Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Critikat.com
par Alice Leroy
[Reprise] Un double jeu de l'amour et du hasard, mené par des tricheurs, sans bienséance ni sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Françoise Delbecq
[Reprise] La première scène, un travelling arrière sur Jeanne Moreau, objet du désir en perdition et insaisissable, fait place à une mise en scène plus classique, qu'une image en noir et blanc magnifie. La plus belle reprise de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Jean Roy
Ce qui ne devait être qu’un film de transition va devenir un chef-d’œuvre ayant défié l’épreuve du temps, situé il est vrai entre des films qui sont eux-mêmes autant de chefs-d’œuvre.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Marianne
par Danièle Heymann
[Reprise] Quel plaisir de retrouver Jeanne Moreau, moulée dans ses fourreaux de Pierre Cardin, jouant sa vie à la roulette, jouant ses bijoux et ses amours, jouant jusqu'à son billet de train !
TéléCinéObs
par Alain Riou
[Reprise] Rendu à sa forme première, et les préjugés oubliés, le film apparaît pour ce qu’il est : un chef-d’œuvre inattendu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Inrockuptibles
par Luc Chessel
Une belle entorse à la maxime du cinéma de Jacques Demy (...), l'idée que le hasard fait bien les choses. Ici, il fait mal.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
[Reprise] Le tout est filmé avec une certaine élégance, même si le cinéaste n’arrive pas éviter certaines redites, notamment dans les scènes de casino, trop nombreuses.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
[Reprise] Un double jeu de l'amour et du hasard, mené par des tricheurs, sans bienséance ni sentiments.
Elle
[Reprise] La première scène, un travelling arrière sur Jeanne Moreau, objet du désir en perdition et insaisissable, fait place à une mise en scène plus classique, qu'une image en noir et blanc magnifie. La plus belle reprise de l'été.
L'Humanité
Ce qui ne devait être qu’un film de transition va devenir un chef-d’œuvre ayant défié l’épreuve du temps, situé il est vrai entre des films qui sont eux-mêmes autant de chefs-d’œuvre.
Marianne
[Reprise] Quel plaisir de retrouver Jeanne Moreau, moulée dans ses fourreaux de Pierre Cardin, jouant sa vie à la roulette, jouant ses bijoux et ses amours, jouant jusqu'à son billet de train !
TéléCinéObs
[Reprise] Rendu à sa forme première, et les préjugés oubliés, le film apparaît pour ce qu’il est : un chef-d’œuvre inattendu.
Les Inrockuptibles
Une belle entorse à la maxime du cinéma de Jacques Demy (...), l'idée que le hasard fait bien les choses. Ici, il fait mal.
aVoir-aLire.com
[Reprise] Le tout est filmé avec une certaine élégance, même si le cinéaste n’arrive pas éviter certaines redites, notamment dans les scènes de casino, trop nombreuses.