Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lelouch03
12 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 novembre 2013
Ils ont enfin décidé de sortir ce film sur le sol français en DVD. Quelle fut ma joie quand je l'ai vu. J'ai de suite sauté dessus pour l'acheter. J'en avais écouté pas mal de bien, mais je souhaitais quand même me faire ma propre opinion sur ce film.
Je n'ai pas été déçu au final de me l'être procuré. Encore une petite perle du cinéma japonais qui nous est proposé ici. On a un scénario excellent et qui nous emporte du début à la fin. Malgré un début un peu bizarre, dans le sens j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment, on est très rapidement remis sur les rails et on suit pas à pas l'échange des lettres.
J'ai aimé l'évolution de la relation entre les deux protagonistes. On commence par les formalités et très rapidement les questions demandant plus de détails arrivent. On découvre petit à petit quelle personne était Fujii. On avance pas à pas sans se presser et c'est magnifique. De plus, les passages où l'on passe de l'enfance à la réalité, m'ont tout particulièrement plu. Servi avec une bande son superbe, elle rend ce film encore plus apaisant qu'il ne l'est.
De plus, on a des acteurs excellents en tout point. Petit plus à Nakayama Miho qui interprète deux rôles à la fois. Mais d'une façon... excellente. Elle a su vraiment donné une personnalité différente aux deux personnages. Moi qui ne la connaissait pas, je pense que je vais dorénavant tenté de voir plus de film où elle a un rôle. Elle m'a subjugué.
J'ai beaucoup aimé ce film. Je n'ai pas vu le temps passé. Cette relation est des plus belles.
Cette romance en a véritablement inspiré de nombreuses autres qui vous auront également ému. La neige, les lettres, un garçon, un drame et une fille. Aucune déception, car le récit ne nous trahit jamais, si l'on y consent.
un ptit telefilm qui en Chine a l'aura d'un chef d'oeuvre. vu a la maison de la culture du Japon, c'est un melo simpliste avec violons qui pleurent pendant les moments tristes.