Highwaymen : la poursuite infernale
    2,1
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highwaymen : la poursuite infernale ?

Publiée le 20 juillet 2009
    Une trés bonne copie du cultisime "Hitcher" .Jim Cazaviel est parfais dans ce rôle de mari torturé. Action, course poursuite et cascade, que demandé de plus? Peu être une histoire plus épaisse et plus complexe. Mais c'est pas grave on s'assoit, on regarde sans réfléchir et on en prend plein les yeux.Ca va a 100 a l'heure est c'est tout ce qu'on veut...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juillet 2009
    Le film ne restera pas dans les anales avec une histoire aussi basique et une bande son détestable à souhait.
    Mais on passe tout de même un petit moment en mode no brain sans vraiment se lassé de ces course poursuite. Surement du à Jim C, un acteur que j'aprécit particulièrement.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 23 mai 2009
    Pour ceux qui auraient été déçu par le remake de "hitcher", ce film devrait leur redonner espoir. Beaucoup moins démonstratif en terme de cascades et de courses poursuites, ce film reste quand même emballant par sa manière de filmer les bagnoles (dans les grands paysages, on se croirait dans un western) et pour son psychopathe, au caractère bien plus trempé que Sean Bean (qui joue bien, mais dont le rôle n'était pas assez travaillé). Un bon moment, bien sympa.
    Publiée le 1 avril 2009
    Je m'attendais à l'un de ces petits films boostés par l'inspiration et l'originalité, d'une durée courte, une heure quinze à tout casser, déjà vu mais pas revu. Hitcher peut d'ailleurs en être qualifié. Malheureusement, il n'en est rien. On conserve un vrai et bon savoir-faire pour les rares scènes de tuerie, rares n'est pas un mal ici, mais tout le reste autour est plat, sans substance. Seuls les plus jeunes, avides de cylindrées lancées dans leurs vrombissements y trouveront leur compte. Le film accumule par ailleurs des moments de franche rigolade. On pense d'abord à du second degré mais il n'en est rien: jugez plutôt l'implacable scène de kidnapping de la jeune top model (le héros ne sait pas comment le meurtrier choisit ses victimes? je lui donne un indice, elles sont toutes bien jolies, minces, comme la femme du héros, voilà ça sauve une "grosse"... partie de la population américaine, mais toujours est-il que la malchance joue pour ces dames), une scène mémorable, un handicapé sans trop de bras et sans trop de jambes qui kidnappent sans mal aucun une jeune femme dans la fleur de l'âge... fallait y penser. Et bien ce n'est pas du second degré, et, je le répète tant c'est beau, la scène vaut le coup d'oeil. La scène de toute fin du film frappera aussi fort par son ridicule de film à deux balles éculé des années 80, grossière, piteuse, voire immorale. Mais le film est tellement ridicule sous ces aspects foireux que cette scène finale entre dans sa ligne directrice de film... mince, je le redis, ridicule... navré.
    Publiée le 22 février 2009
    Nerveux et rhytmé, Robert Harmon signe 20 ans apres son film culte une Serie B de luxe, qui en met plein la tronche pendant 1H10.
    Un sans faute !
    Publiée le 31 janvier 2009
    je lui met 3 etoiles j'enlève 1 pour le scenario,qui tiens pas debout,sinon sa me rapelle le film christine qui est sorti en 1984,les acteurs jouent très bien,bref si vous aimez christine vous aimerez highwaymen..
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 octobre 2008
    Pompeux, lourd, Jim Caviezel est assez fade, voir vide dans son rôle. Plus le film avance, plus l'intrigue et la contuité du film pèse sur le ridicule. Seul point fort : l'affiche du film !
    camray54
    camray54

Publiée le 19 avril 2008
    Mal concu, mal joué, au scénario creu, ce film a le seul avantage de pouvoir etre vu jusqu'au bout rien que pour son faible suspense. Pour etre bref ,c'est à marquer de la mention " Téléfilm "
    Publiée le 14 mars 2008
    Une série B tout à fait honnête, réalisée par Robert Harmon ("Hitcher"). Le scénario est minimaliste, mais la réalisation nerveuse rend le spectacle divertissant. On aboutit donc à un petit film sans prétention, mais qui vaut le détour. En prime, la présence de Rhona Mitra ("Doomsday", "Underworld 3") est un plus non négligeable. "Highwaymen" est une bonne petite série B nerveuse et bien ficelée.
    Publiée le 3 mars 2008
    voilà:
    absolument pas crédible de A à Z, c'est le navet américain par excellence, j'adore jim caviezel mais là, ce film n'a aucuns interêts!!certains le comparent à "Duel", c'est démesuré!!!
    les courses poursuites(le coeur du film) sont pitoyables, la prestation de la jeune femme est trés mauvaise...le méchant, n'en parlons-pas...
    nul quoi...
    Publiée le 22 février 2008
    C'est presque nul. Presque, car la jolie Rhona Mitra parvient - en donnant un peu d'intérêt à son mystérieux personnage - à rendre le piquant qui faisait cruellement défaut à ce film composé de dialogues débiles, d'incohérences abusives, et du manque certain d'idée au niveau du scénario.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    Mouais. Pas terrible. Il y a du suspense mais l'histoire est vraiment banale.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Un scénario sans grande originalité, mais bon un suspense pas mal, même si c'est un remake caché de Hitcher, mais bon un film pas mal
    Publiée le 3 décembre 2007
    un film haletant et trés court par le realisatuer de hitcher qui retrouve ici toute son inspiration. on passe un trés bon moment devant ce film sans aucune pretention si ce n'est divertir et qui y arrive fort bien. le duel entre colm feore terrifiant et jim caviezel sur les nerfs constament est sublime
    ROMAIN R
    ROMAIN R

Publiée le 19 novembre 2007
    nul,mal tournée mal joué,du gachis.à éviter