Première
On n'en veut pas à la jeune réalisatrice de ne pas égaler ses modèles (David Cronenberg et Brian De Palma), mais de plomber un scénario au fort potentiel transgressif à coups de boursouflures visuelles et de musique new age, et de sacrifier le personnage du mari (Lambert), de loin le plus intéressant.
TéléCinéObs
Grand-guignolesque, vulgaire et embarrassant à force de se vouloir transgressif, le présent film en gaspille hélas tout le potentiel spectaculaire, scientifique, émotionnel et moral.