Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matthieu d.
10 abonnés
122 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 septembre 2022
Un Western qui se veut volontairement plus ou moins nanardesque avec de bons acteurs: Subil Danning, Jack Palance et l'enfant Johnny. Une très bonne musique d'ambiance et malheureusement un Lee Van Cleef qui n'est pas toujours au meilleur de sa forme. Très bien néanmoins pour les amateurs du genre. Se visionne sans soucis avec un certain plaisir
Western spaghetti sans prétention, dommage que la dernière partie soit un peu ridicule. Beaucoup de bons ingrédients sont présents dans ce western série B, avec comme thème principal la vengeance d'un frère ou l'on retrouve Lee Van Cleef, Jack Palance et Richard Boone que l'on voit trop peu. A noter aussi l excellente musiques du film. Les amateurs de genre, apprécieront.
Un western curieux. Tous les poncifs y sont mais décalés. Par exemple, la bagarre au saloon est une gigantesque partie de viol collectif. Les mouvements de caméra sont souvent brouillons, le décor donne une impression de bricolage, il n'y a pas de forgeron, étrange. Les méchants sourient trop, les bons sont vraiment trop veules. Et pourtant on n'a pas envie de partir.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 avril 2014
Rèalisateur fècond, Gianfranco Parolini signe une èvocation extravagante du gang des Clayton qui règna à la frontière du Mexique en 1870. « Mienne est la vengeance » a dit le Seigneur et le père Lee Van Cleef se voit affronter dès le dèbut toute une bande de criminels bien organisèe! Quoi qu'il puisse arriver maintenant, la responsabilitè lui incombe dixit le shèrif Richard Boone qui n’en fout pas une rame! En prêtre, Van Cleef ne fait pas un pli et meurt comme un chien au bout de vingt minutes! Ne vous inquiètez pas, un Lee Van Cleef peut en cacher un autre [...] Le sauveur de nos propres âmes est remplacè par son frangin! On ignore ce qui a poussè de grands troisièmes couteaux (Van Cleef, Palance, Boone) a tournè cette production Golan-Globus du pauvre (le seul but des deux producteurs ètait de faire de l'argent), où même la coupe de cheveux de Van Cleef est ridicule, mais on espère qu'ils s'en sont remis! Un western purement commercial qui n'a d'autre ambition que de donner le change en se faisant passer pour un produit authentique, avec des acteurs vieillis et usès! La camèra de Parolini part dans tous les sens (surtout dans le duel final) et la partition de Romitelli est typique du western spaghetti en partant en quenouille quand la musique d’orgue s’èlève. « Le temps s'ècoule rapidement et un jour on s'aperçoit soudain qu'on est mieux et qu'on se retrouve tout seul ! » C'est la meilleure rèplique de "Diamante Lobo" et elle colle parfaitement au personnage de Palance! Tous les poncifs du genre sont donc au rendez-vous et pourtant le film est jamais ennuyeux! Allez savoir pourquoi...
Passons sur la mise en scène qui n'a rien de transcendant mais ça n'empêche pas Les Impitoyables d'être un bon western ; ici ça flingue pas mal tout cela accompagné d'une belle musique. De plus Lee Van Cleef et Jack Palance ( ce dernier cabotine beaucoup) 2 gueules du 7ème Art assurent l'un dans le registre du bon l'autre dans celui du salaud avec en prime la présence de la séduisante Sybill Danning. A défaut de grandeur Les Impitoyables est tout à fait prenant grâce à son ton sec et on ne s'ennuie à aucun moment.