Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Sur un scénario bien ficelé, avec l'écologie pour toile de fond, le film mêle efficacement polar et fantastique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Thierry Chèze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Même les deux acteurs principaux semblent mal à l'aise. Reste une impressionnante participation de Pascal Légitimus en travesti. Emouvant, drôle, jamais ridicule, il bâtit un personnage dont on voudrait qu'il devienne soudain le principal protagoniste. Malheureusement, à sa mort, c'est le dernier reliquat d'intérêt du film qu'on assassine !
La critique complète est disponible sur le site Aden
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Mais les deux acteurs, Vincent Perez et Guillaume Depardieu, sont attachants.
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
En somme, LE PHARMACIEN DE GARDE est un film bancal, pas complètement abouti, mais qui a le mérite d'oser.
Première
par Sophie Grassin
Assez rythmé, ce thriller hybride frise la mysoginie et prend le risque de présenter l'écologie comme un symptôme de démence. Les dialogues, en revanche, font mouche.
La critique complète est disponible sur le site Première
Zurban
par Stéphane Brisset
Mais le scénario commet quelques maladresses que la mise en scène - qui ne dépasse jamais une esthétique franco-française - ne parvient jamais à rattraper. Dommage pour cette oeuvre méritoire mais pas franchement réussie.
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Pour parler du film, il ne faudrait parler que de l'histoire, du scénario. Cela éviterait d'abord de parler du reste, plus que fâcheux. Les comédiens, par exemple, lancés dans cette aventure selon la plus grande improbabilité : Perez en tueur illuminé donne dans le grand fou façon serial killer à l'américaine. Il paie de sa personne -regard qui tue, ton glacial- mais on n'y croit pas trop.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Les premiers plans, documentaires, sont saisissants car ils tombent pile avec l'actualité : une escouade de nettoyeurs en combinaison blanche débarrasse les plages bretonnes de goudron. Le reste, un remake très approximatif du Silence des agneaux, est abracadabrant et ne fait même pas peur. Un thriller sans suspense !
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Isabelle Regnier
Jean Veber, fils de Jacques, n'a pas seulement raté son premier long métrage, il a gâché un scénario original, des dialogues amusants, deux comédiens capables, un bon budget (...). Ce qui manque à son thriller sans suspense, c'est l'inspiration. Un montage hyper-haché, une mise en scène et une direction d'acteurs inexistantes, un cadrage d'une platitude désarmante réduisent à néant les possibilités d'existence d'une quelconque matière cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Mais l'originalité de ce premier essai ne survit pas longtemps à son traitement, furieusement hétérogène : fantastique limite gore, psychologisme de courrier du coeur (Guillaume Depardieu en flic brisé par un chagrin d'amour), humour patapouf (Pascal Légitimus en travelo au grand coeur), le fils de Francis Veber ne sait pas sur quel pied filmer. Seul Vincent Perez, sous influence Hannibal et The Crow, y croit jusqu'au bout...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Sur un scénario bien ficelé, avec l'écologie pour toile de fond, le film mêle efficacement polar et fantastique.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Même les deux acteurs principaux semblent mal à l'aise. Reste une impressionnante participation de Pascal Légitimus en travesti. Emouvant, drôle, jamais ridicule, il bâtit un personnage dont on voudrait qu'il devienne soudain le principal protagoniste. Malheureusement, à sa mort, c'est le dernier reliquat d'intérêt du film qu'on assassine !
Le Figaroscope
Mais les deux acteurs, Vincent Perez et Guillaume Depardieu, sont attachants.
MCinéma.com
En somme, LE PHARMACIEN DE GARDE est un film bancal, pas complètement abouti, mais qui a le mérite d'oser.
Première
Assez rythmé, ce thriller hybride frise la mysoginie et prend le risque de présenter l'écologie comme un symptôme de démence. Les dialogues, en revanche, font mouche.
Zurban
Mais le scénario commet quelques maladresses que la mise en scène - qui ne dépasse jamais une esthétique franco-française - ne parvient jamais à rattraper. Dommage pour cette oeuvre méritoire mais pas franchement réussie.
Chronic'art.com
Pour parler du film, il ne faudrait parler que de l'histoire, du scénario. Cela éviterait d'abord de parler du reste, plus que fâcheux. Les comédiens, par exemple, lancés dans cette aventure selon la plus grande improbabilité : Perez en tueur illuminé donne dans le grand fou façon serial killer à l'américaine. Il paie de sa personne -regard qui tue, ton glacial- mais on n'y croit pas trop.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Les premiers plans, documentaires, sont saisissants car ils tombent pile avec l'actualité : une escouade de nettoyeurs en combinaison blanche débarrasse les plages bretonnes de goudron. Le reste, un remake très approximatif du Silence des agneaux, est abracadabrant et ne fait même pas peur. Un thriller sans suspense !
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Jean Veber, fils de Jacques, n'a pas seulement raté son premier long métrage, il a gâché un scénario original, des dialogues amusants, deux comédiens capables, un bon budget (...). Ce qui manque à son thriller sans suspense, c'est l'inspiration. Un montage hyper-haché, une mise en scène et une direction d'acteurs inexistantes, un cadrage d'une platitude désarmante réduisent à néant les possibilités d'existence d'une quelconque matière cinématographique.
Télérama
Mais l'originalité de ce premier essai ne survit pas longtemps à son traitement, furieusement hétérogène : fantastique limite gore, psychologisme de courrier du coeur (Guillaume Depardieu en flic brisé par un chagrin d'amour), humour patapouf (Pascal Légitimus en travelo au grand coeur), le fils de Francis Veber ne sait pas sur quel pied filmer. Seul Vincent Perez, sous influence Hannibal et The Crow, y croit jusqu'au bout...