Votre avis sur Massacre à la tronçonneuse ?
1,0
Publiée le 16 juillet 2014
Un remake (presque) efficace en son début mais qui n’a visiblement pas compris son original. En fait le remake se limite à de simples giclées de sang sur fond de cris permanents. C’est dommage, mais surtout c’est inutile…
1,0
Publiée le 22 janvier 2016
C’est le vide pendant 1h30…on s’ennuie comme rarement ! Ce nouveau "Massacre à la tronçonneuse" n’apporte strictement rien, que ce soit sur cette mise en scène, ce scénario simpliste, ce jeu d'acteurs, ces comportements des personnages, ces scènes attendues, ce shérif insupportable (rôle de vieux dégueulasse et imbécile trop classique), et ce tronçonneur ridicule agissant comme un vrai manche malgré ses multiples occasions en or d'arriver à ses fins...il préfèrera s’amuser à découper des planches... L’écriture des scènes est bien trop enfantine et dénuée de sens pour y croire. Ce qui marchait à l’époque ne marche plus aujourd’hui. Un peu d’innovation et de talent dans ce concept nullement revisité n’aurait pas fait de mal.
1,0
Publiée le 13 octobre 2008
Je m'attendais à bien mieux, à force d'en entendre parler comme LE film d'horreur... ben je suis bien déçu. Pourtant j'avais vu le commencement (le préquel quoi), qui était pas mal dans son genre, mais celui ci est bien moindre.
La séquence avec les flics au début et à la fin, un peu + longue ça aurait + ancré le film dans la réalité, surtout que par la suite entre tout ce que les gens ne font pas pour se sauver (pourtant je crois que c'est ce qu'ils veulent), Leatherface beaucoup trop balaise... bonjour les incohérences. Et le jeu des acteurs sauve rien au contraire, certains on croit à peine qu'ils ont mal. Bay nous a habitué à mieux aussi question montage.
En somme j'ai pas aimé ce film, trop prévisible et mal fait, tellement qu'il peut en devenir insupportable par moments, et lassant surtout.
1,0
Publiée le 8 juillet 2009
Ce film la reste bien moins efficace que le dernier, réalisé par michael Bay
1,0
Publiée le 30 juillet 2008
L'image du film et bien trop travailler et clipesque pour rendre l'ambiance aussi crade et malsaine qu'elle devrait être.De plus les actions des principaux protagonistes sont bien trop classique et prévisible pour amener quelque chose de nouveau a ce remake,qui cherche un nouveau souffle de peur pour latherface.Qu'il n'obtiendra pas avec ce remake sans inspiration et sans nouveau point de vu et au grand manque d'originalité.Le résultat reste très banal.
1,0
Publiée le 12 février 2008
J'ai vu cet épisode après massacre à la tronçonneuse: le commencement. Et franchement, c'est très moyen ! Beaucoup moins gore que celui que j'ai vu, celui ci se rapproche peut etre plus que la vraie histoire, je ne la connais pas mais c'est moins interessant malgrè la présence de la belle jessica biel.
1,0
Publiée le 31 octobre 2008
Même si le film est tiré d'une histoire authentique, il reste un film d'horreur qui fait plutôt rire que peur.
1,0
Publiée le 12 février 2010
Je n'ai pas aimé... Disons que ce film suit le chemin on ne peut plus classique des films d'horreur... Et en plus, c'est mal joué (sauf peut-être Jessica Biel). Bref, déçu...
1,0
Publiée le 31 juillet 2011
Un nouveau remake absolument affligeant, 37% de 5 étoiles ?! 34% de 4 étoiles ?! C'est une blague ?! Ce n'est rien d'autre qu'un film bourré de clichés et d'incohérences (le gaillard court vachement vite avec une tronconneuse à la main quand même). Au niveau du scénario c'est juste affligeant, celui qui n'est pas foutu de savoir que Jessica Biel va survivre à la fin uniquement parce que ses formes sont entrainantes, est un gros naze de première. Il faut déjà trente minutes pour que l'histoire se mette en place, c'est long, hyper chiant. Et au bout de 40 minutes vient le premier son d'une tronconneuse. Une jambe, coupé et deux pseudos meurtres plus tard la tronconneuse est rangée, désolé mais c'est bien pauvre pour un instrument qui est contenu dans le titre. Le gore n'est pas au rendez-vous ou tellement peu. Les acteurs jouent comme des patates hormis Jessica Biel qui s'en sort à peu près. Ce film est bon à classer parmi les remake les plus plats et inintéressants qui existent selon moi. Une daube !
1,5
Publiée le 12 février 2013
Hormis le physique Jessica Biel, rares seront ceux qui parviendront à dénicher un quelconque atout dans les manches de "Massacre à la tronçonneuse". Remake chaotique du long-métrage éponyme sorti dans les années 70, cette nouvelle aventure mise en scène par Marcus Nispel appuie encore un plus le déchirant constat du gore moisi que subisse les films d'horreurs contemporains.
On démarre le récit avec une bande de joyeux lurons bêtes comme leurs pieds à qui la campagne texane ne fera pas de cadeau.
