Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 février 2017
Joseph Losey...Yves Montand...Miou-Miou...Une affiche dètonante! Et pourtant "Les routes du sud" est sans aucun doute l'un des plus mauvais films de son rèalisateur où le public de l'èpoque n'a pas suivi! Certes, Montand a perdu ses certitudes mais il gardè ses illusions! Son personnage a un fils (Laurent Malet) qui ne respecte pas les liens du sang! Montand joue à quitte ou double et Malet à qui perd gagne! On imagine bien que les rapports père-fils sont particulièrement tendus et que la crise psychologique et familiale de cet homme politiquement engagè va être compliquèe! Reste que la mayonnaise ne prend pas et que les rapports père-fils ou la crise psychologique et familiale du père Montand ne prèsente guère d'intèrêt! Au final, un film complètement ratè, faussement chaotique et encombrè d'artifices, au service de pas grand chose! Le seul point positif, c'est la photo de Fisher et du non moins immense Pierre-William Glenn ("Sèrie noire", c'est lui), curieusement non crèditè! Chanson horripilante d'une artiste dont on taira le nom...
Losey nous livre un film politique sur la guerre d'Espagne en mêlant nostalgie de la lutte anti-fasciste et souffrance familiale autour de sa femme morte. Au final on s'ennuie franchement avec ce héros torturé qui n'arrive pas à tourner la page.
Décevant par rapport aux personnalités qu'il y a à l'écriture, à la réalisation et au casting. Le film ne décolle jamais vraiment seul Miou Miou apporte un peu sang au film.