Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme est co-réalisé par Jerry Zucker, David Zucker et Jim Abrahams, trio spécialisé dans la parodie et responsable en 1980 d'un des plus grands succès du genre : Y a-t-il un pilote dans l'avion ?. Ensemble ou séparément, ils allaient ensuite persévérer dans cette voie parodique avec, notamment, la saga des Y a-t-il un flic....
Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? marque la première collaboration de Danny DeVito avec Bette Midler. Ils se retrouveront à deux reprises, en 1995 pour Get Shorty, et en 2000 pour Mais qui a tué Mona ?, où ils sont à nouveau en tête d'affiche.
C'est le Néerlandais Jan de Bont qui officie en tant que directeur de la photographie sur Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?. Après presque trente ans en tant que chef opérateur (Le Diamant du Nil, Piège de cristal, Basic instinct), ce proche de Paul Verhoeven se lance dans la mise en scène en 1996 avec Speed et connaît immédiatement le succès. Il se spécialise alors dans les productions à grand spectacle et signe Twister, Speed 2 : Cap sur le danger, Hantise et Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie.
La bande-originale de Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme est signée du Français Michel Colombier, auteur des musiques d'Une chambre en ville et Elisa notamment. La bande-originale contient également des titres de Billy Joel et Bruce Springsteen.
L'acteur Danny DeVito fut nominé aux Golden Globes 1987 pour Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?, dans la catégorie Meilleur acteur dans une comédie.