Ratatouille
    4,3
    77426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ratatouille ?

Niro
    Niro

Publiée le 28 mai 2013
    Ratatouille éveille en moi une profonde nostalgie,la nostalgie d'une periode bénie,d'une vision si belle et si naive du talent,au dela du simple dessin animé,ratatouille est un appel au reve,a la vertue,a l'amour de la simplicité,il restera pour moi longtemps mon film d'animation préféré .
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 18 décembre 2008
    Huitième long-métrage d’animation tout droit sorti des studios Pixar, Ratatouille raconte l’histoire d’un rat qui rêve de devenir cuistot. Il fait un jour la rencontre d’un jeune garçon nommé Linguini qui travaille dans un restaurant de renommée. Ensemble, ils vont préparer les meilleurs plats du restaurant. Une fois de plus, Pixar nous offre un excellent divertissement. L’animation est très fluide et les personnages sont très bien faits, à l’exception de Collette, qui a encore quelques petits défauts. Ce film est très plaisant à regarder et on ne s’ennuie pas une seule seconde devant ce spectacle haut en couleurs. Ratatouille se classe facilement parmi mes films Pixar préférés.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Avec "Ratatouille", Brad Bird nous offre une fois de plus un chef d'œuvre. L'histoire est parfaite et originale, les personnages sont tous très attachants surtout Rémy et Anton Ego. Paris est joli, l'humour est parfait et n'en fait pas trop. Les musiques sont parfaites comme les décors et le thème de la cuisine si cher à notre culture qui est abordé de manière poétique. On rigole, on pleure, on rêve et on en redemande. Et une morale excellente sur la critique et le talent vient clôturer avec brio ce chef d'œuvre.
    Publiée le 22 décembre 2017
    Avec "Ratatouille", Brad Bird nous offre une fois de plus un chef d'œuvre poétique et inventif. L'histoire est parfaite et originale, les personnages sont tous très attachants surtout Rémy et Anton Ego, Paris est joli, l'humour est parfait et n'en fait pas trop, les musiques sont parfaites et l'animation est sublime. On rigole, on pleure, on rêve et on en redemande. Et une morale excellente sur la critique et le talent vient clôturer avec brio ce chef d'œuvre.
    Publiée le 3 avril 2011
    Tous simplement ÉNORME!! encore du grand PIXAR, voila un film aussi bien pour les petits que les grands, avec plein d'humour (certain gag sont à ce mourir de rire) plein de poésie, très émouvante, avec une pointe de morale a la fin, c'est aussi hyper bien réalisé.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    Rémy est un jeune rat qui veut devenir cuisinier. Il excoce son rêve en travaillant chez Gusteau à Paris. "Ratatouille" est vraiment un très bon film d'animation. Très bonne histoire, très bon graphisme, très bon film. Au début je ne voulais pas le voir et quand (dans le teaser) il y avait écrit "par le réalisateur des INDESTRUCTIBLES" je me suis que j'irais. Soutenu par de bonnes voix anglaises: Ian Holm (Alien) & Janeane Garofalo (Titan A. E. ). Ou françaises: Jean-Pierre Marielle, Camille ou Ciryl Linyac font de ce film un petit bijou du septième art de l'animation.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 9 novembre 2007
    Ratatouille, avec Bird et Lasseter au générique, et PIXAR à la réalisation, laissait fatalement penser qu'on aurait droit tout simplement à ce qui peut se faire de mieux en terme d'animation 3D US.
    Il ne reste plus qu'à espérer que ce n'est pas le cas.
    Après le navrant Finding Nemo et le sympathique The incredibles, on se retrouve avec un film sans saveur, nous servant ce qu'on a déjà vu tant de fois, plein de mièvreries. Les personnages sont tellement vides et transparents qu'ils n'existent pas, la structure scénaristique est l'une des plus prévisibles que j'ai pu voir. Aucune audace, les thèmes abordés le sont avec un manichéisme épuisant, la bonne morale dégouline... Le film ne recelle aucun point d'intérêt, et c'est encore moins un chef d'oeuvre absolu comme a pu le crier la critique, mais ce n'était pas l'objectif réel du film.
