Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 420 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 juillet 2023
Film qui a mal vieilli, on notera la présence de quelques jeunes très bons acteurs d'aujourd'hui dans une prestation médiocre. La BO est abominable, dépassée aujourd'hui et le scénario est vide... Déception, on appréciera la belle Jenifer Connelly et... Voilà.
Ce film, réalisé par Bryan Gordon et sorti en 1991, est loin d'être un chef-d’œuvre mais ne reste pas mal du tout ! On suit ici les aventures de Jim qui trouve un travail de nuit dans un supermarché. Aimant ne rien foutre, il s'amuse jusqu'à tomber sur Josie, une gosse de riche qui veut emmerder son père. Puis ils tombent ensuite sur des cambrioleurs. Voilà, c'est tout à fait le genre de film qui ne raconte pas grand-chose, qui est prévisible mais qui nous fait passer un bon moment (et dont d'ailleurs s'est sûrement inspiré le tout aussi sympathique épisode de "Dawson" dans lequel Joey et Pacey passent la nuit dans une magasin). Et je dirai que c'est ce que John Hughes fait de mieux ! Effectivement, encore une fois, il dépeint le portrait d'adolescents finalement pas si clichés que ça en les creusant un peu, comme il avait brillamment pu le faire dans "The Breakfast Club". Sauf qu'ici, ça sent un peu la redite ! On retrouve en effet un peu de "The Breakfast Club" avec ces deux personnages que tout oppose forcés de passer un long moment ensemble, du "Ferris Bueller" dans la construction du personnage principal, je-m’en-foutiste et aspirant à ne rien foutre et enfin du "Maman, j'ai raté l'avion" lorsque les cambrioleurs (plus ou moins les mêmes que dans le film précédemment cités) arrivent. Mais on se prend quand même assez facilement au jeu car les personnages sont attachants et on a envie de croire en leur aspiration commune (que je ne dévoilerai pas ici au risque de spoiler, même si ça reste, encore une fois, assez prévisible). La mise en scène n'est quant à elle pas extraordinaire mais nous promet des plans originaux, comme le célèbre plan de Jennifer Connelly sur son cheval mécanique. "Une place à prendre" est donc plutôt anecdotique mais reste sympathique !
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 septembre 2020
Une nuit, une seule, dans une grande surface avec la plus jolie fille de la ville! Ça vous tente ? Sachant que la jolie fille en question est une Jennifer Connelly au summum de sa beautè qui s'est assoupie dans une cabine d'essayage! Ajoutez y un gentil glandeur (Frank Whaley) et deux gangsters pas tentès en quête d'un mauvais coup et vous obtenez le quatuor du plaisant et attachant "Career Opportunities". Une seule scène suffit, celle d'une Connelly chevauchant un manège, pour faire exploser le thermomètre en quelques secondes : « Whoops...Anyone have some change ? » [...] Ah qu'elles ètaient bien sympas ces annèes 90! Cette production John Hughes nous fait savoir une nouvelle fois que nous ètions vraiment dans l'air du temps! Pourquoi ce film n'est toujours pas èditè en DVD Zone 2 ???
Clairement ce film ne compte que deux atouts, Frank Whaley et Jennifer Connelly . Le premier jouait à l'époque sur les plates bandes de Mickael J Fox et pour la deuxième ce n'est pas la peine de développer je pense. Ce duo mélange d'humour et de charme donne au film un petit avantage sur le tout venant des années 90, ni plus, ni moins.
Film en huis clos, sur des musiques pop punk...Jennifer connelly a encore des joues d'adolescente...Elle est surtout jolie dans ce film où son jeu n'est pas extraordinnaire...
Le rôle principal est bien joué mais le scénario manque un peu de rythme..
ça rappelle un peu le personnage d'Italo Calvino: Marcovaldo..