Mon compte
    Maléfique
    Note moyenne
    3,7
    13 titres de presse
    • L'Express
    • Studio Magazine
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Zurban
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien
    • Télérama
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Un film d'horreur réussi, qui puise dans les mauvaises manières du cinéma "bis", en respectant l'esthétique du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Matthieu Conquet

    On redoute ce livre maléfique qui ne respire que pour donner la mort. Maléfique, et diablement malin.

    Mad Movies

    par Julien Dupuy

    (...) une putain de série B bien méchante, comme on en voit rarement dans nos contrées.

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    L'intérêt de Maléfique ne réside pas seulement dans une atmosphère savamment distillée et une mise en scène très inventive (les effets spéciaux sont à ce sujet brillants). Savoir où le cinéaste compte nous emmener est précisément ce qui titille notre attention tout le long du métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Gérard Delorme

    Maléfique est une bonne surprise. S'il ne se soustrait pas à la contrainte de l'économie, il s'en acquitte - enfin - comme on pouvait l'espérer : en injectant suffisamment de ruse, d'humour (au premier degré) et d'énergie pour transformer les faiblesses en atouts.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Outre un scénario soigneusement riveté côté psychologie des protagonistes (aidé en cela par quatre comédiens parfaits), il évacue tous les pièges du genre en faisant abondance de retournements imprévus. La mise en scène, sobre et discrète, finit d'emporter le morceau. Eric Valette se tire ainsi admirablement bien de cet exercice délicat. Une réussite qui mérite toute notre attention.

    Cahiers du Cinéma

    par Sébastien Bénédict

    Sensiblement meilleur que les récentes tentatives de renouveler en France le cinéma fantastique, Maléfique peine à éveiller plus qu'un intérêt poli (...).

    Chronic'art.com

    par Elisabeth François

    Maléfique n'est donc pas encore le film qui nous réconciliera avec le fantastique à la française, même s'il tente de trouver une alternative intéressante aux navets sans grande originalité que nous réserve d'habitude la production hexagonale.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Il n'empêche, le réalisateur et ses acteurs ont un art diabolique de cohabiter dans ce huis clos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    La partie horrifique est flippante dans son minimalisme. Mais elle finit par parasiter un peu l'intérêt que l'on porte à ces taulards très stéréotypés mais jamais caricaturaux, grâce à la qualité de l'interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Leurs ennuis commencent. Notre calvaire aussi.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top