    Alors, Ratatouille, drôle, divertissant? Il faut tout d'abord reconnaître la maîtrise ébourriffante de l'animation 3D de PIXAR. Le film se laisse regarder, mais est plombé par les clichés des personnages et la prévisibilité de l'ensemble. Les gags sont eux répétitifs, non créatifs, et de toute façon pas drôles...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 octobre 2008
    Tiens un film d'animation sur une petite souris,c'est pas du déjà vu est du réchauffé ça?Ce ne serait pas le même film que nemo,madagascar,chiken,run bee movie?Il serait temps que les studio américains se réveille,car ils ne font que faire des copier coller depuis la création de se genre de films.La seul chose qui change de film en film c'est la nouvelle petite bébête sympathique qui sera mis en avant de ses nouvelles aventures.Il vous en reste encore un bon paquet de bébête a exploité.Vous pouvez même faire toute l'arche de noé si sa vous chante,mais est ce que le publique suivrra cet autre chose.Les films d'animation c'est comme les porno quand t'en a vu un tu les as tous vu.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 8 septembre 2012
    Après nous avoir fait le meilleur film de super héros(exæquo avec "Spider-Man 2") avec "Les Indestructibles" et avant d'avoir réalisé le meilleur opus de "Mission Impossible" avec "Protocole Fantôme",il mets en scène un des meilleurs Pixar avec "Ratatouille".Beaucoup de "meilleurs" hein?C'est normal puisqu'on parle de Brad Bird."Ratatouille" est avant tout l'histoire d'un échappement d'un être de sa condition:Rémy,un petit rat d'une famille bouffeurs de crasses,qui veut s'échapper de cette condition intrinsèque de son espèce pour vivre sa passion du bon goût culinaire.Cette idée qui peut sembler très limitée,évoque en fait des sujets de société comme la discrimination,l'handicap,la pression sociale etc...tout ça avec une subtilité que seul Pixar a le secret.Brad Bird,réalisateur d'action dans l'âme,arrive à capter le mouvement du rat et nous balance des scènes d'aventures improbables dans un film de cette trempe!Il y a donc une belle histoire distillant des propos subversifs pour un jeune public(alors que Dreamworks a tendance à les crétiniser) et d'autres niveaux de lectures pour les adultes.La marque de fabrique d'un studio mythique!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 17 juin 2008
    C'est beau, c'est bien fait, c'est marrant, c'est mignon... Ce film d'animation est vraiment très sympa. En plus, étant amateur de cuisine, je me suis régalé ;)
    Publiée le 2 août 2010
    Parfaitement équilibré, émouvant, drôle, intelligent et original, Ratatouille est définitivement un des meilleurs films de Pixar. Tous les personnages sont très travaillés et attachant, et la ville de Paris est vraiment très bien réalisée. On voit que les réalisateurs ont bossé leurs sources! A savourer!
    Publiée le 9 septembre 2007
    A chaque fois, Pixar sort un concept nouveau. A chaque fois, j'ai un doute sur la réussite du concept (comme pour l'année prochaines avec le robot Wall-E), mais à chaque fois je suis conquit... Là je suis même plus que conquit. Ce film est un chef d'oeuvre de l'animation. Les graphismes sont vraiment très beau. On retrouve avec plaisir les décors de Paris. Les personnages sont tout de suite très attachant et l'histoire est belle. Je n'ai pas grand chose à ajouté, c'est du grand Pixar. Je dirais même plus, c'est du grand Disney.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 11 août 2007
    un peu trop disney à mon goût. pixar a perdu toute son insolence, c'ets ce qui rendait ses dessins animés intéressants. moralisateur et navrant.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Superbe ! On ne croirait pas au départ un rat qui cuisine franchement on s'attend a un navet ou un film pour les 3 ans mais finalement on est surpris c'est un excellent film d'animation .
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 7 août 2007
    Dans Ratatouille : TOUT est bon! L'histoire (comme à l'habitude toujours développée et attachante), les personnages (drôles et dont les sentiments sont proches du réel), les dessins (incroyables de précision!), la musique (humm... un régal!)... .......................... EN DEUX MOTS : Courez-vite le voir, même sans enfant car il plaira à tous!!