Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 094 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 avril 2013
Enfilant tailleur et escarpins roses,maquillée comme un camion volée,Reese Witherspoon revient dans "La blonde contre-attaque"(2003) qui ne figurera certainement pas à une place digne dans sa filmographie. Oubliées,les saillies sur la société américaine du paraître,vues dans "La revanche d'une blonde",et bonjour à la vulgarité,la nunucherie et à des gags infantiles,qu'on ne sait trop à quel public destiner. Une vraie cochonnerie.
Nettement moins bien que le premier, cette suite est néanmoins amusante bien qu'irréaliste au possible et on se laisse emporter par cette blonde en quête de justice.
Le premier reste le meilleur mais ce film reste une bonne suite ! Très divertissant et toujours très drôle ! J'ai eu plaisir de retrouver la talentueuse Reese Witherspoon dans le rôle de Elle Woods...
Deux ans après l’inutile La Revanche d'une blonde (2001), Reese Witherspoon récidive avec La Blonde contre-attaque (2003), toujours dans le rôle de la blonde écervelée et habillée en rose flashy. Robert Luketic cède sa place à Charles Herman-Wurmfeld (à la réalisation) qui s’est attelé à la suite du premier opus où l’on retrouve la célèbre blonde dans un grand cabinet d’avocats (après avoir brillamment quitté Harvard). Etait-il possible de faire plus ridicule et craignos que dans le précédent film ? La réponse est affirmative sans le moindre doute puisque ici, la cruche souhaite inviter à son mariage la mère de son chien (non, vous ne rêvez pas), cette dernière découvre qu’elle est utilisée comme cobaye dans un laboratoire de cosmétique. Ni-une ni-deux, la voilà bien décidée à prendre la défense des animaux. Scénario navrant, voir indigent, les rares moments où il nous est permit d’en rire se compte sur les doigts de la main. Malgré le charme de Reese Witherspoon, on prend notre mal en patience en attendant que le film daigne enfin se terminer !
Une suite tout aussi « cul-cul la praline » mais toujours autant amusante. Certes mon jugement est altéré tant je suis sous le charme de Reese Witherspoon.
L'art de faire du bon avec du niais, en partant d'une histoire improbable. Le film est très appréciable, et Reese Witherspoon n'y est pas étrangère. On pourra regretter quelques moments qui font pencher le film dans le ridicule, alors que l'ambiance générale est à la facétie. Tant pis, cette suite est dans la lignée du premier, et ça passe très bien.
On peut très facilement définir ce film comme un téléfilm du dimanche bon marché où les acteurs sont debilisime et un scénario conçu sous extasie, j'espère juste que le réalisateur n'a pas d'autres idées comme ça car faire passer les stagiaires du congrès pour des fous dansants, des députés accros aux esthéticiennes et les chiens qui revendiquent leurs homosexualité, il faut vraiment en avoir ds la tête!!
Je ne vais pas faire une longue critique pour ce film que je vais en deuxième partie de soirée (c'est pour vous dire) évités le ... Le titre déjà est comment dire ? Merdique
Les ingrédients du premier son toujours présent, mais l'effet de surprise lui ne l'est plus. Du coup, le film déçoit un peu, là ou le un n'était déja pas exceptionnel... Un scénario un peu plus improbable que dans le précédent et des séquences parfois plaisante à regarder (mais loin d'être plier en deux), mais d'autre qui font peine à voir... LEs suites sont généralement moins bonne que le précédent et c'est effectivement le cas ici. Mais si l'on a vu le premier, on se doute un peu de ce qui nous attend (le DTV faisant deja preuve^^). C'est passable, mais l'on aura vite fait de zapper ou de le refourguer une fois vu (tout comme le un, qui restant sympa ; s'avère quand même bien maigre en tout point. Idem pour celui-ci^^). Certains trouveront peut être un peu de charme au niveau de l'"héroine" du film...llol.
Bon alors autant dire que ça vole pas haut mais si vous voulez voir quelque chose de léger voire un peu lourdingue c est pour vous . C est très superficiel mais voulu ça frise le stupide mais c est la règle pour ce film sans prétention.