Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Les citations cinématographiques des maîtres du genre abondent, parfois clairement exposées (quand Tok cite un film de Jean-Pierre Melville), parfois plus codées (l'héroïne qui fait le ménage dans l'appartement du tueur comme tout droit sortie d'un Wong Kar-waï). Fulltime killer se pose ainsi en héritier d'un genre qu'il pille allègrement pour composer sa matière même.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cine Libre
par Romain Le Vern
Lorgnant du côté du meilleur de John Woo (The Killer, en particulier), le résultat s´avère aussi explosif que jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Camille Brun
Dommage que la tension baisse un peu après un impressionnant feu d'artifice (au sens premier du terme) qui aurait dû être la véritable fin de cette heure et demie de distraction excitante.
Obejctif-Cinema.com
par Yves Gaillard
Proche de The Mission en ce qu'il intègre beaucoup d'influences américaines, en premier lieu duquel le Michael Mann de Heat et Brian de Palma, Fulltime Killer (2001) est cependant autrement plus maîtrisé. Où devrait-on dire "calibré" pour satisfaire les exigences du grand public international tout en préservant une certaine ambition artistique apte à séduire aussi les cinéphiles.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Du cinéma de gunfight inventif et redoutablement efficace.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Ce mélange factice place le spectateur dans une position bizarre : intrigué par le film, mais pas vraiment captivé - un peu ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Brazil
par Benoit Cousin
(...) To se fait plaisir et paie son tribut à ses maîtres, mais ne livre au final qu'un divertissement goguenard manquant singulièrement d'ambition.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est aussi vain qu'époustouflant, voire fascinant sur le moment, mais vite oublié. On applaudit des deux mains, mais parfois on aimerait bien comprendre aussi.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Toujours aussi virtuose, Johnnie To tente de renouveler le polar hong-kongais. Pas vraiment abouti mais recelant de superbes éclats.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Un soupçon d'érotisme (la jolie Kelly Lin), des rasades d'humour macabre, deux ou trois saillies ("C'est facile de tuer, c'est plus dur d'enlever le souvenir du disparu"), plusieurs citations corporatives congrues (Crying Freeman ou Point Break explicitement, Melville ou Kubrick implicitement) et la cause est entendue : Fulltime Killer est un divertissement affûté avec lequel on fraiera de bon gré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Julien Sévéon
A la limite, malgré des intrigues minimalistes, To s'en sort généralement très bien par une mise en scène enlevée, mais ce n'est pas le cas ici. Reste quelques scèes marquantes (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Gérard Delorme
A ce point de recyclage, c'est le serpent qui se mord la queue. Mais il vaut mieux voir ça que se faire mordre la queue par un serpent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
L'intérêt majeur de ce produit regardable, quoique sans idées marquantes, c'est l'opposition de styles entre les deux allumés de la gâchette. Plus largement, entre deux types de cinéma différents mais liés : l'un épuré et impénétrable à la Melville, l'autre baroque et carnavalesque à la John Woo.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
Nerveuse et inventive, la mise en scène n'atteint pourtant pas l'originalité de The Mission. Et si l'on regrette une fin un tantinet décevante, on savoure son panache et sa dérision, véritables fers de lance du cinéaste hongkongais.
Chronic'art.com
Les citations cinématographiques des maîtres du genre abondent, parfois clairement exposées (quand Tok cite un film de Jean-Pierre Melville), parfois plus codées (l'héroïne qui fait le ménage dans l'appartement du tueur comme tout droit sortie d'un Wong Kar-waï). Fulltime killer se pose ainsi en héritier d'un genre qu'il pille allègrement pour composer sa matière même.
Cine Libre
Lorgnant du côté du meilleur de John Woo (The Killer, en particulier), le résultat s´avère aussi explosif que jubilatoire.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
Dommage que la tension baisse un peu après un impressionnant feu d'artifice (au sens premier du terme) qui aurait dû être la véritable fin de cette heure et demie de distraction excitante.
Obejctif-Cinema.com
Proche de The Mission en ce qu'il intègre beaucoup d'influences américaines, en premier lieu duquel le Michael Mann de Heat et Brian de Palma, Fulltime Killer (2001) est cependant autrement plus maîtrisé. Où devrait-on dire "calibré" pour satisfaire les exigences du grand public international tout en préservant une certaine ambition artistique apte à séduire aussi les cinéphiles.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Du cinéma de gunfight inventif et redoutablement efficace.
Aden
Ce mélange factice place le spectateur dans une position bizarre : intrigué par le film, mais pas vraiment captivé - un peu ailleurs.
Brazil
(...) To se fait plaisir et paie son tribut à ses maîtres, mais ne livre au final qu'un divertissement goguenard manquant singulièrement d'ambition.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est aussi vain qu'époustouflant, voire fascinant sur le moment, mais vite oublié. On applaudit des deux mains, mais parfois on aimerait bien comprendre aussi.
Les Inrockuptibles
Toujours aussi virtuose, Johnnie To tente de renouveler le polar hong-kongais. Pas vraiment abouti mais recelant de superbes éclats.
Libération
Un soupçon d'érotisme (la jolie Kelly Lin), des rasades d'humour macabre, deux ou trois saillies ("C'est facile de tuer, c'est plus dur d'enlever le souvenir du disparu"), plusieurs citations corporatives congrues (Crying Freeman ou Point Break explicitement, Melville ou Kubrick implicitement) et la cause est entendue : Fulltime Killer est un divertissement affûté avec lequel on fraiera de bon gré.
Mad Movies
A la limite, malgré des intrigues minimalistes, To s'en sort généralement très bien par une mise en scène enlevée, mais ce n'est pas le cas ici. Reste quelques scèes marquantes (...).
Première
A ce point de recyclage, c'est le serpent qui se mord la queue. Mais il vaut mieux voir ça que se faire mordre la queue par un serpent.
Télérama
L'intérêt majeur de ce produit regardable, quoique sans idées marquantes, c'est l'opposition de styles entre les deux allumés de la gâchette. Plus largement, entre deux types de cinéma différents mais liés : l'un épuré et impénétrable à la Melville, l'autre baroque et carnavalesque à la John Woo.
Zurban
Nerveuse et inventive, la mise en scène n'atteint pourtant pas l'originalité de The Mission. Et si l'on regrette une fin un tantinet décevante, on savoure son panache et sa dérision, véritables fers de lance du cinéaste hongkongais.