Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Cine Libre
par Ivan Boher
Le film date de 2000 et Laetitia Casta signe ici en fait l'un de ses premiers vrais rôles, tourné avant même que ne sorte Les âmes fortes de Raoul Ruiz. Sa présence n'est nécessaire que pour des scènes dénudées puisque l'actrice est doublée en version originale le reste du temps(un comble pour une V.O. !). Bref, l'un des films du moment à éviter...
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Isabelle Régnier
Un ersatz de Macarena poussé à plein volume, des scènes de sexe hyperréalistes, l'emploi de la top model des Galeries Lafayette sont autant d'artifices vainement convoqués pour compenser une absence criante de qualités cinématographiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Stéphane Bouchet
Mise à part la bande-son du film (...), cette histoire de gitas rivaux qui s'affrontent à Grenade est sans grand intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Camille Brun
Soyons direct, GITAN est une soupe indigeste à l'histoire incompréhensible qui se roule en permanence dans les clichés des films de mafia, avec une mise en scène on ne peut moins inspirée.
Première
par Christophe Narbonne
On est souvent au bord du ridicule. Réduite à une figuration sexy, Laetitia Casta doit se mordre les ongles d'avoir participé à une telle mascarade.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
L'honneur de la tribu gitane méritait certainement mieux que cette tragédie manichéenne où tout sonne faux, à commencer par le jeu du ténébreux Joaquin Cortes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par François Gorin
Garni de musique, ce film exhumé des tiroirs n'a pas la musicalité d'un Tony Gatlif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
A part les charmes dénudées de la sensuelle Lætitia Casta, dans son deuxième rôle au cinéma, et une musique flamenco réellement flamboyante, les mésaventures de cette communauté gitane, au code d'honneur désuet, passionnent si peu qu'on comprend pourquoi ce film a mis deux ans à sortir en France.
Cine Libre
Le film date de 2000 et Laetitia Casta signe ici en fait l'un de ses premiers vrais rôles, tourné avant même que ne sorte Les âmes fortes de Raoul Ruiz. Sa présence n'est nécessaire que pour des scènes dénudées puisque l'actrice est doublée en version originale le reste du temps(un comble pour une V.O. !). Bref, l'un des films du moment à éviter...
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Un ersatz de Macarena poussé à plein volume, des scènes de sexe hyperréalistes, l'emploi de la top model des Galeries Lafayette sont autant d'artifices vainement convoqués pour compenser une absence criante de qualités cinématographiques.
Le Parisien
Mise à part la bande-son du film (...), cette histoire de gitas rivaux qui s'affrontent à Grenade est sans grand intérêt.
MCinéma.com
Soyons direct, GITAN est une soupe indigeste à l'histoire incompréhensible qui se roule en permanence dans les clichés des films de mafia, avec une mise en scène on ne peut moins inspirée.
Première
On est souvent au bord du ridicule. Réduite à une figuration sexy, Laetitia Casta doit se mordre les ongles d'avoir participé à une telle mascarade.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
L'honneur de la tribu gitane méritait certainement mieux que cette tragédie manichéenne où tout sonne faux, à commencer par le jeu du ténébreux Joaquin Cortes.
Télérama
Garni de musique, ce film exhumé des tiroirs n'a pas la musicalité d'un Tony Gatlif.
Zurban
A part les charmes dénudées de la sensuelle Lætitia Casta, dans son deuxième rôle au cinéma, et une musique flamenco réellement flamboyante, les mésaventures de cette communauté gitane, au code d'honneur désuet, passionnent si peu qu'on comprend pourquoi ce film a mis deux ans à sortir en France.