Note moyenne
3,8
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Ouest France

par La Rédaction

Par l'esprit, par l'esthétique, par la forme, on est tout proche du cinéma de Tim Burton. Inventif et délirant, féérique et impressionnant. (...) Une bonne surprise de cette fin d'année.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Zurban

par Olivier Pélisson

Bourré d'idées délirantes et d'apparitions succulentes (...), le film s'avère un spectacle visuellement splendide dynamité par un Jim Carrey polymorphe au sommet de son art.

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

L'adaptation très réussie des trois premiers volets de la saga imaginée par Lemony Snicket. Sombre comme du Dickens, gothique et pleine d'une espièglerie à la Roald Dahl.

Le Point

par La Rédaction

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Paris Match

par Alain Spira

Ce conte (...) est avant tout une merveille visuelle d'une beauté incroyable. (...) Dommage que son dénouement soit plutôt bâclé.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Catherine Axelrad

Robert Gordon a très habilement reconstruit en un seul scénario les trois premiers des onze épisodes , ce qui permet d'en supprimer les longueurs et d'en supprimer les longueurs et d'en accentuer l'unité.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Rien ne manque à cette histoire à la Dickens pour gagner le coeur du public.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

On songe, évidemment, à ce qu'aurait donné ce conte noir et rose si Burton l'avait mis en scène, mais le gentil Brad Silberling (...) s'en tire plutôt bien. Aidé par un scénario inventif, une photo superbe et des acteurs (...) en grande forme.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Catherine Le Ferrand

Les malheurs des orphelins Baudelaire somptueusement portés à l'écran sans rien trahir de l'univers de Lemony Snicket.

Chronic'art.com

par Alex Masson

Une entreprise fascinante si elle était au service d'un point de vue. Point de vue que Brad Siberling, réalisateur particulièrement anonyme, ne parvient jamais à imposer, malgré l'absolue réussite d'une direction artistique mise à son service. N'est pas Tim Burton qui veut...

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Ecran Fantastique

par Stéphanie Vandevyver

Un film qui aurait pu devenir une oeuvre de référence, un classique du genre renouvelant le conte pour adultes, mais qui déçoit par son manque de charisme et d'ambition générale. A force de vouloir plaire à tout le monde, on ne séduit personne.

Le Monde

par Thomas Sotinel

En découvrant le film, on se dit d'abord que les studios Dreamworks ne se sont pas moqués de nous. L'opulence se lit à chaque plan (...) Mais sur sa liste de cadeaux de Noël, quelqu'un a oublié d'écrire "réalisateur". (...) Les plus indulgents - qui seront probablement les plus jeunes - parmi les spectateurs estimeront sans doute que le contrat est rempli (...). Les autres rêveront au film qui aurait pu surgir en d'autres mains.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Alex Masson

Malgré d'évidentes qualités, ces Aventures... sont décevantes, tant cet apéritif au prochain Tim Burton ne fait qu'effleurer son riche potentiel, au nom d'un impératif de rentabilité écrasant la part d'âme enfantine nécessaire à ce type de projet.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Aurelien Allin

Mélange savant entre Dickens pour le misérabilisme et Tim Burton pour la démesure visuelle, le film sombre pourtant rapidement dans une routine narrative, exposant qui l'ignominie du Comte Olaf, qui l'inventivité des enfants. Ce ronronnement du récit transforme alors ce faux film pour adultes en vrai déluge de bons sentiments pour têtes blondes.

Télé 7 Jours

par Gérard Lenne

Fidèle et inventif, riche en atmosphères lugubres, le film signé Brad Silberling offre une très honnête illustration de la série de Lemony Snicket, se proclamant d'emblée à l'opposée des gentilles histoires à l'eau de rose.

Les meilleurs films de tous les temps