Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    4,2
    93110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl ?

hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 octobre 2010
    Un classique. Divertissement fait sérieusement, où le jeu de Depp nous explose en pleine face. Talent à l'état pur Disney Pirate = 3 étoiles
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 26 septembre 2008
    Un film avant tout pour ados, beaucoup trop long et souvent ennuyeux, qui aurait pu faire 90 mn au lieu de 150 mn car les nombreuses scènes de batailles se ressemblent toutes et auraient pu être raccourcies sans que cela gêne à la compréhension du film. Quant aux squelettes qui se battent, les trucages sont bons mais c'est débile. Décidément, je préfère nettement mieux "LE CORSAIRE ROUGE" de 1952, avec Burt Lancaster. D'ailleurs, les scénaristes de "PIRATES DES CARAÏBES" ont dû aussi le voir car ils ont plagié certaines scènes (les plus amusantes de leur film).
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 4 mars 2014
    Un casting 4 étoiles et un scénario à rebondissement pour un film de pirates qui reste incontestablement la référence du genre. Johnny Depp y est (comme d'habitude) mémorable !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Très bon. On a envie de connaitre la suite à la fin du film. Eépisode sensiblement moins bon que le premier, mais il reste bien à regarder, le réalisateur nous envoie en pleine figure ses effets spéciaux. Les block busters, ça a du bon quand ^même ! Ca ramasse du fric ! et ça en jette !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    Une attraction Disney porté au cinéma ? J’avoue que le concept ne me réjouissait pas trop. Mais bon… Si on le prend pour un divertissement bon enfant, la chose peut passer. A dire vrai, me concernant, il a fallu attendre la seconde moitié car la première est assez conventionnelle et presque ennuyeuse (il faut dire que le casting – Johnny Depp excepté – est assez lymphatique). Mais bon, sur la seconde moitié, l’action vient un peu égailler le tout et l’intrigue s’emballe un peu pour donner un peu de relief à cet univers de pirates. Au final, le fantastique finit d’emporter mon adhésion. Comme quoi finalement, il faut savoir être patient…
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 mars 2010
    Je viens de le revoir pour la deuxième fois, il est vraiment bien avec des répliques exceptionnels (merci à Johnny Depp) mais l'histoire est un peu casse gueule... sinon graphiquement le film est parfait !!
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 19 mai 2014
    Premier et seul volet d'assez bonne qualité de cette saga Disney. Le film vise un public jeune mais se laisse regarder par les plus grands, l'histoire est assez bien construite et l'humour, un peu facile, est au rendez-vous.
    grom1
    grom1

Publiée le 18 juillet 2010
    Marant, novateur, un tres bon film avec de bon jeu d'acteur.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 juillet 2019
    Un bon film de divertissement! Un univers plutôt original, de l'aventure, un grand acteur Johnny Depp et une romance stupide, tous les bons repères sont là... On ne s'ennuie jamais, c'est l'essentiel.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 7 septembre 2014
    Divertissant et agréable a voir, la mise en scène est dynamique et la bande son entraînante, mais Depp en fait vraiment trop.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Un film avec de l'action, de l'aventure et de l'humour, très bon cocktail qui marche!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 11 avril 2020
    Bon film dans l'ensemble grâce aux décors, aux costumes, aux jeux d'acteurs entre Orlando Bloom et Johnny Depp et surtout grâce à la bande originale entêtante.
    Pirate des Caraïbes est ni un trésor, ni un naufrage.
    Publiée le 29 août 2013
    Quand j'ai vu l'affiche pour la première fois, je me suis dis en impression générale "Johnny Depp, cool!! Et Legolas en plus!! (rires)" et puis aussi en voyant la compo de l'affiche "Plutôt sympa... Ca promet d'être bien joli esthétiquement" et puis j'ai vu le haut de l'affiche et me suis dis "Merde, pas de bol, c'est un film Disney, pfff...". Et à l'arrivée, le film est le parfait reflet des ces trois impressions, avec un bémol pour la troisième (d'une déception, je suis passé à un regret). Techniquement, rien à reprocher, les images sont très belles et très soignées, nous plongeant dans une ambiance assez sombre, parfois légèrement glauque, ces réussites de photographie et de cadres qui aide à contrebalancer "l'effet Disney"... La qualité des décors et des costumes colle bien à l'esprit film de pirates du XVIIe/XVIIIe. Et quoi de mieux comme toile de fond que les mers des Caraïbes! Les comédiens, quant à eux, s'affirment tous dans leurs rôles respectifs, y compris les seconds rôles. Bloom, en ce qui le concerne, se montre très convainquant et, avec l'expérience de la trilogie de Peter Jackson, montre qu'il a le talent nécessaire pour sortir peu à peu de son carquois de jeune premier. Et bien sûr Monsieur Johnny Depp qui, dans ce rôle sur mesure du terriblement sombre, décalé et déjanté Capitaine Jack Sparrow, déroule tout son talent, toute sa fraîcheur et sa flamboyance d'interprétation, montrant une fois de plus qu'il est de loin l'un des meilleurs acteurs de sa génération. On en vient donc au scénario... Il est consistant, palpitant, bien construit, mais... maissss... c'est du Disney, et en cela il faut comprendre qu'il aurait pu être meilleur, plus sombre, plus mature si Disney n'avait pas été derrière... Et malgré la production exécutive de Bruckheimer, cela reste un film grand public à la Mickey. Le film certes devait conserver son humour, mais avec des pirates moins traités avec dérision, plus méchants, plus noirs... Très bon dans l'ensemble!!
    asmenez
    asmenez

Publiée le 8 août 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!