Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierrre s.
423 abonnés
3 300 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 décembre 2018
Trois ans après les faits, Philippe Lefebvre revient sur l'histoire du juge Michel. Il signe un film honnête et de qualité qui aujourd'hui encore se regarde avec beaucoup d'intérêt.
Excellent polar français méconnu et qui tient bien le coup, inspiré par l'affaire du juge Michel assassiné en 1981. Mise en scène millimétrée, efficace et sans fioritures, casting de choc : Jacques Perrin, dont l'indéniable charisme aurait pu l'emmener beaucoup plus haut si le cinéma français lui avait offert de meilleurs rôles, Richard Bohringer, grand acteur créatif et génial, Daniel Duval à la présence impressionnante, sans oublier l'impeccable Andréa Ferréol. Une belle redécouverte.
Un polar froid et clinique qui retrace l’instruction du juge Michel dans l’affaire de la French connection qui mena à son assassinat en 1981, porté par un excellent casting. 3,25
Très fortement inspiré par le combat du juge Michel contre les trafiquants de drogue et son assassinat « le juge » est un polar très bien mis en scène, nerveux et engagé à l’image de son personnage principal parfaitement campé par Jacques Perrin. Il montre aussi l’agacement d’un personnage qui peine à mettre sous les barreaux un caïd de la drogue alors que « tout le monde sait ». Dommage que le final ne donne l’impression d’être expédié car tout le reste est réussi.
Pas vraiment surprenant mais honnête et bien mené. Jacques Perrin et Richard Bohringer donnent de l'épaisseur à leur personnage un peu trop caricatural.