Jeux d'enfants
    29031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 10 février 2013
    Un scénario juvénile et amusant appuyé par une mise en scène décalée.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 23 août 2011
    Jeux d'enfants est probablement l'un des films français qui s'en tire avec les meilleurs critiques de ces dernières années. Pour certain l'un des meilleurs et quand je lis de pareil énormité je ne pas m'empêcher de rire puisque ce film est tout sauf un bon film. Le film tourne dans l'absurdité la plus totale tout le long du film, des enfants qui se posent des questions philosophiques sur la vie puis viens le jeux d'acteur grotesque de Guillaume Canet et la nunuche de Marion Cotillard ( c'est vraiment tout ce qu'on a en France? ça fait peur), l'histoire tourne dans un ridicule des plus pitoyables et la fin restera graver dans ma mémoire pour le fait que cette scène est probablement la plus stupide qu'il m'a été donné de voir. Aucune magie dans cette histoire d'amour qui ne tient pas la route. Pour terminer les personnes criant au chef d'oeuvre ou au film "culte" manque cruellement de connaissances cinématographiques, suffit de voir les arguments donnés dans les critiques 5 étoiles ça fait rêver.
    Publiée le 8 janvier 2014
    j'aime beaucoup ce film, un couple qui dure pour toujours, un amour torturé... et deux de mes acteurs favoris
    justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout aimé l'univers du film, un mélange de contemporain et de kitch totalement irritant. De plus, j'ai trouvé le scénario particulièrement stupide avec quelques scènes tout de même assez cruelles et la fin tirée par les cheveux. Enfin les acteurs ne peuvent qu'être niais face à cette histoire.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Cette sorte de fable m'a été très décevante, le titre du film est bien porté car on assiste à de véritables enfantillages, la cerise sur le gâteau étant le final, qui frôle le grotesque.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 10 mai 2011
    Manipulateur et trop sophistiqué pour être honnête. Se regarde sans trop de déplaisir malgré sa tendance à singer Jeunet (lui-même grand singeur de Terry Gilliam devant l'éternel). Autour des 30%...
    caro18
    caro18

Publiée le 18 novembre 2010
    De jeux en paris aussi stupides les uns que les autres, completement absurde.
    saab2
    saab2

Publiée le 13 février 2007
    J'ai failli mettre 1 étoile parce que j'aime beaucoup M.Cotillard.
    Par contre, c'est à l'issue de cette daube que j'ai définitivement raillé G.Canet des "acteurs" dont j'irai voir des films !
    L'histoire est ridicule, c'est sur-joué, on croirait une mauvaise comédie-dramatique Américaine, vous savez celles où tout sonne faux.
    Bref, 2h de perdues !
    Publiée le 14 septembre 2011
    Génial t'inquiètes sisi la famille... Cyril ça marche ou bien? C'est un peu RELOU : D
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 juillet 2016
    Une histoire bien ficelée montrant la force du temps qui passe et la complexité des histoires d'amour tout en étant menée par un très bon duo Cotillard-Canet.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Dans la vie il faut savoir s'arrête, eux non et ça va loin, un petit bijou
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 11 septembre 2013
    Une superbe réalisation pour un scénario cucul la praline...
    selenie
    selenie

Publiée le 18 mars 2008
    Un film d'amour fou, infantile, décalé, malsain et original.
    Un couple qui continue de jouer son jeu préféré pour éviter de grandir et d'assumer un amour qui leur fait peur. Le scénaro pas très compliqué mais fidèleau point de vue des protagonniste nous plonge dans une folie dont le spectateur ne sait pas où le jeu va s'arrêter. Un bon suspense gâché par une scène peu compréhensible (lacoulée de béton?!) et une fin plus ou moins en adéquation avc cette scène (?!). De très bonnes idées, une très jolie trame peut-être pas assez aboutie pour la fin.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juin 2011
    J’ai été un peu déçu par ce film de Yann Samuell, je m’attendais à mieux. Malgré une mise en scène soignée et un scénario travaillé. Je trouve que le film est relativement mal tourné et que le spectateur peut facilement s’égarer. Personnellement, je dois avouer que je me suis un peu ennuyé, le rythme est à revoir. A noter que le duo Guillaume Canet, Marion Cotillard est irréprochable.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 janvier 2017
    Qu'est-ce que c'est tendre, qu'est-ce que c'est mignon. Un film sur l'amour, tout doux, tout poetique et qui nous donne la larme a l'oeil