Highwaymen : la poursuite infernale
    2,1
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highwaymen : la poursuite infernale ?

Je viens de louer ce film un peu sur un coup de tête... mais je me suis rarement autant ennuyé devant un film. On dirait un téléfilm d'm6...
    Jim caviezel joue rennie (comme les pastilles mais en moins digeste) un veuf en quete de vengeance qui cherche a tuer fargo, le chauffard qui a tué sa femme 5 ans auparavant et qui tue des gens au hasard depuis (le vilain). Rhona mitra devient la nouvelle cible de fargo et Rennie va se saisir de l'occasion pour se faire le chauffard bionique ... les acteurs sont aussi expressifs qu'un banc de harengs paralytiques et l'histoire accumule cliché sur clichés...
    On pourrait se dire qu'au moins ca donne lieu a de belles scenes de poursuites mais le talent des pilotes est completement gâché par une realisation miteuse qui rends les courses molles et chiantes alors que les voitues sont "si puissantes qu'elles sont à peine légales" (dixit un garagiste dans le film :) ) ... le scenar n'offre aucune surprise, aucune tension, nada...
    alors pourquoi une etoile et pas zero? pour la photographie, qui est tout de même assez jolie et bien travaillée. mais ca ne sauve certainement pas cette soupe insipide.

A regarder si vous voulez gâcher 80min de votre vie! :)
    un bon film mais loin de duel.Une bonne intrigue, de bons acteurs et un bon psychopate...Si on a 1h30 a tué sans hésiter il faut regarder ce film.
    Carne
    Carne

Une série B brutale et efficace mis en scène par Robert Harmon (Hitcher) et joué par Jim Caviezel et Rhona Mitra mais malgrès sa faible durée, il y a des petites longueurs qui plombent un peu l'ensemble.
    Robert Harmon veut renouer avec le succès de Hitcher, mais apparemment c'est une tâche impossible au vu de ses films "Cavale Sans issue, Le peuple des ténébres et Highwaymen". C'est à se demander comment il a pu pondre le génialissime Hitcher. Jim Caviezel, marre d'être fouetté sur la croix, a décidé de se détendre en jouant dans ce film. Ok, mais il aurait pu mieux choisir car le film est un mélange raté de Duel, Hitcher et une Virée en Enfer. Le scénario est prévisible, la réalisation est plate, le montage accumule les faux raccords, les cadrages sont moches et on ne comprend rien à l'action. Bref, à éviter.
    Un film américain comme on les aime, un de ceux où ou l’on prône l’amour de son prochain à grand coup de fusil à pompe ou de carrosserie rouillée. Dans la ligné de "Duel" ou de "Hitcher" du même Richard Harmon, « Highwaymen » ne partait pourtant pas sur de bonnes bases, Harmon n’ayant rien réalisé de valable depuis 20 ans, Jim Caviezel quant à lui, est un acteur plutôt fade quant il n’est pas transformé en steak tartare par les romains, et pourtant c’est une agréable surprise qui nous attend au tournant, un petit survival routier bien troussé, habité par une bonne ambiance sale et morbide.
    justineg
    justineg

Mon dieu, mais qu'est-ce que c'est que ce film ??? J'en ai vu des films nuls mais alors là ça dépasse l'entendement, s'il existait des notes négatives, je n'aurai certainement pas hésité !!
    malgrés les deux superbes interprétations de caviezel et de mitra, le film manque vraiment de fond.
    En effet la fin du film est cruellement bâclée.
    C'est dommage car le film aurait pu être largement mieux que ça.
    Mais bon il est vrai que le scénario n'est lui aussi, certes, pas beaucoup recherché.
    2 étoiles, est une note qui selon moi correspond bien à la qualité du film.
    Publiée le 14 avril 2008
    Voici un bon film qui se laisse regarder avec plaisir mais sans être inoubliable. Jim Caviezel en veuf meurtri et justicier rappelle un peu Mel Gibson dans Mad Max. Les clins d'oeil à la saga ne manquent d'ailleurs pas. Le film est original ( le tueur ne ressemblant pas à ceux d'autres "thrillers" ou "slasher movies"), même si une baisse de régime (ou de tension) se fait hélas ressentir dès le milieu du film. Un manque de rebondissements dû principalement à un scénario qui délivre trop vite ses secrets jusqu'à culminer vers une fin sans réelle surprise. Le fait que le tueur soit handicapé rend l'histoire singulière mais aussi un peu déroutante(sans jeu de mots). Avant son accident, ce dernier était déja démoniaque, mais estropié il n'en devient que plus monstrueux. La fusion homme/machine évoque "crash" de Cronenberg sans être aussi cru bien entendu. La fin brutale, voire immorale laisse perplexe; les personnages devenant aussi froids et hermétiques que le tueur lui-même.
    Alban D
    Alban D

Publiée le 30 janvier 2011
    Je m'attendais a beaucoup mieux, je suis sorti très déçu, ma copine aussi. Le rythme est très lent et l'histoire n'est pas gégée... sans parler des caricatures. Bref, une grosse déception.
    guillaume b
    guillaume b

Film un peu ennuyeux mais l'histoire est sympathique, il n'est pas long et c'est bien comme ca, on reste malgré tout bien dans l'histoire
    Publiée le 26 juillet 2007
    Un bon road movie servie par de bons acteurs,mais il manque quelque chose au film pour en faire un chef d'oeuvre du genre,ce sentiment est en partie lié à une fin baclée,un peu trop vite expedié on va dire.Vraiment dommage.Malgré ce petit bémol je ne comprend pas l'echec commercial de ce film qui aurait tout de même merité un meilleur acceuil.A voir.
    Un bon divertissement qui fait preuves de quelques invraissemblances ce qui fait qu'on adhère peut être pas autant qu'on pouvait l'espérer. Toutefois, la mise en scène est impeccable et les scènes de poursuites et accidents sont superbes. Les acteurs sont en plus très crédibles. Efficace mais pas inoubliable!
    Je tiens à féliciter tous ceux qui ont réussi à regarder ce film lamentable en entier.
    sunfred
    sunfred

Flanqué d'un scénario bien bancal et paresseux, Highwaymen s'en sort surtout grâce au savoir-faire de Robert Harmon qui livre une réalisation tendue et alerte. Si Highwaymen ne réitère pas la réussite que fut the Hitcher, notamment par son manque d'audace, d'inventivité et de perversité, c'est néanmoins une série B qui se laisse regarder sans ennui.
    Auteur du remarqué "Hitcher", en 1986, Tobert harmon signe un nouveau road movie. Le résultat est une très bonne serie B, efficace a souhait