Mon compte
    Le Monde lui appartient
    Note moyenne
    3,4
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde lui appartient ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 040 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2011
    La marine à voile offre sur la marine à vapeur un avantage esthètique très èvident où Raoul Walsh, qui a frèquentè tous les genres hollywoodiens, s'est ègalement distinguè dans les aventures marines! On lui doit notamment deux films avec Gregory Peck dont "The World in his Arms", où les partenaires de ce Capitaine Clark sont la piquante Ann Blyth en comtesse russe et Anthony Quinn dans le rôle du portugais! Notons qu'entre-temps, Walsh ètait restè sur la terre plus ou moins ferme pour tourner "Les aventures du Capitaine Wyatt" avec Gary Cooper, un autre classique du genre! Le rècit se rèsume ici à des aventures romanesques et sentimentales des marchands de peaux aux temps hèroïques où ils rapportaient leurs marchandises en bateau de l'Alaska au port de San Francisco! On passe un agrèable moment en leur compagnie...
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

    12 abonnés 278 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 avril 2020
    Réalisateur pour le moins prolifique, Raoul Walsh a multiplié les grands films et, forcément, les films bâclés (difficile de réussir les quatre ou cinq œuvres en piste chaque année !). Amateur de fiction, de films au rythme trépidant, il a toujours sacrifié ses intrigues au profit de scènes d’action bien menées. Un an après « Capitaine sans peur », mais quatre films après celui-ci, il retrouvait Gregory Peck pour ce film d’aventures moins connu et pourtant habilement conduit.
    Avec son souci du cadrage, ses personnages particulièrement bien croqués, de l’action (en mer, en bord de mer, à San Francisco, dans une taverne, dans un hôtel, en Alaska, etc.), de l’humour (même s’il est loin d’être raffiné), tout est ici prétexte à une aventure pleine de panache. Entre les bagarres homériques et loufoques, la poursuite en mer, l’histoire d’amour improbable et son bal, l’amitié vache entre Gregory Peck et Anthony Quinn, tout est prétexte à enchaîner les péripéties dans un superbe Technicolor qui met en lumière les superbes costumes des uns et des autres.
    Peu importe ici la vraisemblance, tout est sacrifié aux péripéties pour faire de ce film de pur divertissement un concentré d’aventure totalement désuet mais parfaitement emballant. Si la scène de la chasse aux phoques et de la course en bateau souffre de ses superpositions, tout le reste fonctionne et assure un spectacle de première qualité, plein d’humanité comme toujours chez Walsh, même si les sentiments sont parfois schématiques, sans oublier un petit refrain sur l’écologie, refrain peu courant pour l’époque. Un film comme on n’en fait plus et, s’il n’a pas l’ambition d’autres œuvres du cinéaste, qui remplit avec brio son cahier des charges.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    602 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 décembre 2016
    Ce film de nos jours n’a plus aucun public et s’il était en noir et blanc personne ne le verrait plus alors qu’il est magnifique et totalement représentatif de l’œuvre de ce génie du cinéma qu’était Raoul Walsh. Individualiste forcené, Walsh n’en a fait qu’à sa tête dans les contextes historiques ,y compris de raconter n’importe quoi comme l’histoire de l’achat de l’Alaska par un pirate pour le compte des états unis. Tout son style y est : sa splendeur plastique, son élégance visuelle, sa tendresse pour ses personnages, son humour un peu ridicule parfois, ses mouvements de foule, sa façon de filmer les bagarres en y lançant n’importe comment ses comédiens et ne gardant que ce qui lui convient. Ce sont les belles séquences qui se s’oublient pas, surtout celle de la deuxième partie (le film en à 3) qui voit une des plus belles courses de deux mats de l’histoire du septième art. Walsh a fait mieux encore avec de beaux scenarios et de très grands acteurs ou de très grandes actrices en vedettes principales. Ici Gregory Peck, Anthony Quinn et Ann Blyth ne sont pas à leur meilleur.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

    106 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Raoul Walsh a produit plus d'une centaine de films dans toute sa carrière. Il est donc logique que certains ne soient pas de très grande qualité. Bâclé comme la plupart, Le Monde lui appartient n'est pas essentiel à voir. Les gags du film sont lourds, et même Anthony Quinn ne fait pas rire. Gregory Peck, quant à lui, est d'une platitude désespérante qui ne lui va pas, hélas.
    Plume231
    Plume231

