Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cplanet.com
par Carole Breteau
L'Enthousiasme est à voir absolument si vos racines sont en Amérique Latine. Pour les autres l'histoire est belle mais Ricardo Larrain ne dit pas grand chose des drames passés, laissant du coup parfois ses spectateurs dans le flou (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
L'Enthousiasme se veut une réflexion sur le temps qui, inexorablement, détruit les illusions de tout un chacun, avant que le récit se transforme en mauvais thriller. Ce suspens tardif n'y peut mais.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Frédéric Strauss
L'Enthousiasme est, visuellement, d'une beauté limpide, qui tranche avec son propos plutôt confus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par K.L.L.
Ricardo Larrain a voulu faire de son film une variation sur le concept d'utopie (...). Mais ce thème prometteur se réduit vite à la seule évocation du rêve de « république indépendante » et la trame s'effiloche peu à peu, incapable de fixer l'attention du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Cplanet.com
L'Enthousiasme est à voir absolument si vos racines sont en Amérique Latine. Pour les autres l'histoire est belle mais Ricardo Larrain ne dit pas grand chose des drames passés, laissant du coup parfois ses spectateurs dans le flou (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
L'Enthousiasme se veut une réflexion sur le temps qui, inexorablement, détruit les illusions de tout un chacun, avant que le récit se transforme en mauvais thriller. Ce suspens tardif n'y peut mais.
Télérama
L'Enthousiasme est, visuellement, d'une beauté limpide, qui tranche avec son propos plutôt confus.
L'Obs
Ricardo Larrain a voulu faire de son film une variation sur le concept d'utopie (...). Mais ce thème prometteur se réduit vite à la seule évocation du rêve de « république indépendante » et la trame s'effiloche peu à peu, incapable de fixer l'attention du spectateur.