Highwaymen : la poursuite infernale
    2,1
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highwaymen : la poursuite infernale ?

Publiée le 14 avril 2008
    Voici un bon film qui se laisse regarder avec plaisir mais sans être inoubliable. Jim Caviezel en veuf meurtri et justicier rappelle un peu Mel Gibson dans Mad Max. Les clins d'oeil à la saga ne manquent d'ailleurs pas. Le film est original ( le tueur ne ressemblant pas à ceux d'autres "thrillers" ou "slasher movies"), même si une baisse de régime (ou de tension) se fait hélas ressentir dès le milieu du film. Un manque de rebondissements dû principalement à un scénario qui délivre trop vite ses secrets jusqu'à culminer vers une fin sans réelle surprise. Le fait que le tueur soit handicapé rend l'histoire singulière mais aussi un peu déroutante(sans jeu de mots). Avant son accident, ce dernier était déja démoniaque, mais estropié il n'en devient que plus monstrueux. La fusion homme/machine évoque "crash" de Cronenberg sans être aussi cru bien entendu. La fin brutale, voire immorale laisse perplexe; les personnages devenant aussi froids et hermétiques que le tueur lui-même.