Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'originalité de cette énième version du mythe des revenants aux dents longues est d'en avoir accentué le caractère victorien. (...) L'intérêt, s'il en est un, vient de la création visuelle. Un décor très inspiré de la peinture et du cinéma expressionniste allemand, un repaire du diable qui lorgne vers Gaudi et l'architecture hindoue. Et des personnages de gorgones ou de gargouilles volantes qui rappellent Füssli, (...) en même temps que d'inquiétantes créatures surnaturelles surgies de toiles symbolistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Aden
par Philippe Piazzo
Deux heures dix de traque du démon, et pas deux secondes de repos. (...) Nul autre choix ici, que de s'accrocher à son siège pour éviter les morsures fatales, les coups de pieux en argent, et survivre aux mouvements brusques et inlassables de la caméra. Un grand huit-train fantôme qui tourne en rond.
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Inaudible, humainement impossible à regarder, film-bouillie, Van Helsing nous invite à dégainer quelques rengaines de vieux cons : qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ça ressemble à ça, un blockbuster hollywoodien ? À un concert de hurlements, un déluge d'explosions, un arsenal pyrotechnique assourdissant qui semble n'avoir d'autre but que de boucher l'écran comme on bouche un évier ? Oui. Van Helsing, c'est ça, et c'est affreux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Obs
par Olivier Bonnard
Si des effets spéciaux réussis sont des effets spéciaux indétectables, alors ceux de "Van Helsing" sont particulièrement ratés. Tout, ici, est voyant. Et assourdissant. On vous aura prévenus.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Malgré une débauche de moyens, la sauce ne prend que très rarement. La faute à un scénario assez banal, à un manque d'humour et d'efficacité mais surtout à une ambiance totalement ratée. N'est pas Burton ou Coppola qui veut.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
L'originalité de cette énième version du mythe des revenants aux dents longues est d'en avoir accentué le caractère victorien. (...) L'intérêt, s'il en est un, vient de la création visuelle. Un décor très inspiré de la peinture et du cinéma expressionniste allemand, un repaire du diable qui lorgne vers Gaudi et l'architecture hindoue. Et des personnages de gorgones ou de gargouilles volantes qui rappellent Füssli, (...) en même temps que d'inquiétantes créatures surnaturelles surgies de toiles symbolistes.
Aden
Deux heures dix de traque du démon, et pas deux secondes de repos. (...) Nul autre choix ici, que de s'accrocher à son siège pour éviter les morsures fatales, les coups de pieux en argent, et survivre aux mouvements brusques et inlassables de la caméra. Un grand huit-train fantôme qui tourne en rond.
Chronic'art.com
Inaudible, humainement impossible à regarder, film-bouillie, Van Helsing nous invite à dégainer quelques rengaines de vieux cons : qu'est-ce que c'est que ce truc ? Ça ressemble à ça, un blockbuster hollywoodien ? À un concert de hurlements, un déluge d'explosions, un arsenal pyrotechnique assourdissant qui semble n'avoir d'autre but que de boucher l'écran comme on bouche un évier ? Oui. Van Helsing, c'est ça, et c'est affreux.
L'Obs
Si des effets spéciaux réussis sont des effets spéciaux indétectables, alors ceux de "Van Helsing" sont particulièrement ratés. Tout, ici, est voyant. Et assourdissant. On vous aura prévenus.
MCinéma.com
Malgré une débauche de moyens, la sauce ne prend que très rarement. La faute à un scénario assez banal, à un manque d'humour et d'efficacité mais surtout à une ambiance totalement ratée. N'est pas Burton ou Coppola qui veut.