Un Ange... ou presque
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Ange... ou presque ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 29 janvier 2023
    "Un ange... ou presque", comédie fantastique américaine réalisée par John Cornell, sortie en 1990.
    John Cornell fut aussi l'agent de Paul Hogan, dont il est un compatriote australien. Il réalisa "Crocodile Dundee 2", écrivit le scénario de "Crocodile Dundee" et produisit aussi les " Paul Hogan Show ".
    "Crocodile Dundee" et "Un ange... ou presque" furent donc les seuls longs métrages de John Cornell, dont la carrière fut étroitement liée à celle de Paul Hogan.
    Scénario de Paul Hogan et musique de Maurice Jarre.
    Un film qui réunit le duo Paul Hogan / Linda Kozlowski après le succès des "Crocodile Dundee". "Un ange... ou presque ne rencontrera pas le même succès. Le film est bien réalisé. Une petite comédie sympathique pour laquelle Paul Hogan s'écrit un rôle sur mesure.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 8 janvier 2022
    Plus sympathique que ce à quoi je m'imaginais. De beaux sentiments, et puis cela fait plaisir de retrouver Paul Hogan hors de Crocodile Dundee.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 octobre 2020
    Paul Hogan est connu comme comédien humoriste australien qui a fait un temps un One man show qui avait été diffusé en France et surtout la série des films Crocodile Dundee. Ici il joue bien un rôle décalé avec les attributs d'un ange et l'idée des anges gardiens qui sont renvoyés sur Terre avec en même temps l'idée de rechercher leur rédemption. C'est une comédie assez rondelette sur cette thématique pas désagréable à suivre. Le fait qu'il soit dans une certaine confusion joue en faveur d'un ton moraliste pas trop surfait car son personnage habituel est plutôt sûr de lui et un peu condescendant.