    3 944 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 août 2010
    Le duo Raoul Walsh-Gregory Peck avait déjà donné auparavant un excellent film d'aventure maritime à savoir "Capitaine sans peur" d'où ma déception pour cette deuxième collaboration. Contrairement au précédent film, "Le Monde lui appartient" manque considérablement de rythme et autant l'accumulation des rebondissements était redoutablement efficace dans "Capitaine sans peur" autant là elle est plutôt pénible. On l'a sent vraiment forcée par moment et de plus le film est vraiment trop long à démarrer. Est-ce que pour autant tout est à jeter de ce film ? Non, loin de là heureusement. Car déjà le film a un beau casting : Gregory Peck brille encore une fois par sa sobriété, Anthony Quinn fait une composition sympathique en marin aigrefin sans oublier l'atout charme, la belle Ann Blyth. Mais celui a qui ont doit les seules scènes vraiment intéressantes est Carl Esmond, vraiment convaincant en salaud intégral. Ajoutons à cela une légère pointe écologiste très étonnante pour l'époque et on a tous les atouts de ce film. Mais ces derniers ne suffisent hélàs pas à éviter que ce film soit un des plus ternes de Raoul Walsh.
    bobmorane63
    bobmorane63

    197 abonnés 1 984 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 juillet 2010
    Raoul Walsh était il un grand cinéaste ?? Peut etre à une époque mais quand on regarde ses films aujourd'hui, bons ou moins bons, on constate que cela vieillit trés mal, du moins dans le peu que j'ai vu. La preuve avec ce long métrage joué d'une manière trop théatral et les scènes soit disant spectaculaires se voient que ça était tourné en studio comme la course de navire et la ballade au milieu des fauques avec un diaporama dans le fond de l'arrière plan. Ce qui est à sauver dans ce film est la composition délurée d'Anthony Quinn en capitaine de navire Portuguais et meme Grégory Peck à la limite qui s'en sort pas mal. Ce film à spectacle tombe malheureusement dans les archives du mauvais classique d'Hollywood.
    loulou451
    loulou451

    123 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2010
    On est loin ici du meilleur de Walsh. Certes Grégory Peck fait un capitaine plutôt convaincant, Anthony Quinn, un marin des hautes mers plus cabot que jamais, une Anne Blyth plus belle que n'importe quelle princesse russe, mais l'ensemble pêche par manque d'homogénéité offrant aux spectateurs une série de rebondissements sans réelle ligne de conduite.
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 284 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mai 2024
    Du grand cinéma de cette époque légendaire de Hollywood, mais pas forcément un grand film, je m'explique.
    Le film se découpe en trois partie, la première qui se passe à San Francisco, présentation des personnages, tumulte, bagarre et romance.
    La seconde, rivalité maritime lors de la course entre les deux capitaines, toutes voiles dehors, les bateaux se mène une bataille sans merci.
    Puis la troisième, dans les terres lointaines, où le héros va récupérer sa belle.
    Bien sur le savoir faire de Walsh nous distille quelques belles bagarres, la couleur est magnifique, les costumes de toutes beautés, les situations cocasses ne manquent pas, même si elles ne sont pas de toute finesse, donc l'ensemble porté par un Gregory Peck beau séducteur et un Anthony Quinn très canaille, est assez distrayant et plaisant.
    Par contre, pourquoi, ce n'est pas le grand film auquel on pourrait s'attendre, simplement car les personnages sont dans la caricature, que ce soit les marins, les russes, et même les tenanciers de l'hôtel, le film est malgré tout assez bavard, si on prend la scène de bagarre dans l'hôtel, Walsh petit malin, nous ôte le plaisir de la voir, puisqu'il préfère nous emmener avec Peck et sa Belle, Ann Blyth à travers les rues de San Francisco, surement pour une question de budget, ensuite, contrairement à d'autres films, celui montre quelques lacunes dans ses décors, ses arrières plans, on voit trop que la plupart des scènes ont été tournées en studio, et c'est bien dommage pour un tel film d'aventure.
    Donc, on retiendra un très beau Grégory Peck, charismatique et charmeur, dans un Walsh mineur, mais un Walsh mineur, c'est déjà bien mieux que bons nombres de productions d'aujourd'hui.
    Retrouvez-mes vidéos sur on se fait 1 toile, ma chaine YouTube dédié au cinéma de légende.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 25 avril 2012
    J'ai bien aimé ce film d'aventure, avec un Gregory Peck Excellent comme à sont habitude.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top