Armé d'un scénario plus basique tu meurs, "Massacre à la tronçonneuse" garde son lot de surprises péjoratives pour les courageux qui oseront finir cette histoire sans intérêt. Outre un casting lamentable, des méchants exaspérants et une surprenante absence de violence, cette production pour adolescents en manque de sensations fortes vous guidera tout droit au cimetière de la nullité.
1,0
Publiée le 19 février 2007
Pâle remake de la franchise "Massacre à la tronçonneuse", c'est la même chose que le premier film, l'originalité en moins !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 avril 2012
Les remakes sont la spécialité des américains: si ils étaient bons (comme les seuls bon remakes sont: Le Cercle et La Colline a des Yeux) on ne dirait rien mais là c'est trop, on est assais de remakes mauvais (The Grudge, Pulse, Let me get in, Le diner de con, Millénium,...) et Massacre à la tronçonneuse n'échappe pas à la règle. Ici, aucun message n'est passer, gore et gore il n'y a que ça! Le premier par Wes Craven (1974), nous setressait car il n'y avait qu'une musique: celle de la tronçonneuse! Et il n'y avait pas une goutte de sang! Un chef-d'oeuvre qui nous fait encore stresser aujourd'hui. Ce remake est mauvais, on voit le visage du tueur (Pourquoi pas?) mais la famille n'a pas beaucoup d'impact (ridicule d'avoir mis des enfants...). Et ça n'a pas le même aura qu'avant! Marre des Américains sans idée qui pompe jusqu'au sang !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2012
Pourquoi cette manie de faire des remakes de films cultes? Bien avant que Wes Craven ne voit son médiocre "Dernière maison sur la gauche" transposé au 21ème siècle par Denis Iladis, c'est Tobe Hooper qui a vu son "Massacre à la tronçonneuse" subir les affres du remake. Je vais commencer directement par vous dire: oubliez cette adaptation foireuse et retournez regarder le film de Hooper. Continuons tranquillement à présent... Un point agréable du long-métrage de Nispel, si on peut qualifier ça de pleinement agréable, est le fait que le scénario garde les grandes lignes du film de Hooper en y incluant des élements originaux. Ainsi, la délicieuse famille de consanguins psychopathes rednecks se voit élargie question membres. Alors que dans l'oeuvre originale on avait les trois frères et le grand père, là maintenant on a le grand père, la grand mère, le petit-fils, les deux frères (ils en ont supprimé un, blasphème!!!!) et les deux cousines! Un beau petit monde pour une nuit d'horreur qui dénature l'ambiance du long-métrage original en remaniant le tout à la sauce hollywood. Certes, Jessica Biel rajoute une touche charme (mais quelle plastique mes amis! Quelle plastique!), les adolescent sont cantonnés à des rôles de crétins fans de marijuana sans aucune profondeur. L'angoisse n'est plus au rendez-vous tant les effets de surprises sont prévisibles et le côté malsain se voit relégué au second plan. Tout le monde se souvient d'un Leatherface monstrueux, tout le monde se souvient de cette scène du dîner, tout le monde se souvient de la peur que véhiculait le "Texas Chainsaw Massacre" original. En espérant s'accaparer les codes et l'univers crée par Hooper, Marcus Nispel à la brillante mauvaise idée de supprimer cette mise en scène pour privilégier le côté pop-corn de la chose et séduire les adolescents avides de films d'épouvantes capable de faire trembler leurs petits membres pour mieux bégotter leur copine à la fin de la séance. Quand on voit le reste des longs-métrages réalisés par Marcus, on voit le récent "Conan", un étron sans précédent et "Vendredi 13", autre remake. Spécialiste de ce genre après avoir été bouffé par la "MTVsation" avec la réalisation de clips musicaux pour Mylène Farmer ou Janet Jackson (entre autres...), Nispel représente le réalisateur "yes man", qui voit plus le chèque de dollars qui l'attend au bout du parcours à la place de se soucier de l'art. De ce fait, ce "Massacre à la tronçonneuse" version 2003 est une immense déception et un remake sans âme et sans grande imagination, les grands codes du slasher étant réutilisés pour plaire à un public jeune dans l'ensemble, au détriment de plus important: l'ambiance.
1,0
Publiée le 23 mai 2010
Si ce remake évite de peu la catastrophe cinématographique, son scénario reste tout de même très prévisible, le suspense ne décolle jamais vraiment, et il en va de même pour les frissons. D'autant que le film s'accompagne d'une bande-son épouvantable, les scènes d'action, qui se veulent gores pour faire effet, sont incompréhensibles car mal filmées, et tous les personnages, allant des simples apparitions aux premiers rôles sont terriblement caricaturaux. Mais le film est plutôt prenant dans son ensemble, et j'ai été agréablement surpris par la performance globale des acteurs. Très moyen.
1,0
Publiée le 19 janvier 2007
On regarde, on se dit que c'était bien (la "surviveuse" nous bluffe) mais on oublie vite car finalement ça ne vaut vraiment pas l'original. Ca stresse un peu mais ça manque cruellement de relief et d'originalité.
Les meilleurs films de tous les temps