Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Ciné Live
par Olivier Petit
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Dominique Duthuit
Les enfants trouveront dans cette histoire leurs mots, leurs rêves et leurs angoisses, les adultes un mélange savoureux de passé et de présent.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Plus surprenante, en revanche, est la cruauté induite par un film qui, derrière son identité apparente de comédie familiale consensuelle, dresse un état, par instant terrifiant, des affres de la préadolescence. La direction d'acteurs de Richard Berry est pour beaucoup dans la réussite de Moi César, ainsi que son regard modeste sur l'enfance, observée comme un passage mystérieux en partie inintelligible pour l'adulte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) un film familial original, à la fois drôle, sensible et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Stéphanie Thonnet
Après son premier long métrage derrière la caméra, une comédie très en dessous de la ceinture, Richard Berry regagne des points dans l'art délicat de la réalisation. MOI CESAR, 10 ANS ½, 1 M 39 est un clin d'oeil tendre et drôle à l'enfance. Avec un 20/20 pour son trio de jeunes comédiens.
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Rien d'extraordinaire, donc, mais la certitude que Berry, s'il persiste dans le divertissement bête et pas trop méchant, pourrait devenir un cinéaste intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Richard Berry entre dans la danse avec un deuxième long métrage à la fois efficace et racoleur : les émois amoureux d'un gamin de dix ans, ânonnés par une voix off bêtifiante, des gags publicitaires, des images touristiques de Montmartre et une musique répétitive rappelant fortement celle du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Produit par Luc Besson, il est certes plus proche d'"Un Indien dans la ville" que des "Quatre Cents Coups", mais, en cette semaine de carême cinématographique et de vacances scolaires, on peut sans risques aller le croquer en famille !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Première
par Christophe Narbonne
Après un point d'orgue truffaldien, le ton mordant du film se dilue dans une intrigue secondaire mollement captivante.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
La tendresse demeure. C'est déjà ça.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Olivier
Si son film ressemble bien à un enfant, c'est à un enfant récitant un poème de Maurice Carême : maladroit mais charmant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Charlotte Lipinska
Malgré une improbable échappée à Londres et un tableau caricatural du monde adulte, cette vision décalée touche. Elle est juste, drôle et souvent pertinente. A voir en famille, pour comprendre les tourments de nos chères têtes blondes. Parce qu'il ne faudrait pas croire, mais y'en a là-dedans !
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Comment Richard Berry, comédien sensible et intelligent, a-t-il pu se fourvoyer dans une entrprise aussi catastrophique ? (...) C'est consternant.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Supernaze à tous les niveaux : de la parodie de Popstars à la pub sans complexes pour les biscuits Prince.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Les enfants trouveront dans cette histoire leurs mots, leurs rêves et leurs angoisses, les adultes un mélange savoureux de passé et de présent.
Le Monde
Plus surprenante, en revanche, est la cruauté induite par un film qui, derrière son identité apparente de comédie familiale consensuelle, dresse un état, par instant terrifiant, des affres de la préadolescence. La direction d'acteurs de Richard Berry est pour beaucoup dans la réussite de Moi César, ainsi que son regard modeste sur l'enfance, observée comme un passage mystérieux en partie inintelligible pour l'adulte.
Le Parisien
(...) un film familial original, à la fois drôle, sensible et attachant.
MCinéma.com
Après son premier long métrage derrière la caméra, une comédie très en dessous de la ceinture, Richard Berry regagne des points dans l'art délicat de la réalisation. MOI CESAR, 10 ANS ½, 1 M 39 est un clin d'oeil tendre et drôle à l'enfance. Avec un 20/20 pour son trio de jeunes comédiens.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Rien d'extraordinaire, donc, mais la certitude que Berry, s'il persiste dans le divertissement bête et pas trop méchant, pourrait devenir un cinéaste intéressant.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Richard Berry entre dans la danse avec un deuxième long métrage à la fois efficace et racoleur : les émois amoureux d'un gamin de dix ans, ânonnés par une voix off bêtifiante, des gags publicitaires, des images touristiques de Montmartre et une musique répétitive rappelant fortement celle du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Produit par Luc Besson, il est certes plus proche d'"Un Indien dans la ville" que des "Quatre Cents Coups", mais, en cette semaine de carême cinématographique et de vacances scolaires, on peut sans risques aller le croquer en famille !
Première
Après un point d'orgue truffaldien, le ton mordant du film se dilue dans une intrigue secondaire mollement captivante.
TéléCinéObs
La tendresse demeure. C'est déjà ça.
Télérama
Si son film ressemble bien à un enfant, c'est à un enfant récitant un poème de Maurice Carême : maladroit mais charmant.
Zurban
Malgré une improbable échappée à Londres et un tableau caricatural du monde adulte, cette vision décalée touche. Elle est juste, drôle et souvent pertinente. A voir en famille, pour comprendre les tourments de nos chères têtes blondes. Parce qu'il ne faudrait pas croire, mais y'en a là-dedans !
Cahiers du Cinéma
Comment Richard Berry, comédien sensible et intelligent, a-t-il pu se fourvoyer dans une entrprise aussi catastrophique ? (...) C'est consternant.
Les Inrockuptibles
Supernaze à tous les niveaux : de la parodie de Popstars à la pub sans complexes pour les biscuits Prince.