Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ces films muets avec intertitres salaces et accompagnement au piano, sont aussi hard que désuets, et possèdent une spontanéité et une grâce natur(al)iste (des corps, des situations) dont le nouveau cinéma X manque cruellement.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
MCinéma.com
par Yann Kerloc'h
C'est entre Tex Avery pour le rythme et Bill Plympton pour le goût de l'éclatement des membres humains. Rarement le cinéma muet n'aura paru aussi frais.
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Les douze titres présentés témoignaient chacun d'un humour grivois très IIIe République, enrichi d'une forme de mise en boîte anodine mais réelle des institutions comme le travail salarié (L'atelier fait minette), le clergé (Abott Bitt au couvent), l'école (La Fessée à l'école). Les cartons séparant les différents titres se prêtent parfois à une ironie téléologique avouons-le un peu facile.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Antoine Baecque
Cette pornographie s'assume parfaitement dans sa clandestinité : les filles sont faciles mais ces petits films sont pourtant un hymne à la femme, à la puissance de ses désirs brusquement réalisés.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
L'interdiction aux moins de 18 ans est à la fois logique et dérisoire : seuls iront les amateurs de curiosités et de documets excentriques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Stéphane Brisset
A découvrir par simple curiosité, en hommage aux fantasmes de nos ancêtres.
Cahiers du Cinéma
par Sébastien Bénédict
Instrument de plaisir et promesse de vie, le sexe n'a d'utilité que dans l'instant, l'immédiat. Le reste du temps il ne sert à rien.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Christophe Narbonne
Si l'ensemble a valeur de document, son intérêt cinématographique est presque nul.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
Ces films muets avec intertitres salaces et accompagnement au piano, sont aussi hard que désuets, et possèdent une spontanéité et une grâce natur(al)iste (des corps, des situations) dont le nouveau cinéma X manque cruellement.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
MCinéma.com
C'est entre Tex Avery pour le rythme et Bill Plympton pour le goût de l'éclatement des membres humains. Rarement le cinéma muet n'aura paru aussi frais.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Les douze titres présentés témoignaient chacun d'un humour grivois très IIIe République, enrichi d'une forme de mise en boîte anodine mais réelle des institutions comme le travail salarié (L'atelier fait minette), le clergé (Abott Bitt au couvent), l'école (La Fessée à l'école). Les cartons séparant les différents titres se prêtent parfois à une ironie téléologique avouons-le un peu facile.
Libération
Cette pornographie s'assume parfaitement dans sa clandestinité : les filles sont faciles mais ces petits films sont pourtant un hymne à la femme, à la puissance de ses désirs brusquement réalisés.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
L'interdiction aux moins de 18 ans est à la fois logique et dérisoire : seuls iront les amateurs de curiosités et de documets excentriques.
Zurban
A découvrir par simple curiosité, en hommage aux fantasmes de nos ancêtres.
Cahiers du Cinéma
Instrument de plaisir et promesse de vie, le sexe n'a d'utilité que dans l'instant, l'immédiat. Le reste du temps il ne sert à rien.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Si l'ensemble a valeur de document, son intérêt cinématographique est presque nul.