Opération Shakespeare
    2,9
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Shakespeare ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 2 septembre 2018
    Film qui ne tient son charme que par la présence de l'incroyable Danny De Vito !! Le scénario est un peu convenu, l'histoire un peu longuette mais bon sang je ne me lasserai jamais de voir Monsieur De Vito jouer les apprentis professeurs à l'armée. Il est drôle, touchant et intense et j'ai beaucoup aimé faire découvrir ce film à mes fils et mon compagnon. Un moment joyeux et réussi en famille grâce à ce petit bout d'acteur qu'on aime tant !! Merci Danny pour tous ces merveilleux films qui nous ont tant fait rire et pleurer !! On t'aime !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 août 2020
    Renaissance Man est à l’image de son personnage principal : il traîne la patte, ne fait preuve d’aucune intelligence particulière mais reste attachant. Soit une comédie qui projette dans le microcosme militaire un ancien responsable de la publicité, chargé d’éduquer les soldats les moins doués afin de développer chez eux les compétences qu’ils n’ont pas ailleurs. Il aurait été plus intéressant de confronter à ces jeunes bidasses un véritable professeur dont le savoir et la pédagogie se voient ébranlés par l’armée, contraints de se réinventer ; en lieu et place, un petit blablateur face à des volontaires pas très doués. Aussi les personnages du film sont-ils des marginaux réunis par une histoire personnelle complexe ; la salle de classe devient une cellule de crise dans laquelle les identités morcelées retrouvent une forme d’unité en s’éprouvant par et dans le théâtre de Shakespeare, ses complots, ses stratégies. Tout cela au rythme des veillées, des exercices sportifs, portés par la bande originale que signe Hans Zimmer. En résulte une comédie assez peu drôle mais pourvue d’un potentiel sympathie suffisant pour en faire un divertissement correct.
    Publiée le 1 mars 2009
    la real' de big nous fait le plaisir d'une petite comedie avec dany devito! quel bonheur, on rit beaucoup. 4etoiles coup de coeur -nostalgie oblige!

Publiée le 20 avril 2021
    Je me rends compte qu'il y a eu beaucoup de mauvais films mais ce film obtient ma note d'un des pire films jamais vu simplement parce qu'il n'est jamais assez mauvais pour être apprécié mais jamais assez bon pour être moins que douloureux. Ce film rend hommage à l'idée selon laquelle un groupe de parfaits idiots non motivé lorsqu'il sont motivé ne peuvent être autre chose que des idiots encore plus motivés...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 février 2010
    Quel bonheur de revoir ce film ou tous les ingrédiens sont réunis. De l'humour, de la commédie et de l'émotion... Que demander de plus. Sans oublier l'incroyable performance de Danny DeVito.
    Du grand cinéma dans le genre "Le cercle des poétes disparus".
    A revoir.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 11 janvier 2009
    Pendant que des navets pur et dur font couler des litres d'ancre, des millions de Dollars et abrutissent les foules, des petits films, comme celui-ci, intéresse peu de monde. Et c'est bien normal. Pas ou peu d'action, pas de sexe, juste une petite idée - à la sauce USA, évidemment - qui tiens la route et nous fait passer un bon moment. A voir en V.O. - comme n'importe quel film...
    Publiée le 21 mars 2011
    superbe film ou l'on voit que la culture ouvre vraiment l'esprit et referme le caquet des réfractaires. un Dany de Vito à la mesure de son talent
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 19 août 2017
    Une comédie pleine de bons sentiments dont le scénario est couru d'avance. Mais ce n'est pas grave on se prend au jeu en meme temps que Dany De Vito excellent dans le rôle de ce publicitaire reconverti en prof pour une bande de militaires ratés. Tout cela se suit avec beaucoup de plaisir finalement.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 5 septembre 2009
    Un film très plaisant, à la forme comique et au fond dramatique. A voir !
    Publiée le 25 août 2010
    Une comédie vraiment bien menée.
    Publiée le 30 janvier 2009
    Un petit chef d'oeuvre au royaume de la médiocrité et du déja vu. Les acteurs sont nuls même si Danny de Vito réhausse le niveau mais bon malgré tout ce film est gentillet...
    Publiée le 1 août 2012
    J'ai vu pour la première fois ce film avant hier et c'était un vrai bonheur!
    L'histoire est passionnante et les acteurs sont tout simplement à mourir de rire... j'ai simplement passé un bon moment devant mon écran de télévision, ce film est une perle.
    Danny DeVito est excellent dans son rôle de prof qui débarque dans un camp militaire pour enseigner le "français" à des jeunes militaires qui n'ont pas grand chose dans le cerveau. L'évolution qui a lieu tout au long du film est très intéressante à suivre, une bonne comédie à regarder quand l'envie nous prend!
    Sylvie D.
    Sylvie D.

Publiée le 29 août 2015
    J'adore ce film!!!! Je l'ai kiffé à l'adolescence et aujourd'hui je le trouve toujours aussi drôle et bien!
    Un film à voir au moins une fois dans sa vie, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un vrai petit bijoux dirigé par un "grand" Dany De Vito et sa classe militaire de raté. Malgré une histoire simple et prévisible on se laisse facilement emporté par l'histoire. Je vous garantis qu'apres l'avoir visioné vous resortirez avec un jolie sourire au bord des lèvres.
    Publiée le 5 mai 2008
    c'est un film tranquile et "gentile" que j'aprécie beaucoup.
    pour ceux qui aime ce genre de film se doivent de regardez "coach carter" on l'on retrouve Samuel L. Jackson qui s'investit a fond pour des jeunes.