Highwaymen : la poursuite infernale
    2,1
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highwaymen : la poursuite infernale ?

basbi
    basbi

Publiée le 3 juin 2011
    Le réalisateur qui nous avait tenu en haleine avec son "Hitcher", n'a pas réussi à installer cette même situation jusqu'au bout dans ce film. Le film est vite parti dans des péripéties hasardeuses et au bout d'un moment on n'y croit plus du tout.
    Publiée le 10 octobre 2007
    Highwaymen est une excellente série B dans laquelle l'action est au rendez-vous. Les cascades très impressionantes et la realisation impecable font de Highwaymen un film à ne pas manquer.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 15 août 2021
    Un film efficace. On ne s'embarrasse pas de chichis ni d'histoires croisées : y'a des gentils, y'a des méchants et boum, c'est l'affrontement.
    Highwaymen est assez court et c'est sa grande force car entre un Jim Caveziel que j'ai toujours trouvé daubesque comme acteur et une Rhona Mitra qui gonfle les poumons du mieux qu'elle peut, il faut reconnaître qu'avec un scénario plus compliqué on aurait sans doute eu affaire à un nanard. Là, ça passe.
    Publiée le 5 août 2007
    Quand un gentil-beau-traumatisé affronte un méchant-moche-psychopathe, qui gagne ? Allez ... A votre avis ? Bon je balance pas la fin, mais je peux vous dire que le gagnant de ce duel repartira avec la gentille-belle-tramatisée ... C'est fou la vie.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2007
    Quand on voit ce film, on ne peut q'eprouver un sentiment mitigé car le premiere heure du film est une parfaite reussite à la fois rythmé et passionnant mais la derniere demi-heure est particulierement grossiere et ratée. C'est domage, l'auteur aurait put rattraper son fameux hitcher
    Publiée le 3 juin 2007
    Film interressant pour le style (cowboy) mais manque cruelement de scénario.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 mai 2007
    Au début,on se dit que c'est une sorte de Mad Max et on oublie vite cette comparaison.On est captivé tout le long du film grâce à une atmosphére oppressante,troublante et on est d'autant plus impréssionné par le fait que le film ne va jamais trop loin dans l'action donc pas de surenchères,ce qui est parfaitement maitrîsé pour pas plomber l'ambiance.Cependant les acteurs sont vraiment mauvais et en particulier Jim Cavaziel qui est acteur juste pour sa belle gueule.On aurait aimé plus de dialogues intelligents,et plus de recherches dans les psychologies des personnages.Ca commencait bien mais la poursuite ne dure pas lontempts:panne d'originalité.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 6 mai 2007
    Un petit film, qui se laisse regarder mais qui manque cruellement de profondeur et d'éléments pouvant étoffer un scénario bien (trop ?) léger.
    Publiée le 3 mai 2007
    Dommage...
    Malgrès de bonnes idées on reste en plein téléfilm!
    Publiée le 15 mars 2007
    Un road movie plutôt bien ficelé lorgnant du côté de Hitcher et Duel. Pas transcendant mais très agréable quand même.
    Publiée le 14 mars 2007
    Petit film assez méchant, dans la ligné " Hitcher". Bref je suis assez content de ce film.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 11 mars 2007
    Encore un film américain faisant l'apologie de l'automobile.
    Bien entendu, pour que les gens aillent le voir, on attire le chaland par un synopsis intéressant mais dont la transposition sur écran est on ne peut plus ratée, on sent aisément que les créateurs du film essayent de compenser l'absence de talent du réalisateur par des grosses bagnoles, des course-poursuites et une belle nana et un beau gosse .
    Pour ce qui est de la partie tueur en série, c'est raté, avec le super-méchant super-handicapé et plus fortiche que des types ayant de vrais membres !
    Les scènes d'actions ne sont pas prenantes , aucune tension palpable.
    Beaucoup de ridicule à la vu de cette navrante série B, reprenant tous les clichés possibles et imaginables : les station service abandonnées, les zones industrielles et autres casses faisant figure d'arène pour vieilles cylindrées.
    Des personnages à la psychologie inexistante : le type qui veut venger sa femme et traque sans relâche le méchant mais retrouvera l'amour et le bonheur en venant en aide à une de ses victimes (celle avec les gros poumons) après avoir fait justice lui-même.
    Deux scènes que j'ai trouvées très drôles : lorsque Caviezel soigne la brunette et elle lui dit "Vous avez fait ça avant ?" et lui répond du tac-o-tac "je faisait ça... AVANT", l'acteur n'ayant aucun charisme et à aucun moment crédible en médecin et encore moins en sombre justicier (sa voix française étant totalement inadaptée) !
    La seconde scène, où le flic qui n'y comprend rien (normal, les flics sont tous des incapables mais les vrais citoyens savent où est la justice et comment la rendre...) et Caviezel se regardent le blanc des yeux, les acteurs réalisant qu'ils jouaient dans une merde et imaginant ce que ça pouvait donner à l'écran.
    Préférez du même réalisateur, le mémorable Hitcher avec le très grand Rutger Hauer.
    Publiée le 14 février 2007
    Le film est captivant du début à la fin. Les acteurs jouent très bien à part peut être Jim Caviezel qui joue un peu trop le beau gosse de service. Les autres défauts sont le manque de réalisme de certaines scènes et la durée trop courte du film. Bref, "highwaymen" est un très bon divertissement.
    barbarius
    barbarius

Publiée le 26 octobre 2006
    Jim Caviezel, réalisateur inconnu, a créé un film encore plus inconnu que lui, "Highwaymen", l'histoire d'un infirme qui s'amuse à tuer dans sa grosse bagnole. Pourquoi ? On ne sait pas vraiment. Peu de suspens, des personnages pas très intéressants non plus, et dans le genre "road-movie", on peut sans problème trouver mieux. Un bon point quand même pour une idée assez originale, celle du tueur infirme, et de la supériorité que l'esprit humain peut éprouver en se trouvant dans une voiture. Outre cela, Jim Caviezel aurait peut-être du approfondir l'idée, et la développer.
    sunfred
    sunfred

Flanqué d'un scénario bien bancal et paresseux, Highwaymen s'en sort surtout grâce au savoir-faire de Robert Harmon qui livre une réalisation tendue et alerte. Si Highwaymen ne réitère pas la réussite que fut the Hitcher, notamment par son manque d'audace, d'inventivité et de perversité, c'est néanmoins une série B qui se laisse regarder sans ennui.