Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière. Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.
Les membres de la famille Hamilton se sont récemment adaptés à la mort inopportune de leurs parents. L'aîné, David, tente de jouer le rôle de père malgré le comportement incestueux et de plus en plus violent des jumeaux, Wendell et Darlene. Le plus jeune, Francis, filme sa famille avec la caméra de ses parents. Les images tournées ...
Le vieux Larry Cook, sentant ses forces décliner, décide de partager son domaine entre ses trois filles, Ginny, Rose et Caroline. Mais convaincu qu'elles le rejettent, le patriarche décide de faire annuler l'acte de cession.
Dominick et Eugene sont frères jumeaux. Ils ont 26 ans et restent inséparables depuis la disparition de leur parents. Dominick est éboueur tandis que Gino poursuit brillement ses études de medecine...
Le père est ingénieur, la mère partage son temps entre ses cours de gym et ses séances de psychothérapie, le fils est un étudiant en droit fort sérieux, la fille est artiste et la femme de ménage un peu fofolle. Bref, une famille ordinaire. Toute cette apparente harmonie va éclater avec l'arrivée d'un personnage inattendu : un rat.
Claudia Larson voit arriver avec une forte appréhension Thanksgiving, fêté par des millions d'Américains. Son licenciement, sa fille qui décide de se faire déflorer dans les quarante-huit heures ne font que cristalliser un peu plus son angoisse des fêtes familiales. Pour affronter cette réunion et sa famille, Claudia lance un SOS à son frère Tommy.
1973. C'est la nuit de Thanksgiving et dans une petite ville du Connecticut, le temps est à la tempête. Chez les Hood, l'atmosphère est loin d'être à la fête, chacun traversant à sa manière une crise existentielle...
Une jeune femme met son mariage entre parenthèses afin de pouvoir retourner dans sa famille et faire la lumière sur certains secrets. Elle croit ainsi avoir découvert que le film "Le Lauréat" est basé sur l'histoire de ses propres parents...
En 1953 est tentée l'experience de donner naissance a un être exceptionnel, compose des gènes de 6 hommes aux multiples qualités. Malheureusement, la mère porteuse donne naissance à deux jumeaux très différents l'un de l'autre qui lui sont enlevés et separés. Ils finissent par se retrouver et s'entendre malgré leurs differences.
Quand un avocat capture et tente de "civiliser" une "femme sauvage", rescapée d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies, il met la vie de sa famille en danger.
Dexter Cornell, un professeur d'anglais se trouve mêlé à une série de meurtres incluant des personnes de son entourage. Dexter a de bonnes raisons de trouver le meurtrier mais n'a pas beaucoup de temps. Il trouve de l'aide auprès de l'un de ses étudiants, Sydney Fuller.
Le patriarche Helge Klingenfelt fait préparer une grande fête pour ses 60 ans. Parmi les convives, Christian, le fils aîné, est chargé par Helge de dire quelques mots au cours du dîner sur sa soeur jumelle Linda, morte un an plus tôt. Personne ne se doute que Christian va profiter de ce petit discours pour révéler de terribles secrets...
L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.
Y a-t-il des secrets de famille qu'il vaut mieux ne pas connaître ? La famille Gadiz est sur le point de le découvrir. Jeremías et Meme sont frère et soeur, ils entretiennent une liaison sexuelle passionnée...
La famille Pollock vit dans une banlieue grise et pauvre de Londres. Le pere et les deux fils sont au chomage, et tous tentent de survivre a l'ennui et au desoeuvrement.
Thoko, professeur noire, Sophie, activiste blanche, et Aninka, archeologue afrikaaner. Trois femmes a l'oppose les unes des autres par leur culture, leur mentalite et leur langue. Elles pensent se connaitre mais se trompent.
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive.