Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Un film d'horreur réussi, qui puise dans les mauvaises manières du cinéma "bis", en respectant l'esthétique du genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Matthieu Conquet
On redoute ce livre maléfique qui ne respire que pour donner la mort. Maléfique, et diablement malin.
Mad Movies
par Julien Dupuy
(...) une putain de série B bien méchante, comme on en voit rarement dans nos contrées.
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
L'intérêt de Maléfique ne réside pas seulement dans une atmosphère savamment distillée et une mise en scène très inventive (les effets spéciaux sont à ce sujet brillants). Savoir où le cinéaste compte nous emmener est précisément ce qui titille notre attention tout le long du métrage.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Première
par Gérard Delorme
Maléfique est une bonne surprise. S'il ne se soustrait pas à la contrainte de l'économie, il s'en acquitte - enfin - comme on pouvait l'espérer : en injectant suffisamment de ruse, d'humour (au premier degré) et d'énergie pour transformer les faiblesses en atouts.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Stéphane Brisset
Outre un scénario soigneusement riveté côté psychologie des protagonistes (aidé en cela par quatre comédiens parfaits), il évacue tous les pièges du genre en faisant abondance de retournements imprévus. La mise en scène, sobre et discrète, finit d'emporter le morceau. Eric Valette se tire ainsi admirablement bien de cet exercice délicat. Une réussite qui mérite toute notre attention.
Cahiers du Cinéma
par Sébastien Bénédict
Sensiblement meilleur que les récentes tentatives de renouveler en France le cinéma fantastique, Maléfique peine à éveiller plus qu'un intérêt poli (...).
Chronic'art.com
par Elisabeth François
Maléfique n'est donc pas encore le film qui nous réconciliera avec le fantastique à la française, même s'il tente de trouver une alternative intéressante aux navets sans grande originalité que nous réserve d'habitude la production hexagonale.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Il n'empêche, le réalisateur et ses acteurs ont un art diabolique de cohabiter dans ce huis clos.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Guillemette Olivier
La partie horrifique est flippante dans son minimalisme. Mais elle finit par parasiter un peu l'intérêt que l'on porte à ces taulards très stéréotypés mais jamais caricaturaux, grâce à la qualité de l'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Leurs ennuis commencent. Notre calvaire aussi.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
Un film d'horreur réussi, qui puise dans les mauvaises manières du cinéma "bis", en respectant l'esthétique du genre.
MCinéma.com
On redoute ce livre maléfique qui ne respire que pour donner la mort. Maléfique, et diablement malin.
Mad Movies
(...) une putain de série B bien méchante, comme on en voit rarement dans nos contrées.
Obejctif-Cinema.com
L'intérêt de Maléfique ne réside pas seulement dans une atmosphère savamment distillée et une mise en scène très inventive (les effets spéciaux sont à ce sujet brillants). Savoir où le cinéaste compte nous emmener est précisément ce qui titille notre attention tout le long du métrage.
Première
Maléfique est une bonne surprise. S'il ne se soustrait pas à la contrainte de l'économie, il s'en acquitte - enfin - comme on pouvait l'espérer : en injectant suffisamment de ruse, d'humour (au premier degré) et d'énergie pour transformer les faiblesses en atouts.
Zurban
Outre un scénario soigneusement riveté côté psychologie des protagonistes (aidé en cela par quatre comédiens parfaits), il évacue tous les pièges du genre en faisant abondance de retournements imprévus. La mise en scène, sobre et discrète, finit d'emporter le morceau. Eric Valette se tire ainsi admirablement bien de cet exercice délicat. Une réussite qui mérite toute notre attention.
Cahiers du Cinéma
Sensiblement meilleur que les récentes tentatives de renouveler en France le cinéma fantastique, Maléfique peine à éveiller plus qu'un intérêt poli (...).
Chronic'art.com
Maléfique n'est donc pas encore le film qui nous réconciliera avec le fantastique à la française, même s'il tente de trouver une alternative intéressante aux navets sans grande originalité que nous réserve d'habitude la production hexagonale.
Le Parisien
Il n'empêche, le réalisateur et ses acteurs ont un art diabolique de cohabiter dans ce huis clos.
Télérama
La partie horrifique est flippante dans son minimalisme. Mais elle finit par parasiter un peu l'intérêt que l'on porte à ces taulards très stéréotypés mais jamais caricaturaux, grâce à la qualité de l'interprétation.
TéléCinéObs
Leurs ennuis commencent. Notre calvaire aussi.