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5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Thierry Jousse
La force du cinéma de Scorsese qui a toujours eu à faire avec l'abjection, c'est son caractère clinique et presque documentaire. Cahiers du cinéma 453, mars 92
Le Monde
par Danièle Heymann
Sur cette trame de thriller classique, Scorsese va, avec un brio agressif, une ostentation trépidante, décliner tout son savoir-faire. Le Monde, 20 mars
Libération
par Gérard Lefort
Brillant et funèbre. Libération, 18 mars 92
Positif
par Jean-Pierre Coursodon
L'amplification généralisée des effets répond certes à un double souci de "dépasser" l'original et de mettre le film au diapason des excès de violence à la mode dans la production hollywoodienne d'aujourd'hui. Positif 373, mars 92
Télérama
par Vincent Rémy
Scorsese intègre « Les nerfs à vif » dans son univers et en fait peut-être le tournant de sa carrière. Ce diable d’homme n’a pas fini de remuer sa mauvaise conscience et celle de son pays. Télérama, 18 mars 92
Cahiers du Cinéma
La force du cinéma de Scorsese qui a toujours eu à faire avec l'abjection, c'est son caractère clinique et presque documentaire. Cahiers du cinéma 453, mars 92
Le Monde
Sur cette trame de thriller classique, Scorsese va, avec un brio agressif, une ostentation trépidante, décliner tout son savoir-faire. Le Monde, 20 mars
Libération
Brillant et funèbre. Libération, 18 mars 92
Positif
L'amplification généralisée des effets répond certes à un double souci de "dépasser" l'original et de mettre le film au diapason des excès de violence à la mode dans la production hollywoodienne d'aujourd'hui. Positif 373, mars 92
Télérama
Scorsese intègre « Les nerfs à vif » dans son univers et en fait peut-être le tournant de sa carrière. Ce diable d’homme n’a pas fini de remuer sa mauvaise conscience et celle de son pays. Télérama, 18 mars 92